Chaines à neige 407

de retour du ski avec ces chaines KONIG T9 + un tendeur
Elles etaient ok mais elles ont cassées ....
car j'ai une BVA et ça patine malgré le programme neige
Par contre faciles a monter et tiennent bien

Salut,

je viens de voir que tu avais une boite auto et j'envisage une motorisation en BVA aussi. Tu dis que ça patine même en mode neige...tu pourrais m'expliquer un peu comment ça se comporte s'il te plaît?

Mister Stef,

Moi c'est ma 1ere BVA. donc le vendeur m'avait dit "pas de boins de chianes avec le pgm neige". A la 1ere cote enneigee, impossible de grimper. une fois les chaines mise, quand la voiture est garée en cote (moteur devant), la voiture patine en position "D". J'aurais du deactiver l'ESP et essayer tout doux en premiere
sinon impec comme machine
 

j'ai commander mes chaines chez peugeot, pas de délai de livraison :confused:
je pars le 14 février au ski.
pour résumer si il y en a qui ont besoin de chaine pour février c'est maintenant les commandes.
 

Idem pour ma 407 KONIG T9 100 + Tendeur.

J'espère qu'elle vont tenir.

Sur mon ancienne 406 V6, je n'ai pas eu de problème avec mes Konig
 

Idem pour ma 407 KONIG T9 100 + Tendeur.

J'espère qu'elle vont tenir.

Sur mon ancienne 406 V6, je n'ai pas eu de problème avec mes Konig

Mon père possède une 407 HDI Pack Sport 136 équipée en 17 pouces (215 55 R17 je crois...) et je lui ai fait part des problèmes pour trouver des chaînes...
Il a appelé son garagiste Peugeot et sans aucun problème, on lui a vendu les König avec tendeur...
Il en a eu pour 118 euros et normalement, il n'y aura pas de problème...
Il les a monté : impeccable. Il a pas encore roulé avec...

Je vous tiendrai au courant...
 

j'ai vu le monsieur de chez peugeot hier suite à la commande de mes chaines, elle ne sont toujours pas dispo depuis 2 semaines et il n'y a pas de délai de livraison.
donc ce soir je vais chez eldauroto acheter des konig T9 avec tendeur.
il doit y avoir des régions ou il y a des chaines dispo et d'autre pas.
 

J'ai un collègue qui a pris possession de sa 407 SW sport pack aujourd'hui et il lui arrivé une drôle d'aventure avec ses roues. Le Monsieur de chez Peugeot lui a demandé de signer une décharge pour équiper son auto en pneus de 16". Pas de signature, pas de roures. Il na pas signé sur les conseils d'une relation dans les Assurances. Cette relation lui a dit d'agir ainsi plus par sécurité que part risque de ne pas être couvert car en fait cette façon de faire ne dédouane en rien Peugeot de ses responsabilités en cas de sinistre pour lequel les montes sont reconnues à l'origine. En tant que professionnel, ce sont eux qui portent la responsabilité: soit ils agissent en assumant, soit ils ne font rien, mais la décharge n'a aucune valeur aux yeux de la lois (autre exemple: la désactivation du vérou pour les prises cinch audio/video pour ceux qui ont le RT3).
 

Solution : faire monter des pneus d'hivers sur des jantes 17" en tôle pour une utilisation hivernale soutenue :) :)
soit, pour des utilisations ponctuelles : chaines ou chaussettes "autosock".
Comme cela, pas de pbs de décharge de responsabiité pour monte de roues non conformes aux éventuelles presciptions du constructeur automobile. :chinois: ;)
 

Ca y est, j'ai testé pour mes 17" , les contacts Pirelli et les chaines Konig T9

Pour les contacts, j'ai enfin testé réellement leurs capacités cette semaine. C'est le jour et la nuit avec les pneus d'origine. Ils sont très efficaces. Normal pour le prix: 960 Euros en les montant sur les jantes alu d'origine.

