chaînes à neige

Zor09

Membre régulier
11 Mars 2008
25
0
0
bonjour,
Je possède une 407 sw 2.7 v6 hdi avec des pneus en 234-45-18, pouvez vous me dire si ce véhicule est "chainable" ou si l'on peut y mettre que des chaussettes à neige.
Pour les chaînes pouvez vous me dire quelle marque acheter ? Pareil pour les chaussetttes, quoi acheter ?
Merci de vos réponses.
 

moi je voulais savoir combien ca coute les chaines pour la mienne si quelqun sait :)
 

Voici tout ce dont vous avez besoin...manque juste le prix! (origine Peugeot)
...donc les 18" sont chainables! ;)

205/60 R16
Références jeux de chaines : 9610.A8
Référence fournisseur : KONIG T9 O95
Références chaussettes : 9610.E7

215/55 R17
Références jeux de chaines : 9610.E2
Référence fournisseur :KONIG T9 100 T
Références chaussettes : 9610.C8

235/45 R18
Références jeux de chaines : 9610.E3
Référence fournisseur : KONIG T9 102
Références chaussettes :9610.C8
 

perso j'ai celle là et elle sont vraiment top:

257324_1.jpg
 

Et il faut mieux quoi ?
Des chaînes ou des chaussettes ?
Diffèrences entre les 2 niveau efficacité, facilité de montage, prix ?
 

chaine sans hesiter, en + les chaussettes ne sont pas homologuées par les forces de l'ordre et ne compte pas comme "equipement spéciaux" donc interdiction de rouler + prune si les equipements spéciaux sont obligatoires.

le + de la chaussette (attention chaussette de marque de bonne qualité, pas une merde chinoise en polypro): facilité de montage+démontage, bonne efficacité sur la neige, facilité de rangement.
les moins: pas homologué, usure rapide, vitesse tres réduite, a enlever immédiatement des qu'il ya un peu de goudron (sinon c'est poubelle), efficacité nulle sur neige verglacée.

les chaines (idem chaine de marche et pas une merde chinoise premier prix): + homologué, quasi inusable, efficace sur neige+glace, prix presque equivalent aux chaussettes.
- montage pas evident (faut l'avoir deja fait avant tranquillement chez soit, car la premiere fois si vous faites ça sous la neige et la nuit...), montage impossible sur les bagnoles tres basses (en général les modeles rabaissés) modele spécial à choisir pour monter sur des jantes alu (sinon on les abime)

en résumé, si on a les moyens les 2, les chaussettes on peut les garder tout le temps dans la voiture et les avoir en depannage. si on achete un seul: les chaines car homologué (obligatoire pour l'acces à certaines stations de ski ou col de montagne l'hiver).

attention si on a des pneus hiver ou neige, la chaussette ne sert à rien...
 

je ne sais pas si cela peut aider à la réflexion, je dirais simplement que tout dépend de l'usage que l'on veut avoir des ces équipements.

les chaussettes, je ne pense qu'elles soient d'une grange utilité, c'est un "jouet" marketing :chinois:

c'est vrai que pour ma part je passe depuis 20 ans tous les hivers avec 4 Michelin Alpin, et 1 paire de chaîne à croisillons dans le coffre. Mais je ne suis pas un exemple, car je préfère cette sécurité, étant sur les routes par tout temps.
Et c'est pourquoi mes 18" été ont été remplacés par des 17" Alpin.

En revanche pour un usage épisodique, le nouveau système Easy Grip de Michelin semble intéressant :

en image :
chainesneigemichelin1.jpg


les explications ci-joint :
http://www.easy-grip.eu/

mais arf, n'existe pas en dimension supérieure à 17" :confused:

au final les chaînes à croisillons restent le meilleur choix. A la condition comme le dit kankrela de s'être entrainer sur son parking, à la maison, tranquille. ;)
 

Bonjour,si vous me permettez de vous demander si je peut garder mes pneus de marque michelin Pilot exalto 215/55ZR17 94W,pendant l'hiver en sachant que je ne m'aventure pas dans les montagnes;merci pour votre réponse ,mais je voyage quelques jours dans une région ou il fait parfois 0°. :pt1cable:
 

pour ceux que ça interesse j'ai des chaines neuves pour du 235/45/18 (jamais servies) etant donné que j'ai opté pour une monte hiver en 17" mes chaines sont trop larges, je vais devoir m'en séparer afin d'en acheter de nouvelles. par mp si vous etes interessés.
 

