Chaines à neige 407

le plus marrant c'est que quand j'ai vu taxi 3 j'etais a serre chevalier et quand je suis reparti je suis passer par le col du
lautaret en neigé et je peut te dire a l'époque j'avais mon 406 2l 16s bah j'ai pas la même conduite que sami.
donc j'aifait 1 fois le col sans chaine pas 2

pour ceux qui sont pres de la frontiere allemande, il existe une chaine de magasins portant le doux nom de ATU

resulta jante alu 5 branches plus michelin pilot alpin A2 en 205 55 16 pour 199 euros ecrous compris

La bonne nouvelle :) c'est qu'il n'y a pas de problème de passage de roue sur 407 selon les magasinier Peugeot donc toutes les chaines standards conviennent (comme sur les 607 mais pas comme sur les 307 JA 17'' où le passage de roue est limite).

La mauvaise nouvelle :/ c'est qu'aucun fabricant de chaine n'a prévu la taille de pneumatique 215/55-17...

ouais quelle bonne nouvelle, je vais au ski debut février et je ne trouve pas de chaine en plus dans le coin ou je vais il y a souvent beaucoup de neige (serre chevalier)
si il y en a un qui trouve un fabricant je suis preneur

Ca y est j'ai trouvé: Koenig fait des Super Magic taille 100S spécialement pour 407 215/55-17. Il y en a chez Eldorauto...

La bonne nouvelle :) c'est qu'il n'y a pas de problème de passage de roue sur 407 selon les magasinier Peugeot donc toutes les chaines standards conviennent (comme sur les 607 mais pas comme sur les 307 JA 17'' où le passage de roue est limite).

La mauvaise nouvelle :/ c'est qu'aucun fabricant de chaine n'a prévu la taille de pneumatique 215/55-17...

ouais quelle bonne nouvelle, je vais au ski debut février et je ne trouve pas de chaine en plus dans le coin ou je vais il y a souvent beaucoup de neige (serre chevalier)
si il y en a un qui trouve un fabricant je suis preneur

Ca y est j'ai trouvé: Koenig fait des Super Magic taille 100S spécialement pour 407 215/55-17. Il y en a chez Eldorauto...

merci, je fonce chez eldorauto ce soir.

Finalement chez Eldorauto ils déconseillent les chaines König en 100S car soit disant c'ets un modèle peu élaboré qu'il faut retendre tous les 10m et qui est très compliqué à installer.

Pourquoi? Parceque le capteur de pression des pneus situé à l'intérieur de la roue "risquerait" d'être arraché par une chaine classique. Mouais et ils font comment sur 607?????

Peugeot n'a toujours aucune chaine référencée pour toutes les 407 mais ils sont confiant pour le printemps 2005.

Finalement chez Eldorauto ils déconseillent les chaines König en 100S car soit disant c'ets un modèle peu élaboré qu'il faut retendre tous les 10m et qui est très compliqué à installer.

Pourquoi? Parceque le capteur de pression des pneus situé à l'intérieur de la roue "risquerait" d'être arraché par une chaine classique. Mouais et ils font comment sur 607?????

Peugeot n'a toujours aucune chaine référencée pour toutes les 407 mais ils sont confiant pour le printemps 2005.

Ca tombe bien, c'est exactement le moment où il n'y a plus besoin de chaines !!

Voila j'ai un problème. :mouai:

Je veus monter des jantes tôles de 16" avec des pneus neige taille 205/60/16 mais le concessionnaire me dit que je peus pas car c'est une GRIFFE (idem pour les autres sauf confort) car c'est pas la monte d'origine et Peugeot interdit le montage.

