Si tu tires le frein a main sur Xantia.... c'est l'avant qui freine (idem BX)
DECEPTION !!! GROSSE DECEPTION !!!
J'habite à 700 métres, j'avais essayé dimanche les pneus, j'étais agréablement surpris, et ce matin.... j'ai eu de la peine à sortir de mon box à cause de la neige fraîche qui tombe. Ca patine, ça patine (j'ai un chemin en petite montée de 100 métres avant d'atteindre la route)
En gros, si tu t'arrêtes tu restes bloqué. Et j'ai réussi plus par chance qu'autre chose, à redémarrer en reculant un peu et en prenant d'autres traces. S'il gêle, c'est MORT
Donc maintenant je flippe et je vois la VRAIE différence avec 4 roues motrices, que je regrette amérement aujourd'hui !!!!
Les pneus neige, ça marche avec une traction... sur du plat
Pour te répondre (c'est cool d'avoir une angine contagieuse, on t'oblige à rester chez toi pour aller sur des forum... humour => précision : je ne coute rien aux contribuables).
1 - Pente courte de 30/40 degré
2 - Neige fraîchement tombée, on "souffle" dessus, et on voit la route (pas de neige tassée)
3 - Démarrage en mode "*" esp connecté (je n'ai jamais compris l'intérêt de le désactiver)
4 - Pour les pneus, je me pose la question....
Voilà, je dois prendre la voiture ce soir
Sur la MB, j'avais les mêmes pneux neige
La neige s'arrête de tomber
et j'ai lu le dernier FPmag en page 14 pour me consoler
C'est clair : vive les 4 roues morices, je me pose la question de prendre à nouveau une 4x4 car même si ça patine tu avances TOUJOURS et droit!!!!
En fait, conduire une 4x4 c'est conduire une voiture qui n'est ni sur-vireuse, ni sous-vireuse, à condition de respecter les lois de la physique, car quand ça part, c'est peu rattrapable (à mon niveau de conduite s'entend)
Salut!
Le probleme est ta taille de jante en 17" + 215 de large il faut pas s'attendre a des merveilles
J'habite moi aussi sur les contreforts du Jura et hier soir il a neigé 10/15 cms. Les gens n'etaient pas equipés et il y avait 5 bagnoles au talus
Moi avec ma saxo equipes avec 4 Alpin en 155/70/13 je rigolais...
Sauf connerie de ma part le V6 est equipe du meme systeme de freinage que le 2.0l hdi et le 2l hdi accepte les 16"
A voir si tu peux pas passer en 205/60/16
De toute facon les bagnoles modernes entre leur poids et la mode des pnrus larges c'est la misere sur la neige
Sauf connerie de ma part le V6 est equipe du meme systeme de freinage que le 2.0l hdi et le 2l hdi accepte les 16"
A voir si tu peux pas passer en 205/60/16
Et quoi? Ca marche comme le feu du Dieu. Char de lutte. Bon sur verglass aussi.
Il me semble bien que les V6 et 2.2 HDi ont des disques plus grands qui n'acceptent pas le 16. A confirmer par les spécialistes.