Chaines à neige 407

Ils en parlent dans Auto Plus du 14/12/2004 page 46.
"Mon garagiste dit qu'une Peugeot 407 équipée en pneu 215/55-17 est inchaînable. que faire?"
La réponse: c'est à cause de la largeur du pneu (sic) qui risque de toucher les amortisseurs et il faut donc acheter sur commande des chaînes König T9/100S à 80 EUR! Il n'y en aura pas pour tout le monde...
 

Sinon en solution économique tu a la bombe de colle... je sais plus qui fait ça mais dans mes souvenirs pour faire qq km pour monter a la station c'est suffisant. PAr contre si tu compte bcp rouler sous la neige c'est pas rentable c'est sur.
 

Sinon en solution économique tu a la bombe de colle... je sais plus qui fait ça mais dans mes souvenirs pour faire qq km pour monter a la station c'est suffisant. PAr contre si tu compte bcp rouler sous la neige c'est pas rentable c'est sur.

Il y a un lien dans ce topic si je me souviens, un lien proposé par davidcentrale :D :D
 

Sinon en solution économique tu a la bombe de colle... je sais plus qui fait ça mais dans mes souvenirs pour faire qq km pour monter a la station c'est suffisant. PAr contre si tu compte bcp rouler sous la neige c'est pas rentable c'est sur.

Il y a un lien dans ce topic si je me souviens, un lien proposé par davidcentrale :D :D

Oui mais si les gendarmes exigent des chaînes pour une montée en station par exemple, seuls les dipositifs homologués sont acceptés (donc pas d'autosocket ni de colle).
 

J'ai consulté un centre Auto Norauto, aprés confirmation aupréd de Konïg, les chaînes valent 83€ HT + 14 € de tendeurs, et dispo sur commande.
Soit prés de 116€ de chaînes.
 

Bonsoir a tous,

Mon concesionaire m'a parlé d'un systeme de housse plus pratique a monter et a ranger sur la 407
(407sw 16'').

Est-ce que quelqu'un a deja entendu parler de ce systeme?

d'avance merci.

yoyo
 

Ma concession m'a proposé d'équiper pour l'hiver ma 407 sw griffe de 205 60 r16 michelin Pilot avec jantes tôle ce que j'ai fais... m'indiquant qu'ils tenaient mieux la route sur neige et etaient moins chers...(je perd les capteurs evidement) Habitant en haute Savoie je leur fais confiance ils ont l'habitude.

Je pense du coup qu'ils sont plus chainable non ? votre avis?
 

Ma concession m'a proposé d'équiper pour l'hiver ma 407 sw griffe de 205 60 r16 michelin Pilot avec jantes tôle ce que j'ai fais... m'indiquant qu'ils tenaient mieux la route sur neige et etaient moins chers...(je perd les capteurs evidement) Habitant en haute Savoie je leur fais confiance ils ont l'habitude.

Je pense du coup qu'ils sont plus chainable non ? votre avis?

oui, tout à fait. C'est la meilleur solution pour ceux qui habitent dans les régions froides. Elles sont efectivement facilement chainable!

Pour ma part, j'ai uniquement besoin de chaines pour mes jantes 17", qui plus est bon marché car mon utilisation c'est pour monter et descendre de la station de ski (une fois par an) :/
 

Pour repondre à yoyo,oui j 'ai entendu parlé de chausettes pour les pneus.
Je cite "Ce sont des housses à enfiler sur les pneus qui procuent une adherence proche de pneus hiver thermogome" ,selon les test de la revue allemande auto motor und sport
PRIX:88€
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT www.provac.fr
 

J'ai consulté un centre Auto Norauto, aprés confirmation aupréd de Konïg, les chaînes valent 83€ HT + 14 € de tendeurs, et dispo sur commande.
Soit prés de 116€ de
chaînes.


JE confirme je les ai acheté chez PEUGEOT en concession sur commande
CE sont des chaines classiques avec des tendeurs au prix de 116 euro TTC
marque KONIG 100 N°9
 

Ma concession m'a proposé d'équiper pour l'hiver ma 407 sw griffe de 205 60 r16 michelin Pilot avec jantes tôle ce que j'ai fais... m'indiquant qu'ils tenaient mieux la route sur neige et etaient moins chers...(je perd les capteurs evidement) Habitant en haute Savoie je leur fais confiance ils ont l'habitude.

