Nouvelles versions nov.2020 / nouveau moteur 110cv diesel

merzool

Membre
21 Août 2017
14
0
1
Bonjour,

J'ai vu que le moteur 1,5 HDI de 100cv qui équipe la nouvelle 2008 est remplacé par un moteur 110 cv afin de respecter semble-t-il des normes. Concernant la gamme, il semblerait également qu'il y ai un sacré chamboulement au niveau des équipements des versions. J'ai trouvé sur le net les nouvelles gammes de novembre 2020 qui sont les suivantes:

Active
Active Pack = ACTIVE+
Allure=Active+
Allure Pack=Allure+
GT=ALLURE+
GT Pack=GT+

En regardant de plus près, la version Allure Pack qui est quand même le 4ème niveau des versions, n'a pas de caméra de recul, n'a pas le radar avant et n'a pas le GPS... l'écran est passé également de 10 pouces à 7 pouces...

Comme je dois renouveler mon véhicule d'entreprise prochainement est ce que quelqu'un a le dernier catalogue de la gamme business, mon seul espoir étant que sur cette gamme business il y ai un pack qui intègre la caméra, l'écran 10 pouces et le radar avant. Je précise que le catalogue que j'ai trouvé sur le net est Suisse avec des prix Suisse, peut etre que les versions en Suisse sont différents de la France?

Merci à vous
 

Bonjour,

La nouvelle gamme est effectivement restructurée avec le tarif du 30 novembre.
Cependant les équipements bougent assez peu, la caméra de recul et le GPS étaient déjà en option sur les anciennes versions Allure.

De mémoire Allure Business conserve tous ces équipements.
 
  • J'aime
Reactions: merzool

Bonjour,

La nouvelle gamme est effectivement restructurée avec le tarif du 30 novembre.
Cependant les équipements bougent assez peu, la caméra de recul et le GPS étaient déjà en option sur les anciennes versions Allure.

De mémoire Allure Business conserve tous ces équipements.
 

oui effectivement j'ai obtenu ce matin la nouvelle grille du 2008 applicable à partir du 30 novembre 2020 et à part le moteur 100 cv en diesel qui passe bien à 110 cv rien d'autre n'a évolué niveau équipement sur la version Allure Business :bien:

par contre côté performance je ne sais pas comment Peugeot fait ses test mais le 0 à 100 km/h annoncé à 9,3 s :confused::D j'ai actuellement l'ancien 200_ en 100 cv diesel et c'est plutôt entre 11 et 12 s... sachant que le nouveau 2008 est légèrement plus lourd...

Il semblerait également que les reprises soient meilleures sur le 110 cv vs le 100 cv, à voir...
 

bonjour/bonsoir
j ai commandé le nouveau 2008 gt-line
NEUF 0KM
bluehdi 100cv blanc nacrée
chez un mandataire
22.740€ GPS gratuit (option a 700€)
donc 22.740€ moins 700€
22.040€
immatriculation + carte grise comprise !!!
cause 1 mois de retard livraison...
franchement c est pas grave lol
mais dégouté si j avais attendu j avais le 110ch
RRRRRR
vous en pensez quoi du blue hdi 100cv
sur le nouveau 2008 ?
j espere ca va pas etre un veau
PAS OBLIGE DE JOUER DE LA BOITE MANUEL 6
POUR LE FAIRE AVANCE
; )
 

Bonjour,

Vous n'avez pas essayé le véhicule avant de le commander? De mon côté Peugeot me l'a prêté une matinée et j'ai donc pu le tester en ville, sur route de campagne et un peu de 4 voies. Le moteur 100 cv est très bien. J'ai actuellement l'ancienne 2008 (la nouvelle est en commande et devrait arriver vers avril 2021, je vais avoir le HDI 110) je peux donc comparer: la nouvelle 2008 est mieux insonoriser, le moteur est moins bruyant, bonne tenue de route, et la boite de vitesse semble très bien et surtout il y a une 6ème vitesse contrairement à l'ancienne. Le seul petit bémol mais ce n'est que mon avis, les sièges avant sont moins bien que sur l'ancien au niveau du maintien sur les côté, ils sont moins enveloppant. Le reste que du plus. Je vais avoir la version Allaure Business, avec notamment caméra de recul, radar avant, écran GPS 10 pouces.
 

bonjour
non pas essayé le blue hdi 100 cv
j ai essayé un active essence
faut je trouve la double sorti echappement pour le style
la simple sortie pas top !
 

Bonjour,

Je me permets de remonter ce post, j'ai une question concernant la nouvelle version GT qui correspondrait à la GT Line. Le détecteur d'angle mort est inclus dans cette version et non en option ? Ou alors il était déjà inclus dans la finition GT Line ? .
 


Bonjour,

J'ai actuellement l'ancienne 2008 (la nouvelle est en commande et devrait arriver vers avril 2021, je vais avoir le HDI 110)

Vous avez rajouté des options à votre commande ?
J'ai commandé le même modèle et moteur le 15 Décembre et j'ai une date de livraison prévue le 26 février 2021 ...
 

Bonjour, La version Allure Business a encore ses équipements et sa recharge de téléphone mobile par induction. Elle reste un excellent choix par rapport à l'Allure Pack. Par contre plus possible d'avoir le Toit Ouvrant en option. J'ai commandé la mienne avant les changements, ouf !
Ah j'oubliais un détail :
Canule d'échappement simple sortie chromée sur la mienne. C'était pas mentionnée sur la brochure Business, normalement c'était non chromée...
 
Dernière édition:

Sinon question perfs le BlueHdi 130 avec la boîte auto EAT8 c'est le top. Surtout pour de longs trajets. La version 100 (et probablement à peu près pareil pour la 110) n'est pas ridicule mais plus à l'aise en urbain/périurbain et avec peu de charge embarquée. Question donc d'usage et de prix bien sûr.
 

bonjour/bonsoir
j ai commandé le nouveau 2008 gt-line
NEUF 0KM
bluehdi 100cv blanc nacrée
chez un mandataire
22.740€ GPS gratuit (option a 700€)
donc 22.740€ moins 700€
22.040€
immatriculation + carte grise comprise !!!
cause 1 mois de retard livraison...
franchement c est pas grave lol
mais dégouté si j avais attendu j avais le 110ch
RRRRRR
vous en pensez quoi du blue hdi 100cv
sur le nouveau 2008 ?
j espere ca va pas etre un veau
PAS OBLIGE DE JOUER DE LA BOITE MANUEL 6
POUR LE FAIRE AVANCE
; )
 

salut j ai la voiture NEUVE 0 KM
depuis le 7 aout !
nikel
c est la 2008 2 phase 2 de 2021
hdi 110cv bvm6 blanc nacrée
GPS 10
SIEGES CHAUFFANT
ANGLES MORT
22.440€
tout compris !
tva carte grise immatriculation
RECORD A BATTRE NIVEAU TARIF !!!
 

j oublié avec des probleme d alignement !!!
coffre - joint fenetre a un endroit - lumiere d ambiance
entre tbleau de bord et porte passager
RRRRR