Equipements pour la neige

mat06

Peugeot Addict
26 Octobre 2016
56
0
0
124
J'ouvre le débat puisqu'il y'a beaucoup de questions sur ce sujet dans le forum !
Auriez vous vous des conseils, expériences, recommandations ... concernant les équipements pour la neige qui conviendrait au nouveau 3008 : chaînes, chaussettes...etc

j'ai trouvé un premier comparatif : http://blog.chainesbox.com/top-3-chaussettes-neige-hiver-2016-2017/
 

Tes bonne idée ton post.
Je suis en pleine réflexion sur le sujet...
J'ai retenu pour ma part 3 modèles et il faut que je me décide d'ici début février.
Chaînes Konig CS-9 (environ 150€) : automatique et relativement simple à monter et enlever.
Chaînes Konig easy fit (environ 210€) : je pense un des modèles les plus simples à monter et démonter du marché, mais dépasser 200€....ca commence à faire cher.
Ou alors chaussettes muscher (169€) : les seules chaussettes avec lesquelles on peut rouler sur le bitume.
Par expérience je ne voulais pas de chaussettes ne de chaînes textile car à la montagne (et même en plaine) tu as vite fait de devoir passer d'une route enneigée à un bout de route totalement déneigée ou alors sous un tunnel et la les chaussettes ou les chaînes textiles ne résistent pas longtemps. Visiblement les muscher elles, elles résistent.
 

Hello,

alors, un retour sur les modèles compatibles?
le problème est que les différents configurateurs ne donnent pas le 3008 II, car trop recent...
de ce que j'ai vu, en 225/55-18, la taille 104 des CS9, CD9, K7, ... de Thule/konig devrait convenir... mais aucune certitude...
 


En effet, mais sauf erreur de ma part, on y parle plus de pneus hiver (et grip control sur un autre sujet) que d'equipement neige à proprement parler... :D
Le but est d'avoir un retour sur le choix de chaines / chaussettes... sachant que les chaines pour SUV ne sont pas appropriées (maillons 12mm), bien que la dimension des pneus soit dans la categorie SUV...
 

Bonjour,
mes pneus sont des 255/55/18 j'ai donc récemment acheté de chaînes pour cette taille de pneus (Thule / Köning 255).
Heureusement j'ai tenté de les monter avant de partir et ... elles ne sont pas montables du fait d'un espace beaucoup trop étroit d'une part entre le pneu et l'aile (il faut avoir des bras très minces) mais surtout de la distance entre le pneu et la coupelle d'amortisseur (environ 1 cm seulement !).
Résultat mes chaînes sont à vendre et j'ai dû acheter des chaînes pour véhicule non chaînable qui valent une fortune ! 2 chaînes neige KONIG K-SUMMIT XXL ref 266 chez Norauto, prix : 429,95 €

La prochaine fois je ne m'y prendrai pas la veille pour faire un essai ! (quoique je me demande si ça aurait changé quelque chose !)
 


Je suis ce sujet de loin mais je reste à me demander pourquoi des chaînes à neige?
J'ai posé la question autour de moi et je ne connais pas grand monde( j'habite en haute savoie et roule tout l'hiver) qui utilise des chaînes à neige.
La plus part n'en n'ont même pas (comme moi)
Par contre j'ai de bons pneus neige. Je vais en stations plusieurs fois par semaine et n'ai jamais, comme d'autres, été bloqué.
Êtes vous sur d'avoir besoin de chaines à neige ?
 

Toi tu roules régulièrement sur la neige donc tu as des pneus qui vont bien , mais pour nous qui ne roulons que très occasionnellement sur la neige les chaines restent la meilleur solution . ;)
 

Moi aussi j'habite en montagne à 1500 pour être exact et j'ai toujours des chaines dans le coffre bien que je n'en ai jamais eu l’utilité depuis longtemps mais dans certains cas avec les gendarmes en bas tu n'as pas vraiment le choix.
Ceci dit, avec de bon pneus neiges pas de soucis, en principe s'ils ne suffisent pas et que les chaines soient nécessaires, la question a se poser est ce déplacement ne peut il pas attendre? Je sais que pour ceux qui viennent une semaine ou un WE le problème ne se pose pas de la même manière.
 

Bonjour,
mes pneus sont des 255/55/18 j'ai donc récemment acheté de chaînes pour cette taille de pneus (Thule / Köning 255).
Heureusement j'ai tenté de les monter avant de partir et ... elles ne sont pas montables du fait d'un espace beaucoup trop étroit d'une part entre le pneu et l'aile (il faut avoir des bras très minces) mais surtout de la distance entre le pneu et la coupelle d'amortisseur (environ 1 cm seulement !).
Résultat mes chaînes sont à vendre et j'ai dû acheter des chaînes pour véhicule non chaînable qui valent une fortune ! 2 chaînes neige KONIG K-SUMMIT XXL ref 266 chez Norauto, prix : 429,95 €

La prochaine fois je ne m'y prendrai pas la veille pour faire un essai ! (quoique je me demande si ça aurait changé quelque chose !)
Les chaînes König Thule-Summit K45. 292€ Amazon sont adaptées au 225/55/18.
Les Michelin Easy grip Evolution15.8315 sont homologuées par Peugeot.
 

j'ai pris des Thules CS9 104 pour mes 225/55/18 Michelin 150€ Amazon, elles passent sans problème.