Je pense du coup qu'ils sont plus chainable non ? votre avis?

Peus tu demander à ton garage un document écrit spécifiant que cette monte est homologuée sur 407SW Griffe car moi mon garage ma dit que Peugeot n'a pas fait l'homologation sur cette taille pour la Griffe (idem pour toute 407 ou 407SW avec monte 17" d'origine) et que si tu as un problème l'assurance risque de ne pas prendre en charge tes déboires si tu en as (j'éspère pas)
 

Pour repondre à yoyo,oui j 'ai entendu parlé de chausettes pour les pneus.
Je cite "Ce sont des housses à enfiler sur les pneus qui procuent une adherence proche de pneus hiver thermogome" ,selon les test de la revue allemande auto motor und sport
PRIX:88€
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT www.provac.fr

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'info ca a l'air vraiment bien et semble résoudre pas mal des problemes rencontrés sur certains vehicule avec les chaines.
Dommage que ca ne soit pas encore homologué en France.

yoyo

PS/ Joyeux Noel à vous tous.
 

Ma concession m'a proposé d'équiper pour l'hiver ma 407 sw griffe de 205 60 r16 michelin Pilot avec jantes tôle ce que j'ai fais... m'indiquant qu'ils tenaient mieux la route sur neige et etaient moins chers...(je perd les capteurs evidement) Habitant en haute Savoie je leur fais confiance ils ont l'habitude.

Je pense du coup qu'ils sont plus chainable non ? votre avis?

Peus tu demander à ton garage un document écrit spécifiant que cette monte est homologuée sur 407SW Griffe car moi mon garage ma dit que Peugeot n'a pas fait l'homologation sur cette taille pour la Griffe (idem pour toute 407 ou 407SW avec monte 17" d'origine) et que si tu as un problème l'assurance risque de ne pas prendre en charge tes déboires si tu en as (j'éspère pas)

Pour tout te dire, je suis passé par le service client de Peugeot qui s'est demerdé à les commander apres avis du centre de production.
A mon avis, tu as une facture Peugeot, àa fait foi. C'est qeux qui te l'on vendu.
J'ai une executive Pack en 17", je pense que à part la finition c'est pareille que la griffe niveau roue , du moins.

ce sont des chaines KONIG T9 + un tendeur pour tirer les chaine (c'est la nouveauté)
Je pars au ski ce dimanche et si je les utilises je vous donnerai des news!
Bonnes fetes àau forumiste.
NB: la newsletter sur la 607 V6 HDI m'a bluffé!
 

de retour du ski avec ces chaines KONIG T9 + un tendeur
Elles etaient ok mais elles ont cassées ....
car j'ai une BVA et ça patine malgré le programme neige
Par contre faciles a monter et tiennent bien
 

Pour repondre à yoyo,oui j 'ai entendu parlé de chausettes pour les pneus.
Je cite "Ce sont des housses à enfiler sur les pneus qui procuent une adherence proche de pneus hiver thermogome" ,selon les test de la revue allemande auto motor und sport
PRIX:88€
POUR PLUS DE RENSEIGNEMENT www.provac.fr

Bonsoir,

Merci beaucoup pour l'info ca a l'air vraiment bien et semble résoudre pas mal des problemes rencontrés sur certains vehicule avec les chaines.
Dommage que ca ne soit pas encore homologué en France.

yoyo

PS/ Joyeux Noel à vous tous.

Tout le monde au SKI etait etonné de voir un hollandais rouler avec cette CHAUSSETTE
a PRiori ça tenait et il etait en france donc pas de soucis
 

de retour du ski avec ces chaines KONIG T9 + un tendeur
Elles etaient ok mais elles ont cassées ....
car j'ai une BVA et ça patine malgré le programme neige
Par contre faciles a monter et tiennent bien

Salut,

je viens de voir que tu avais une boite auto et j'envisage une motorisation en BVA aussi. Tu dis que ça patine même en mode neige...tu pourrais m'expliquer un peu comment ça se comporte s'il te plaît?
 