Quequ'un pourrait il me réponse. :jap:

URGENT

roues en 17 " - 407

attention, j'ai testé et le passage ne semble pas large pour une chaine standard avec le nouveau système de suspension, notamment en braquant. D'autant plus que ce type d'équipement est toujours posé dans les pires conditions (nuit + brouillard + neige+route en pente+ etc...) : :???: °

407 , une voiture pour rouler l'été seulement ? :wink:

je viens d'appeler PEUGEOT : Pas de chaines dispo.
Ils m'ont routé chez NORAUTO qui les commandera au fournisseur : Montant 300 a 400 euro m'a t il dit!
ça me parait cher pour des chaines!
avez vous moins chers?
Qui a acheté sur les sites UK et en + il n'y a pas le 255-55-R17 en proposition.
bonne soiree

Je me suis informé, de par ma profession assez proche de la marque, la référence 9610.C4 est seulement en cours de création.
De plus, et c'est quasi sûr, le produit serait de type Centrax et couterai prés de 400€.
Pour tester les ventes, Peugeot, compte diffuser prés de 300 pièces à travers le pays dà compter de fin décembre 2004.
Par contre, ils sont trés trés tendus par le planning.

Une étude est en cours pour la vente de chaînes plus classiqueschez Konig, avec une épaisseur de chaînes de 8 à 9mm, mais apparemment cela va être la galère pour lancer cela avant Février 2004.
Dommage car les 2/3 de la gamme 407 est équipé de pneu 255/55/17 (Sport + Pack Sport + Exécutive Pack + Griffe).

http://www.snowchainwarehouse.co.uk/rud_snow_chains_fitting/rud_comfort_centrax_snow_chains.htm

Je suis aussi trés déçu d'être dans la galère à cause de ces chaînes ...

De plus qu'avec les barres de toit, il faut absolument les barres Peugeot de type Quick Barre à 180€ (alos que sur 307 c'est 50€)

Un possesseur de 407 Exécutive Pack 136cv

A+

Selon ton lien, j'ai regardé le tarif de chaines type Centrax en 225 / 55 / 17 taille la plus proche de celle qui nous interesse. Elles coutent environ 260 euros TTC en Angleterre. Donc 400 euros, :???:

Et sinon bienvenu à toi sur FP. :coucou

Sinon il nous reste ça. Voir en bas de page !! Et c'est aps cher ;-)

http://www.lemieuxvivre.com/cat/fr/confort.htm

Ahahaha super le spray !
Pour les 400€, cela ne me surprendrai pas, car les pneu 215/55/17 sont apparemment un exclu 407 Peugeot, donc il faudra créer un système Centrax spécifique (car à ce jour, il y des tailles inférieures et des tailles supérieures, mais rien en 255/55/17).
Donc à voir ....
Mais c'est sur que cela sera supérieur à 250€

Quelle galère !!!

Voila j'ai un problème. :mouai:

Effectivement, le constructeur peut remettre en cause la garantie pour les éléments du véhicule ayant fait l'objet d'une transformation, ainsi que les conséquence de la transformation (usure prématurée,...) sur les autres pièces du véhicule.

Cela étant, il me semble que des jantes toles de 17 pouces comme celle de la roue de secours avec des pneus d'hivers 215/55 R17 devraient suffire.
pb : le prix : 4 pneus michelin alpin ou équivalents (1100 €) + jantes (env 300/400 €) + boulons (16 €) :/
total : environ 1400/1500 € à sortir. :/

407 , une voiture pour des hivers à 20° ? :wink:

Je veus monter des jantes tôles de 16" avec des pneus neige taille 205/60/16 mais le concessionnaire me dit que je peus pas car c'est une GRIFFE (idem pour les autres sauf confort) car c'est pas la monte d'origine et Peugeot interdit le montage.

Quequ'un pourrait il me réponse. :jap:

URGENT
[/i]

en plus sur le site
http://www.snowchainwarehouse.co.uk/rud_snow_chains_fitting/rud_comfort_centrax_snow_chains.htm
il n'y a pas la dimension 215/55-17 mais seulement le 215/45 - 17 a 179 £ soit 260 euro

Autre solution, aller skier la ou il n'y a pas de neige!

les Super magik 100 S de KONIG a eldoroto ne sont pas de type CENTRAX et coute 130 euro
ce sont des chaines classiques.

qui peut confirmer que ça ne va pas flinguer les jantes alu, la capteru sous gonglage ou les garnitures?

le vendeur m'a parler de Spike SPIDER qui est un disque qu'on place sur la roue etnre 300 et 350 euro. vous connaissez?

les Super magik 100 S de KONIG a eldoroto ne sont pas de type CENTRAX et coute 130 euro
ce sont des chaines classiques.

qui peut confirmer que ça ne va pas flinguer les jantes alu, la capteru sous gonglage ou les garnitures?

le vendeur m'a parler de Spike SPIDER qui est un disque qu'on place sur la roue etnre 300 et 350 euro. vous connaissez?

