equipements neige pour 308 gt

geo78

Peugeot Addict
7 Juillet 2010
227
0
16
123
bonjour ,
Petite question pour les experts de la marque mais pour tous aussi :)
Que puis je mettre comme chaine ou chaussettes neige sur la 308 gt sachant que celle_ci est donné "non chainable". taille 225/40/18
sachant que mon besoin est uniquement 1 fois par an (si besoin) je ne souhaite pas acheter des pneus neige.
en vous remerciant
géo
 

Salut, la réponse est un peu dans la question :whistle: puisque si ton véhicule n'est réellement pas chaînable, tu n'as d'autres choix que de t'orienter vers des chaussettes ;)
 

oui mais on trouve des chaines à faible encombrement (taille maillon 7 mm) qui sont " dit compatibles"
type thule ck7 097
j'aurai aimé avoir un avis ou retour d'expérience
Géo
 

salut géo,il semblerait que meme ce type de chaine n'est apparament pas compatible non plus sur GT car malgrés la taille des maillons il passe toujours un cable derriére la roue et apparament y a pas la place.peugeot recommande la K summit 23 pour la GT.sauf qu 'elle coute entre 350 et 400 tickets.j'ai opté pour cette solution mais je monte dans les alpes du sud réguliérement(je suis a 1h30)et souvent dans des conditions très neigeuses.en tous cas elles m'ont réconcilier avec les chaines de part leur faciliter d'utilisation et leur confort.5min pour les mettre sans souffrir en s'étant entrainé avant
 

après dans ton cas c'est sur que pour s'en servir une fois ça fait chéros,je suis pas sur que les chaussettes ça soit possible aussi :pfff:
 

sachant que mon besoin est uniquement 1 fois par an (si besoin) je ne souhaite pas acheter des pneus neige.

l'appellation pneu neige est inadéquate, ce sont des pneus hiver, utiles dès que la températures est <7°C. Y a pas beaucoup de coin en France qui sont au-dessus en hiver...
 

C est vrai mais quand il faut des equipements obligatoires cela ne suffit plus.
Pour moi c est plus dans ce cas
Geo
 


bonjour il y a les chaines Eazy-Grip MICHELIN/Chaines neige composites - WCK16

http://www.be-wak.fr/chaines-a-neige-vehicules-de-tourisme-225-40-18-easy-grip-k16.html
 

Salut,

Déjà testée sur une autre voiture et ça marche nickel, même des chaussettes c'est parfait. Et ça n'abîme pas les jantes! :)

@+
 

J'ai les easy grip de Michelin sur des jantes en 17 pouces et c'est nickel, facile à mettre et convient tout à fait à un usage occasionnel.
 

Que se passe-t-il si on roule sur le bitume avec les easy-grip de Michelin ?
Tant qu'on roule sur la neige, je suppose que tout va bien mais si on arrive sur une portion de route où l'épaisseur de neige est très fine, voire inexistante, il faut s'arrêter pour démontrer les easy-grip ?
 



Bonsoir a tous
Possesseur Feline e-hdi 115cv, jante 17 pouces, pneu 225 45R17
Je pars a la neige fin février et souhaite m'équiper en chaines
Je regarde les Michelin easy grip L12, qui, semble-t-il, protegeraient les jantes alu ..
Avez-vous une expérience ou un conseil, merci
 

Bonsoir a tous
Possesseur Feline e-hdi 115cv, jante 17 pouces, pneu 225 45R17
Je pars a la neige fin février et souhaite m'équiper en chaines
Je regarde les Michelin easy grip L12, qui, semble-t-il, protegeraient les jantes alu ..
Avez-vous une expérience ou un conseil, merci

Bonsoir
Suite a la vente de ma gt j ai des chaussettes neuves Autosock 645 a vendre
Contacte moi en mp si cela t intéresse
Geo
 


J'ai des easy grip d'une précédente voiture. Nickel pour se sortir d'un mauvais pas mais ne compter pas faire 15km avec. Du coup j'ai investi dans des Maggi trak (trouve neuve a - de 200€ sur le net, coup de bol car généralement c'est min 230€). Je compte soit les revendre (150 à 180€ sur le coin si changement de voiture) soit les louer tant que j'ai cette taille.
 