J'ai testé les chaussettes autosock que j'ai acheté dans une station service Total pour 85 € . Pas de pbs. Très facile à installer, ca fonctionne bien dans la neige (plat + montée + descente). Il faut les nettoyer à la machine à laver après utilisation à cause du sel.
:) :) :)

J'ai testé aussi le spray, mais là, je suis nettement plus réservé. :non: :non:
 

J'ai testé les chaussettes autosock que j'ai acheté dans une station service Total pour 85 € . Pas de pbs. Très facile à installer, ca fonctionne bien dans la neige (plat + montée + descente). Il faut les nettoyer à la machine à laver après utilisation à cause du sel.
:) :) :)

J'ai testé aussi le spray, mais là, je suis nettement plus réservé. :non: :non:

Lu dans Action Auto Moto :
Les "autosock" donnent une tenue de route equivalente aux pneus neiges et ne remplacent en rien le fait de mettre des chaines. Les gendarmes peuvent refuser l'acces aux stations aux véhicules qui n'ont pas de chaines :/
Il existe des chaines Michelin en 215x50x17" mais que celle ci peuvent arracher les cables de freins et abiment les passage de roues !!
 

J'ai testé les chaussettes autosock que j'ai acheté dans une station service Total pour 85 € . Pas de pbs. Très facile à installer, ca fonctionne bien dans la neige (plat + montée + descente). Il faut les nettoyer à la machine à laver après utilisation à cause du sel.
:) :) :)

J'ai testé aussi le spray, mais là, je suis nettement plus réservé. :non: :non:

Lu dans Action Auto Moto :
Les "autosock" donnent une tenue de route equivalente aux pneus neiges et ne remplacent en rien le fait de mettre des chaines. Les gendarmes peuvent refuser l'acces aux stations aux véhicules qui n'ont pas de chaines :/
Il existe des chaines Michelin en 215x50x17" mais que celle ci peuvent arracher les cables de freins et abiment les passage de roues !!

C'est un peu des chaînes à double effet quoi :
1- Tu risques pas de rester arreter car tu patines puisque tu as les chaines
2- Tu risques pas non plus de t'arreter car tu freines puisque tu n'as plus de frein ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as pas l'choix, tu roules quoi .... :lol: :lol: :lol:
 

J'ai testé les chaussettes autosock que j'ai acheté dans une station service Total pour 85 € . Pas de pbs. Très facile à installer, ca fonctionne bien dans la neige (plat + montée + descente). Il faut les nettoyer à la machine à laver après utilisation à cause du sel.
:) :) :)

J'ai testé aussi le spray, mais là, je suis nettement plus réservé. :non: :non:

Lu dans Action Auto Moto :
Les "autosock" donnent une tenue de route equivalente aux pneus neiges et ne remplacent en rien le fait de mettre des chaines. Les gendarmes peuvent refuser l'acces aux stations aux véhicules qui n'ont pas de chaines :/
Il existe des chaines Michelin en 215x50x17" mais que celle ci peuvent arracher les cables de freins et abiment les passage de roues !!

C'est un peu des chaînes à double effet quoi :
1- Tu risques pas de rester arreter car tu patines puisque tu as les chaines
2- Tu risques pas non plus de t'arreter car tu freines puisque tu n'as plus de frein ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as pas l'choix, tu roules quoi .... :lol: :lol: :lol:

:W :W :W
 

J'ai testé les chaussettes autosock que j'ai acheté dans une station service Total pour 85 € . Pas de pbs. Très facile à installer, ca fonctionne bien dans la neige (plat + montée + descente). Il faut les nettoyer à la machine à laver après utilisation à cause du sel.
:) :) :)

J'ai testé aussi le spray, mais là, je suis nettement plus réservé. :non: :non:

Lu dans Action Auto Moto :
Les "autosock" donnent une tenue de route equivalente aux pneus neiges et ne remplacent en rien le fait de mettre des chaines. Les gendarmes peuvent refuser l'acces aux stations aux véhicules qui n'ont pas de chaines :/
Il existe des chaines Michelin en 215x50x17" mais que celle ci peuvent arracher les cables de freins et abiment les passage de roues !!

C'est un peu des chaînes à double effet quoi :
1- Tu risques pas de rester arreter car tu patines puisque tu as les chaines
2- Tu risques pas non plus de t'arreter car tu freines puisque tu n'as plus de frein ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as pas l'choix, tu roules quoi .... :lol: :lol: :lol:


sacré Gordon Freeman!! :lol: :lol: :lol: :D

les chaines en plus sont efficaces sur route glacées alors que les chaussettes le sont moins ...
 