Les 100S ne seraient pas des super magic mais des chaines classiques (donc avec risque de rayure de la jante alliage car 100% en chaine contrairement aux supermagic). Je crains également pour l'intérieur de la roue avec le capteur de pression et tout l'électronique...

Les Spikes spider ont l'air d'être une vraie solution alternative à .... 338 EUR quand même pour le modèle compact taille 4 (utilisable sur 215/55-17 et réutilisable sur 90% des tailles > ou = à cette dimension). Reste à voir si le passage de roue, rour braquée est suffisant. J'ai mesuré 1,5 cm au minimum et le système spikes spider avec ses baguettes en plastiques et ces clous m'a l'air épais! Les 16'' n'auront pas ce problème au moins!

j'aimerai que Peugeot recommande un modele tant que leurs chaines ne sont pas disponibles

ils sont lours quand meme chez peugeot

quand on banque 30 000 euro pour une bagnole, ils pourraient penser qu'on vit en Europe.
Que diraient les allemands et hollandais etc .... de cette non prise en compte du probleme par peugeot.
c'est vraiement du delire

J'ai finalement opté pour les Spikes Spiders qui ont au moins l'avanage d'être facilement montable une fois le disque installé sur la jante. Et puis pas de risque de rayure de la jante!

De toutes façons il s'agit du seul système à ma connaissance dispo pour cet hiver pour les 407 en 17''...

Je ne vois pas le rapport.
Le capteur de pression de pneus est monté sur la jante et "recouvert" par le pneu... alors, franchement, je ne comprends pas leur "pseudo-explication"... :mouai:

De toutes façons bien que référencées les 100S ne sont pas dispos mais c'est vrai que leur explication est plutôt loufoque!

FCS,
a compbien tu les as payée les Spikes Spiders
et chez qui
merci pour ta reponse
NB/ comment on monte le disque, il faut deboulonner les 4 vis ou une seule?

Les Spikes spiders coûtent 338 EUR chez Eldorauto soit à peu près comme les chaînes Centrax (cf prix constaté sur les sites UK). Attention il faut acheter séparément le système de support taille 17 pour Peugeot 407 (disque, bagues et tiges) et la chaîne (si on peut appeler cela comme ça) taille C4 pour le pneu 215/55-17.

Pas besoin de déboulonner les écrous:

Pour monter le disque support il faut enlever les caches de quatre des cinq écrous (laisser le cache sur l'écrou anti-vol). Des bagues montées sur des tiges viennent serrer la tête des boulons. Il ne reste plus qu'a visser le disque support sur les tiges. Cette opération prend une dizaine de mn car il faut adapter la longueur des tiges en fonction du déport du pneu (une petite réglette est fournie).

Par contre la pose des chaînes prend ensuite 15 secondes par pneu en conditions réelles sans mettre les mains derrières les roues! :oui:

Pour info, j'avais avant une Laguna chaussée en 17 pouces. renault disait qu'il n'était pas possible de monter des chaînes dessus. Or MICHELIN en vend pour cette dimension et ça ne pose aucun pb. Je pense qu'il y a dc forcément une solution pour la 407 en 17. Autrement, j'ai fais monter hier sur la mienne des Pilot Alpin en 215/55/17 indice V. Ca vaut 1000 Euros les 4 mais c'est surement mieux que de passer en 16 !

Non mais c'est fou, deja cette taille de pneus "batarde" et ensuite des chaines a des tarifs delirants pour aller 1 semaine au ski par an,c'est du grands n'importe quoi chez peugeot.
Je regrette deja d'avoir commander la mienne
8)