Chaînes neiges sur 407 en 17".

xuog

Peugeot Addict
14 Juin 2012
197
3
18
Bonjour,
Je voudrais savoir si les 407 avec des jantes Peugeot en 17 pouces peuvent être équipés de chaînes neige? J'ai lu qu'elles n'étaient pas "chainables".
Si c'est le cas, qu'elle est la solution pour partir au ski avec ma 407?

Merci.
 

salut, une petite recherche t'aurait apporté toutes les réponses que tu cherches ;)
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/chaines-neige-pouces-sujet_35155_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Divers-15/actualite-modeles-chaines-sujet_35214_1.htm
 


Bonjour,

Je te rassures, tes jantes sont parfaitement chainables.
Personnellement l'hiver dernier j'ai chainé sans difficulté les miennes (jantes quasar en 17").
Donc je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire avec les tiennes.

A+

Arnaud
 


chez tous les constructeurs des que tu as des jantes tu as tres souvent dans le carnet d'entretien la mention "non chainable" ceci pour éviter de détériorer les jantes. des jantes standards y vont, mais si on veut faire bien on monte des chaines avec protection de jantes. ;)
 

Messieur,
Je recherche désespérément des clack and Go type 11 mais y'en as plus nul part. Même Norauto ne peu pas les commander. Une idée?

Thanks
 

Hourra! J'ai réussi à dénicher une des rares paires de chaines Clack and Go Prestige Type 11 restante dans la région Midi-Pyrénées. Après 2 magasin de pièce, un supermarché et internet, j'ai fait 2 Norauto. Le premier m'as dit "plus dispo et non commandable". Les deuxième pareil mais à regardé quel Norauto en avait et là miracle, il en restait 3 à une dizaines de kilomètre. J'y suis allé et j'ai acheté. Franchement très pro ce Norauto. Il m'as dit que ce modèle était nettement mieu que les Konig.
 

bonne nouvelle xuog, tu pourras en plus nous faire un petit retour sur l'utilisation de ce produit ?
 

Avec plaisir. Je vais commencer par faire un essai "au sec", sans la fillette pressé d'arriver, madame qui en a marre du trajet, un bon -10°C et des chutes de neige, le tout en plein virage!
La qualité à l'ouverture à l'air vraiment bonne. Je ferait un reportage photos.