J'ai testé les chaussettes autosock que j'ai acheté dans une station service Total pour 85 € . Pas de pbs. Très facile à installer, ca fonctionne bien dans la neige (plat + montée + descente). Il faut les nettoyer à la machine à laver après utilisation à cause du sel.
:) :) :)

J'ai testé aussi le spray, mais là, je suis nettement plus réservé. :non: :non:

Petite question au sujet des chaussettes:
c'est quoi les durées de vie du produit.

En fait, je crois avoir vu un truc qui annonce 150kms. Vrai ou faux?????
 


J'ai un V6 Griffe et l'autre jour, il y avait de la neige et c'est inconduisible avec les pneus d'origine. et en plus avec la boite auto, c'est vraiment déroutant.

J'ai voulu acheter des chaines pour les 215/55/17.
Il n'y a que les Rud Centrax qui sont homologués actuellement pour la 407.
Mais chez Peugeot, ils me disent qu'ils ne peuvent pas en avoir pour le moment.
Quelqu'un en a déjà vu quelque part et à quel prix?

Je pensait mettre des pneus neige en 195/65/16 et donc pouvoir chainer avec des chaines classique.
Mais pas de bol, on ne peut pas mettre des 16" sur le V6, ça passe pas avec les étriers. c'est pareil pour le 2.2 essence. Par contre c'est possible pour les autres motorisations. La finition; Griffe... n'a rien à voir.

Donc je suis obliger de garder mes 17".
Alors j'ai acheter des pneus contact en 215/55/17, c'est hors de prix
Et en plus j'ai du les monter sur les jantes alu d'origine car les jantes tole ne sont pas encore disponible.

Mais avec tout ça je ne peut toujours pas mettre des chaines classiques.
Je serais bien interessé par les Autosock mais certain disent que c'est efficace et d'autre non.
Alors qui croire? Les flics me laisseront ils monter aux stations avec les Autosock ?
 

Je reviens sur le sujet...

J'ai fais equiper par peugeot ma 407 sw griffe de pneus pilot michelin en 16" 205 60 16 suivant LEUR recommandation ...

et garder mes pneus et jantes 17 pour les jours meilleurs.

J'ai acheté des chaines chez norauto classique de chez classique .. ils n'ont pas les chaines pour les 17" de toute façon.
Sur leur catalogue ils ont bien les 16" pouvant existés sur la 407 sw.

J'ai testé la 407 sw sur neige dammée, fraiche, et salée (neige eau) sur route sinueuse montée et descente...

Verdict...

Neige / eau RAS sinon un bruit epouvantable... regulateur de vitesse à lui seul!

Fraiche 20 cm montée parfaite avec esp ... sans plus rapide mais moins stable... descente super en prise sur la boite evdement ....


Neige dammée super mais vigilance car le train arrière decroche d'un seul coup (contre tout attente car la limite entre l'accroche et le decrochage non previsible...) mais un contre braquage doux et sans frein retablit la 407 imediatement.

Donc en finalité j'ai acheté les chaines... pour les gendarmes ... pas pour leur utilité...(pas des gendarmes mais des pneus!!).

:lol:

Pour declencher l'esp il faut en vouloir croyez moi la voiture est montée sur rail ...
 

je reviens sur les autosocks.

vitesse maxi : 50 km/h
(de toute facon difficile de faire mieux quand il y a vraiment de la neige) :D :D

avantages :
- coût : 85 € contre 1300/1500 € pour 4 roues avec pneus contact + jantes tole ;
- rapidité d'installation ;
- autocentrage du dispositif ;
- faible encombrement.
inconvénients :
- nécessité de les poser à mains nues (faible passage caisse/ roue , pas de sensibililté avec des gants), mais comme l'opération est rapide on ne souffre pas trop :lol:
- comme les chaines, necessité du lavage après utilisation.

site : www.autosock.com ( en anglais) ;)

A mon avis, ce dispositif est valable pour des utilisations ponctuelles.

Pas testé les chaussettes devant les képis car je n'en n'ai pas vu :chinois: :D
 

je reviens sur les autosocks.

vitesse maxi : 50 km/h
(de toute facon difficile de faire mieux quand il y a vraiment de la neige) :D :D

avantages :
- coût : 85 € contre 1300/1500 € pour 4 roues avec pneus contact + jantes tole ;
- rapidité d'installation ;
- autocentrage du dispositif ;
- faible encombrement.
inconvénients :
- nécessité de les poser à mains nues (faible passage caisse/ roue , pas de sensibililté avec des gants), mais comme l'opération est rapide on ne souffre pas trop :lol:
- comme les chaines, necessité du lavage après utilisation.

site : www.autosock.com ( en anglais) ;)

A mon avis, ce dispositif est valable pour des utilisations ponctuelles.