Merci pour vos conseils, finalement j'ai pris les chaînes thule cb7 chez norauto à 104€
Chaînes étroites pour passage de roues avec des plots plastiques pour écarter et éviter de toucher les jantes
Je vais faire un montage ce we et ferai un compte rendu
 

Montage 'a sec' fait ce matin, assez simple, rapide 5mn sur la 2ème roue
Effectivement passage roue tres etroit en 17" mais chaine fine (7mm)
Les 225/45 R17 sont les pneus les plus larges pour ce modèle Thule CB7 095, mais c'est mieux, les chaines ne viennent pas couvrir les jantes, rien ne touche, donc peu de risque de griffes
A noter la presence des plots plastiques qui protègent les articulations
A valider sur route bien sur ...
WP_20160124_11_27_30_Pro[1].jpg1..jpg
WP_20160124_11_27_37_Pro[1].jpg1..jpg
WP_20160124_11_28_05_Pro[1].jpg1..jpg
WP_20160124_11_28_37_Pro[1].jpg1..jpg
WP_20160124_11_28_05_Pro[1].jpg1..jpg
 

Bonjour à tous pour information Thule Ck7 097 sur 308 Gt sw nickel. RAS. C'est un garage peugeot qui me les a vendu. Le chef d'atelier a confirmé que celà passait, j'ai chainé et ça n'a rien abimé et montage assez rapide.
 

Bonjour,

Je déterre un peu ce topic pour savoir si des possesseur de GT ont pu monter avec succès les chaines à neige textile Michelin EasyGrip sur nos roues GT 18 pouces ?
 

J'ai regardé pour l'Easygrip, mais cela ne semble pas compatible aux véhicules comme la 308Gt dit "non chainable".
Après pourquoi une chaine avec des maillons de 7mm passerait et pas un Easygrip ???
Je crois qu'ayant déjà des pneus neiges, je vais me tourner vers des chaussettes pour les cas très exceptionnels.
S'il y a d'autres expériences de produits, on est preneur...
 


Je remonte le sujet, habitant l'Isère et me déplaçant en Drôme régulièrement, il va me falloir des chaines "obligatoire" pour quelques jours par hiver (jours où je ne sors pas en voiture)
Sur la 308 GT en 18", Peugeot oblige ce modèle là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B009PHQQKW/ref=ox_sc_saved_image_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Il y a des retours sur ce modèles, moins onéreux :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HF4DIW0/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
A priori elles tiennent mieux au pneu vu qu'elle ne peut pas sortir. Ca n'abime pas les jantes ?
 

Je remonte le sujet, habitant l'Isère et me déplaçant en Drôme régulièrement, il va me falloir des chaines "obligatoire" pour quelques jours par hiver (jours où je ne sors pas en voiture)
Sur la 308 GT en 18", Peugeot oblige ce modèle là :
https://www.amazon.fr/gp/product/B009PHQQKW/ref=ox_sc_saved_image_3?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

Il y a des retours sur ce modèles, moins onéreux :
https://www.amazon.fr/gp/product/B01HF4DIW0/ref=ox_sc_saved_image_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1
A priori elles tiennent mieux au pneu vu qu'elle ne peut pas sortir. Ca n'abime pas les jantes ?
Salut,
J'ai les K-slim que j'utilise quelques fois depuis 3 hivers, aucun problème avec et elles n'abiment pas les jantes :)
 

Bonjour tout le monde,
Je voulais acheter les chaînes könig k-summit k23. J'ai lu la notice avant, et ils disent que la fixation sur l'écrou est fait pour des écrous de mini 19mm. Hors sur la 308 on est en 17mm.
Peugeot indique que c'est compatible, ont ils une version modifiée spécifique ? Ou bien en serrant fort ça passe jusqu'à 17mm?
 

Je me réponds : j'ai acheté les chaines k23, sur la notice il est bien écrit que c'est un autre modèle compatible avec les écrous de 17mm, mais ça marche bien malgré tout, pas besoin de serrer très fort d'ailleurs pour que ça s'agrippe.
Pour nos GT il faut retirer 2 broches avec le marquage jaune.
 
  • J'aime
Reactions: spaque