Bonjour,si vous me permettez de vous demander si je peut garder mes pneus de marque michelin Pilot exalto 215/55ZR17 94W,pendant l'hiver en sachant que je ne m'aventure pas dans les montagnes;merci pour votre réponse ,mais je voyage quelques jours dans une région ou il fait parfois 0°. :pt1cable:
tout dépend d'où tu vas...

de toute facon, en dessous de 7°, les thermogommes sont plus efficaces que les pneus été.
Faut juste garder ca en tête, et y aller plus doucement.

Et les chaines ne te seront utiles que sur neige.
Mais d'un autre coté, mettre 900€ de pneus neige pour 3-4 jours, c'est pas très rentable, c'est vrai.
 


pour ceux que ça interesse j'ai des chaines neuves pour du 235/45/18 (jamais servies) etant donné que j'ai opté pour une monte hiver en 17" mes chaines sont trop larges, je vais devoir m'en séparer afin d'en acheter de nouvelles. par mp si vous etes interessés.
Slt,
mp envoyé...
:coucou:
 

M'enfin, faut arreter de creer des sujets chaines. Il y en au moins 8 ou 9 ici.

Le prochain qui en ouvre un, c'est ban 8 jours. :D
 


900 € ???? j'en ai eu pour la moitié, mais c'est deja cher quand meme si c'est pour 3j par an ;)
4 Michelin Pilot Alpin 3 montés et équilibrés à 450€, tu me dis où tu les trouves :d
 

bonjour,
Je possède une 407 sw 2.7 v6 hdi avec des pneus en 234-45-18, pouvez vous me dire si ce véhicule est "chainable" ou si l'on peut y mettre que des chaussettes à neige.
Pour les chaînes pouvez vous me dire quelle marque acheter ? Pareil pour les chaussetttes, quoi acheter ?
Merci de vos réponses.

Slt,
je viens d'acheter celle ci:http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=257324
257324_1.jpg
257324.jpg


Elles se montent parfaitement sur les 235/45/18 du V6.

Attention à correctement les mettre en place. Roues braquées, l'espace dispo est de 12mm environ.

:coucou:
 

les as-tu essayées, du moins de les avoir montée ??

Il est plus sage de faire un essai "à blanc" tranquille à la maison :chinois:

car une fois "planté" sur le bord de la route, ce n'est plus le moment de découvrir le montage .....

sinon bon choix, pour ma part j'ai choisi le modèle équivalent de marque Norauto ;)

:coucou:
 


on les trouve où les fameuses Konig T100 spécifiques pour 407 en 17" ?

/DTC proof :eek:

merci
 

Slt,
on est, en effet, jamais assez prudent.

Oui bien sûr, je les ai montées et essayées.
10 mètres en marche arrière et autant en marche avant, roues braquées.

Pas de frottements ou de bruits suspects, tout est donc ok.

Par mesure de sécurité, je vais quand même y adjoindre des tendeurs.
http://www.norauto.fr/Acheter-Tende...ineneigecroisillons1/205846-NorautoSI-/1.html
http://medias.norauto.fr/images_produits/225x170/205846.jpg

Merci pour ta mise en garde. ;)
:coucou:

surtout pas monter ça avec les chaines que t'as acheté qui ont deja 2 tendeurs automatiques, tu risques de les flinguer (les tendeurs auto) ;)
 

4 Michelin Pilot Alpin 3 montés et équilibrés à 450€, tu me dis où tu les trouves :d


je risque pas d'acheter des michelin ça coute un bras et ça vaut pas le surcout par rapport aux autres marques (enfin ce n'est que mon avis).