Pour les chaines konig, je les ai essayé aujourd'hui. Pas de problèmes, ça se monte facilement et ça passe bien avec le reste, j'ai essayé en braquant à fond de chaque coté.

Petite remarque sur les chaines.
Il faut les acheter avec le kit de tendeurs de chaines Konig. Ce sont des élastiques à trois branches.
Car elles sont un peut juste en diamètre et il n'est pas possible de bien les tendres avec le tendeur qui se trouve sur la chaine.
D'ailleurs sur la boite, il n'est pas indiqué 215/55/17. La taille la plus proche est 225/50/17 qui est légèrement inférieure en diamètre.
Ce n'est pas plus mal qu'elles soient un peut juste, car il n'y a pas de risque qu'elles touchent les jantes et donc les abimer.
donc si vous en achetez, n'oubliez pas les tendeurs suplémentaires. J'ai eu l'ensemble pour 91 euros.
 

J'ai été faire un tour chez Eldorauto cet apres midi. Elles sont à 84 euros sans ces tendeurs dont le vendeur ne m'a pas parlé. Effectivement la taille n'est pas indiquée dessus. Par contre il y avait un autre modele à 129 euros celui la, modele "supermagic". C'est la meme paire de chaines mais avec tension automatique ce qui est un plus, mais surtout démontage automatique. Il suffit de tirer sur une ficelle et la chaine tombe toute seule ce qui est tres pratique. Mais quand meme 45 euros de difference.
 

Les konigs T9 100S, en commande chez Norauto à 64€ + Tendeur à 15 €. Ca me fait 79 € le tout.
Qui dit mieux ? :)
 


J'ai monter sur les jantes allu (16'') des pneus neige Michelin Pilot Alpin 2ème Génér. Je les ai testé sur des routes enneigée et verglacée du Jura ce WE, et bien une tenue de route excellente, trés trés bonne accroche sur la neige (freinage, accélération, monté), trés bonne stabilité de la voiture en virage, le train AR est un peu joueur avant que l'ESP ne se déclanche (amusant) et je ne sais pas si c'est la voiture ou les pneus (à mon avis c'est les deux) pour déclancher l'ESP il faut vraiment y aller, trés satisfait de ce choix (voiture et pneus). :)
 

L'hiver approche et je ne compte pas investir dans des pneus neige pour 1 semaine en montagne. Avant de commander ma 407 je me pose une question:
Savez vous si la 407 est chainable en 16'' et 17'' ou si le passage de roue est trop faible...

Merci!
 

Il n'y a plus de problème à ce sujet je crois... Pour les 17', König a sorti des chaîne avec tendeur qui font très bien l'affaire. Pour les 16' je ne sais pas, mais il doit y avoir une solution également...
 

Je dois aller chercher les miennes aujourd'hui chez Norauto, commandées la semaine derniere à 61 euros plus le tendeur 407 à 14.90. :D
Le seul truc qui serait pas mal, c'est que c'est bien d'avoir les chaines pour partir à la montagne, encore faudrait il avoir la voiture !!! :lol: :(
Et pour l'instant je n'ai pas de news et je pars dans 2 semaines. Les dernieres nouvelles n'étaient pas excellentes car les commandes auraient pris un retard d'un mois à cause de ce fichu FAP, le temps que Peugeot prenne une décision. :evil: Donc là, elle serait partie en commande spéciale pour l'avoir à temps. :D J'attends donc !!
:mouai: :confused: :voyons:
 

Alors j'ai bien acheté mes chaines mais je n'ai pas tout à fait la meme reference. Ce sont des Konig T9-100. Or quelqu'un a mis une ref T9-100 S. Je n'ai pas trouvé cette réference.
Pour les tendeurs Konig Star pour 407 (c'est marqué dessus).
Il n'y a pas non plus la taille des pneus sur les chaines.
En plus proche j'ai 215/50/17 et 225/50/17 ce qui ne me parait pas d'ailleurs tres logique d'avoir 2 largeurs differentes pour 1 profil et une jante équivalents. :voyons:
 

Forum18.gif


Alors personne ne répond à ma question ?
 