Pas testé les chaussettes devant les képis car je n'en n'ai pas vu :chinois: :D

Merci pour ces informations qui m'aident à me faire une idée sur ce système. :chinois:
 

je reviens sur les autosocks.

vitesse maxi : 50 km/h
(de toute facon difficile de faire mieux quand il y a vraiment de la neige) :D :D

avantages :
- coût : 85 € contre 1300/1500 € pour 4 roues avec pneus contact + jantes tole ;
- rapidité d'installation ;
- autocentrage du dispositif ;
- faible encombrement.
inconvénients :
- nécessité de les poser à mains nues (faible passage caisse/ roue , pas de sensibililté avec des gants), mais comme l'opération est rapide on ne souffre pas trop :lol:
- comme les chaines, necessité du lavage après utilisation.

site : www.autosock.com ( en anglais) ;)

A mon avis, ce dispositif est valable pour des utilisations ponctuelles.

Pas testé les chaussettes devant les képis car je n'en n'ai pas vu :chinois: :D

ça à mon avis c'est l'inconvénient majeur ! la réaction des forces de l'ordre est au mieux IMPREVISIBLE
et même certainement "variable" selon l'humeur et le gars qui se trouve en dessous
du képi.

Pire :
Qu'en est-il en cas d'accident ? Ton assurance te courvrira-t-elle si tu abimes ta voiture (ou qqun)
sur une route indiquée en "équipements spéciaux obligatoires" avec seulement tes chaussettes ?

il y a de forte chance que s'il faut payer qqchose ton assureur saute sur l'aubaine pour justifier son
désistement, et là l'économie faite à l'achat peut rapidement être "éphémère" ... :/
 

réponse à Barf155


1) les képis souhaitent-ils qu'on aille en station de ski ou sur la plage de Pampelone ? De toute façon réactions imprévisibles. :chinois: :chinois:

2) assurances : j'ai consulté la police : pas d'exclusion spécifique à ce dispositif hormis les exclusions habituelles, à savoir compétition, conduite sous emprise de l'alcool ou de stupéfiant, transport de matière inflammable aggravant le sinistre,..

Si une compagnie d'assurance a la mauvaise idée de ne pas vouloir sortir d'argent, elle peut toujours trouver un quelconque défaut d'entretien (balai d'essuie glace, ampoule grillée,...)

Ce faisant, elle a de très grande chance de se retrouver devant les tribunaux, avec à la clé, le paiement de dommages intérêts importants en plus des frais de sinistre à rembouser à l'assuré et des frais de justice à régler.

Enfin , les autosocks ont la certification de l'organisme allemand TÜV en matière de sécurité.
 

réponse à Barf155


1) les képis souhaitent-ils qu'on aille en station de ski ou sur la plage de Pampelone ? De toute façon réactions imprévisibles. :chinois: :chinois:
2) assurances : j'ai consulté la police : pas d'exclusion spécifique à ce dispositif hormis les exclusions habituelles, à savoir compétition, conduite sous emprise de l'alcool ou de stupéfiant, transport de matière inflammable aggravant le sinistre,..

Si une compagnie d'assurance a la mauvaise idée de ne pas vouloir sortir d'argent, elle peut toujours trouver un quelconque défaut d'entretien (balai d'essuie glace, ampoule grillée,...)

Ce faisant, elle a de très grande chance de se retrouver devant les tribunaux, avec à la clé, le paiement de dommages intérêts importants en plus des frais de sinistre à rembouser à l'assuré et des frais de justice à régler.

Enfin , les autosocks ont la certification de l'organisme allemand TÜV en matière de sécurité.

De toutes façons ils ont déjà à s'occuper de ceux qui n'ont rien. De plus relativisons le probleme. C'est surtout en station qu'il y a le plus de soucis, car sur les routes de montée (à part dans les stations assez haute comme Val Thorens ou Tignes) des stations jusqu'à 1700 metres, les routes sont vites dégagées. Ca fait parti de l'accueil des stations (en tout cas des plus riches) de faire en sorte que le client ne galere pas pour arriver.

Et puis pour le moment, c'est pas la folie niveau neige... :/