j'ai acheté 4 nokian WRG2 en 215/55/17 pour 436 € montés et équilibrés, + 4 jantes neuves en 17" pour 352€ livrées + 4 detecteurs de pression d'occas à 25€ les 4...
au final je m'en tire pour moins cher que toi, qui au final n'auras pris que les pneus ;)
 

Moi ça me fait peur ces chaines, sur des roues de 18". :sweat:

J'ai vécu en 405, deux flexibles de frein qui n'ont pas aimé une descentes avec des chaines, bon c'était dû au montage, mais là vu l'étroitesse du passage de roue. :pt1cable:
 

Moi ça me fait peur ces chaines, sur des roues de 18". :sweat:
ce sont des chaines spécialement prévues pour les sportives et jantes alu, donc je pense pas qu'il y ait de problemes si elles sont montées correctement ;)
 

ce sont des chaines spécialement prévues pour les sportives et jantes alu, donc je pense pas qu'il y ait de problemes si elles sont montées correctement ;)

Et chez Peugeot on te vend des chaines pour cette monte? :heink: :D
 

n'étant jamais trop prévoyant, il est plus astucieux de prendre son temps pour tester le montage de ses chaines à neige, tranquillement à la maison.

Et grand bien m'en a pris ce jour :confused:

Pour ma 407, j'ai retenu cette version de chaine :
http://www.norauto.fr/Acheter-Chain...eige1/313872-NorautoSI-/1.html#div_descriptif

que j'ai considéré en tout point équivalente à mes précédentes König ou Peugeot. Et Dieu si sur mes 405, 306 et 307 je les ai montées des dizaines de fois, et toujours en qqes secondes chrono.

et là, ouh là-là, je n'ai jamais autant galèré et au final sans même réussir à les mettre :mad:

Résultat : un passage par le centre Norauto s'impose (ils me l'avaient proposé leur de l'achat, mais confiant que j'étais et manque de temps, j'ai passé outre !)

Pas trop cool tout celà :ange:
 

Oula Norauto... Joker. :D

Si c'est de la meme qualité que les essuie glace que j'ai acheté pour la 206...au secours. :eek:

J'ai voulu économiser et je l'ai bien regretté.

Ce qui m'inquiete, c'est que pour les Konig, ils donnent 3/3 en facilité de montage et pour la Nototo, le critere n'apparait meme pas. :whistle:
 

C'est du Made in China. :lol:

Le vendeur de chez Norauto, il a des formation qui lui explique qu'il faut vendre un maximum de produits Norauto, car le magasin fait plus de marge, alors en bon stagiaire, il s'exécute. ;)
 

Bonjour
Je reviens un instant sur la possibilité de monter des chaînes T9 100 König que des pneus 215/55/17. Plusieurs marques proposent des chaînes pour ce type de pneus, mais quelqu'un pourrait-il me confirmer que ces chaines, plus particulièrement les T9 100 de König se montent sur n'importe quel véhicule chaussé en 215/55/17. En bref, "est-ce que ma 407 2.0 hdi 136 montée d'origine en 215/55/17 peut être équipée de chaînes König T9 100?

PS : Le manuel de l'utilisateur renvoi à la page 143 pour le chaînage et à la page 143 on ne parle que de pneus neige.

Merci
 

Bonjour
Je reviens un instant sur la possibilité de monter des chaînes T9 100 König que des pneus 215/55/17. Plusieurs marques proposent des chaînes pour ce type de pneus, mais quelqu'un pourrait-il me confirmer que ces chaines, plus particulièrement les T9 100 de König se montent sur n'importe quel véhicule chaussé en 215/55/17. En bref, "est-ce que ma 407 2.0 hdi 136 montée d'origine en 215/55/17 peut être équipée de chaînes König T9 100?

PS : Le manuel de l'utilisateur renvoi à la page 143 pour le chaînage et à la page 143 on ne parle que de pneus neige.

Merci

C'est pour ça que j'ai peur, que le montage de chaines n'endommagent nos 407. :(
 

http://www.konig.it/SearchCateneNeve.aspx?ID=738

C'est le site König qui dit que c'est montable sur les 407 mais précise pas lesquelles exactement (y a peut-être des différences dans les trains avant????????)