Alors j'ai bien acheté mes chaines mais je n'ai pas tout à fait la meme reference. Ce sont des Konig T9-100. Or quelqu'un a mis une ref T9-100 S. Je n'ai pas trouvé cette réference.
Pour les tendeurs Konig Star pour 407 (c'est marqué dessus).
Il n'y a pas non plus la taille des pneus sur les chaines.
En plus proche j'ai 215/50/17 et 225/50/17 ce qui ne me parait pas d'ailleurs tres logique d'avoir 2 largeurs differentes pour 1 profil et une jante équivalents. :voyons:

Là. Moi j'ai pas T9-100S mais 100 tout court. Etes vous surs d'avoir un S qui traine ?
 

J'ai achété ces chaînes pour ma 407. Le "S" signifie qu'il faut acheter en plus des chaînes un tendeur en caoutchouc pour finir d'adapter les chaînes au roues. Ce tendeur ressemble à une étoile à 3 branches.

Je ne les ai pas encore essayé car je pars au ski début Mars.

Par contre, j'ai acheté mes chaînes cheez ELDORAUTO pour un prix de 118€ mais on peut les trouver chez NORAUTO pour beaucoup moins cher (à peu prés 70 €).
 

Ah bon ben c'est OK. Ouais chez Eldo ce sont carrement des voleurs. Les T9 étaient vendus 84 euros CONTRE 61 slt chez Norauto ( en commande livraison 5 jours plus tard).
 

Sur les miennes, j'ai pas le S mais j'ai acheté les tendeurs séparemment.
Peux être qu'avec les S, les tendeurs sont déjà dans la boite et pour les autres, il faut les acheter à part.
De toutes façon, je les ai monté la semaine dernière, pas de de problèmes.
 


Bonjour, je suis nouvel adhérent.

J'ai acheté en novembre 2004 une 407 SW sport (en 17') et je suis parti aux sports d'hiver en décembre avec la référence Peugeot des chaines, qui n'étaient pas encore dispos. Rien à l'époque non plus chez les centres auto qui aille...

Mon gentil concesionnaire m'a alors prété un jeu de roues complètes en 16', sur lequel j'ai pu monter les chaines que j'avais de ma 307 SW. Heureusement, car il y en avait de la neige!!!

Cette année, achat d'une 407 SW 22HDI, et c'est reparti, sauf qu'en plus de la référence Peugeot, j'ai les chaines dans le coffre. Je vais quand même vérifier si il est nécessaire d'avoir des tendeurs en plus, ou si la boite livrée est suffisante...Et j'en profiterai pour vérifier les références...

A+
 


Bonsoir,

j'ai demandé des informations sur le tarif des chaînes neige pour équiper ma P407 SW (imension des pneus 215/55 17), sur le site de norauto, 3 possibilités d'après eux :
- Chaînes neiges de marque Norauto n° 100 : 63 € TTC le jeu + tendeur star à 14.90 € TTC
- Chaînes neiges de marque Michelin 3MX réf 11 : 85 € TTC le jeu + tendeur star à 14.90 €
- Chaînes neiges de marque KONIG réf 100 : 63 € TTC le jeu + tendeur star 14.90 €

Voila, il n'y a plus qu'à... :mouai:
 



Pour les 18", Peugeot indique que c'est non chainable (j'ai déjà eu énormément de mal à trouver des pneus hiver qui en + ont 1 indice de vitesse inférieur à la vitesse maxi de la voiture !!!).
Mon concessionnaire m'en propose quand même ... quelqu'un a-t-il une expliquation ou un conseil ?!
 

Cela m'étonnerait beaucoup que la monte 18" ne soit pas chainable. Si Peugeot n'en vend pas, ca veut pas dire que ca n'existe pas.