COUP DE GUEULE à propos des pneus de la 2008

Discussion dans 'Pneu' démarrée par hill, 24 Mai 2016.

  1. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    62 349
    "J'aime" reçus :
    2 146
    Il faut aussi se rendre à l'evidence. Avec la concurrence d'internet dans ce domaine, la vente de pneus en CC a fortement diminué. Du coup, difficile de faire du stock qui va te rester sur les bras un moment alors qu'un pneu ne doit justement pas etre stocké trop longtemps.

    Pour faire un parallèle. Aujourd'hui, le rayon CD d'une Fnac est réduit à la portion congrue du magasin. Je me souviens que dans les années 80-90, le rayon disque occupait la moitié ou presque de la surface d'une grande Fnac parisienne. Aujourd'hui, si ça occupe 20m de linéaire, c'est le bout du monde. Resultat, la ou avant tu trouvais presque l'intégralité du catalogue, aujourd'hui, tu n'as quasiment plus que les derniers trucs sortis (et encore pas tous, loin de là) et quasiment rien de ce qu'on appelle le back catalogue.
    A l'inverse tu as plus de choix (mais plus non plus l'integral) sur le .com.
    En gros, l'internet (piratage, streaming officiel ou autre et boutiques) a pillé les magasins. Et encore, nous avons la chance d'avoir encore des magasins qui vendent des disques.
    Aux USA, meme dans les grandes villes, il n'y en a plus du tout. Un peu encore mais c'est la misere dans les Best Buy des malls mais tous les magasins type Virgin ou Tower Records ont disparu. Aux USA, la musique ne se vend plus que par Internet. Ca finira pareil chez nous dans 5 ans.
     
  2. fredunord

    fredunord Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    22 Août 2007
    Messages :
    7 249
    "J'aime" reçus :
    9
    les pneus chez le cc c'est hors de prix
    même en me faisant -25% ils sont encore +chers de 20€ par pneu que chez point S où j'achète
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification