[ERC] European Rally Championship 2013

Le team PH Sport, team "officiel" du groupe PSA et propriété de Sébastien Loeb, s'est officiellement inscrit sur la prochaine épreuve de l'ERC, le Rallye Gran Canarias ;)
Reste à savoir avec quelle ou quelles monture(s), vu que le team prépare aussi bien des Peugeot 207 S2000(et même des 208 R2 je crois)que des Citroën(DS3 R3 et autres RRC)... :ange:

Germain Bonnefis pilote officiel Renault en ERC au volant d'une Megane RS N4 !!!!

Je suis content pour Germain qui, suite à sa superbe saison 2012, méritait vraiment d'avoir un beau programme cette année, ce que Peugeot ne pouvait pas faire suite au recrutement de Craig Breen, Jérémi Ancian et Stéphane Lefebvre.

Néanmoins, je suis bien évidemment déçu que Germain passe à la concurrence car je pense que ce jeune pilote a un grand potentiel qui pourrait être précieux l'année prochaine pour la campagne 208 T16... :o

Malheureusement, nombreux sont les pilotes talentueux passés chez Peugeot et qui n'ont malheureusement pas pu continuer à exercer au plus haut niveau : je pense à Alex Bengué, Nicolas Bernardi, Guillaume Canivenq, Nicolas Vouilloz, etc...

Trois 207 S2000 couleurs Saintéloc confirmées pour les Canaries: à Breen et Ancian, il faut ajouter le Corse Léandri ;)
En revanche pas de Delecour, il sera en Roumanie, son sponsor titre, pour la première manche du championnat local :bah:

On parle aussi pour les Canaries de Bouffier et de l'Espagnol Monzon au sein du même team, Delta Rally :???:

Waouh, ça aurait de la gueule ! :ouch:

C'est plausible : l'année dernière, Luis Monzon avait finit sur le podium au volant d'une belle 207 S2000 aux couleurs de Mc Donald's engagée par Delta Rally (cf photo page précédente).

Et si Delta Rally fait le déplacement, l'engagement d'une deuxième voiture est envisageable. Et comme Bryan Bouffier a fait tout les Championnat de France avec Delta Rally ainsi que quelques manches IRC dont le Rallye des Açores...

Avec Craig Breen et Bryan Bouffier en fers de lance, Peugeot aurait de bons atouts dans son jeu. :sol:

Moi aussi je veux ! :whistle:

... même si 5 rallyes, c'est assez peu... :o
Ce qui est certain, c'est qu'avec le team Saintéloc présent sur de nombreuses manches ERC, ça peut créer des opportunités pour certains pilotes dont Cédric Robert. :jap:

De la même manière que ce que j'écrivais précédemment concernant l'équipe Delta Rally. :ange:

Une mauvaise nouvelle à venir pour les pilotes Peugeot engagés en ERC: Citroën engagerait(grosse rumeur) Robert Kubica sur 8 rallyes du championnat européen au volant de la DS3 RRC(plus performante que les S2000 traditionnelles)et ce dés les Canaries à venir... :oups:

Ca se complique un peu pour Peugeot aux Canaries dans deux semaines: aprés l'engagement de Jan Kopecky par Skoda, voilà que Citroën annonce aujourd'hui lundi officiellement cette épreuve au (trés beau)programme de Robert Kubica :sweat:
La DS3 RRC étant une WRC "en réduction" elle risque de tailler en pièces les S2000 "traditionnelles" :o

Je pense effectivement qu'un bon pilote au volant d'une RRC est intouchable avec une S2000 traditionnelle. Ceci dit, la "bonne" nouvelle est que le programme principal de Robert Kubica est le WRC-2 et non l'ERC. ;)

Mais il est certain qu'il est urgent que la FIA fasse quelque chose d'un point de vue réglementaire pour faire cohébiter les S2000 2.0 atmo, les S2000 1.6T, les R5 et les RRC... :o

De toutes façons les S2000 seront amenées à disparaître bientôt :bah:

Apparemment le Slovène Rok Turk aurait enfin reçu sa 208 R2 et elle serait prête pour les Canaries ;)

5 pilotes Peugeot sur la liste des engagés du Rallye des Iles Canaries :

- Craig Breen (Peugeot 207 S2000)
- Jérémi Ancian (Peugeot 207 S2000)
[strike]- Bryan Bouffier (Peugeot 207 S2000)[/strike] :(
[strike]- Bruno Magalhaes (Peugeot 207 S2000)[/strike] :(
- Jean-Mathieu Leandri (Peugeot 207 S2000)

Du beau monde ! :sol:

Malheureusement Bouffier et Magalhaes n'ont pas encore bouclé leur budget :pfff:

Bryan Bouffier FORFAIT aux Canaries, faute de budget...ça lui pendait au nez :sweat:

Edit: au tour de Magalhaes de déclarer forfait :pfff:

Bon, et bien finalement, il n'y a que le team Saintéloc Racing qui fait le déplacement aux Canaries dans le clan Peugeot... :o

Bien dommage. :sweat:

Première aperçu de la Peugeot 207 S2000 par Jean-Mathieu Léandri lors du prochain Rallye des Canaries : une déco qui semble très proche des voitures officielles de la Peugeot Rally Academy. :jap:

48479949876749685135521.jpg

Programme ERC 2013 de Jean-Mathieu Léandri :

21-23 mars : Rallye des Iles Canaries / Espagne (Peugeot 207 S2000)
25-27 avril : Rallye des Açores / Portugal (Peugeot 208 R2)
16-18 mai : Tour de Corse / France (Peugeot 207 S2000)
27-29 juin : Rallye d'Ypres / Belgique (Peugeot 207 S2000)
11-13 juillet : Rallye de Saint Marin / Italie (Peugeot 208 R2)
13-15 septembre : Rallye de Pologne (Peugeot 208 R2)
10-12 octobre : Rallye Sanremo / Italie (Peugeot 207 S2000)
07-09 novembre : Rallye International du Valais / Suisse (Peugeot 207 S2000)

Rallye des Canaries 2013
21 - 23 mars

Liste des engagés :

1- JAN KOPECKY / PAVEL DRESLER (SKODA FABIA S2000)
2- CRAIG BREEN / PAUL NAGLE (PEUGEOT 207 S2000)
3- DANIEL OLIVEIRA / ANTONIO COSTA (FORD FIESTA RRC)
4- LUIS MONZON / JOSE CARLOS DENIZ (MINI JCW RRC)
5- ROBERT KUBICA / NACIEK BARAN (CITROEN DS3 RRC)
6- JANOS PUSKADI / BARNABAS GODOR (SKODA FABIA S2000)
7- JEAN-MATHIEU LEANDRI / RENAUD JAMOUL (PEUGEOT 207 S2000)
8- JEREMI ANCIAN / GILLES DE TURCKHEIM (PEUGEOT 207 S2000)

9- ANTONIN TLUSTAK / LUKAS VYORAL (SKODA FABIA S2000)
10- OLEKSII TAMRAZOV / PAVIO CHEREPIN (FORD FIESTA RRC)
11- JOAN VINYES / JORDI MERCADER (SUZUKI SWIFT S1600)
12- ENRIQUE GARCIA / PABLO MARCOS (CITROEN DS3 R3)
14- ANDREAS AIGNER / JURGEN HEIGL (SUBARU IMPREZA R4)
15- VIZIN LASLO / ZSIROS GABOR (SUBARU IMPREZA R4)
16- GORKA ANTXUSTEGI / ALBERTO IGLESIAS (SUZUKI SWFT S1600)
17- ZOLTAN BESSENYEY / ‘YULIANNA’ NYIRFAS (HONDA CIVIC TYPE R3)
18- ROBERT CONSANI / THIBAUT GORCZYCA (RENAULT MEGANE N4)
19- GERMAIN BONNEFIS / OLIVIER FOURNIER (RENAULT MEGANE N4)
20- HERMANN NEUBAUER / BERNHARD ETTEL (SUZUKI SWIFT S1600)
21- ALEX PAIS / ORIOL JULIA (MITSUBSHI LANCER EVO X)
22- GERMAN HERNANDEZ / ISRAEL PEREIRA (HONDA CIVIC TYPE R3)
23- BENITO MARRERO / OMAR GONZALEZ (MITSUBISHI LANCER EVO VIII)
24- HERIBERTO GODOY / YERAY DIAZ (PEUGEOT 206 RC)
25- MARCOS HERNANDEZ / JORGE DENIZ (HONDA CIVIC TYPE R)
26- MARCO LORENZO / NESTOR GOMEZ (FORD FIESTA R2)
27- MIGUEL ANGEL SUAREZ / NAZER GHUNEIM (FORD FIESTA R2)
28- JOSE ANTONIO SUAREZ / CANDIDO CARRERA (FORD FIESTA R2)
29- EMMA FALCON / ROGELIO PEÑATE (FORD FIESTA R2)
30- EKATERINA STRATIEVA / CARMEN GAUREANU (CITROEN C2 R2 MAX)
31- DAMIAN SUAREZ / CRISTO GUEDES (PEUGEOT 206 XS)

65567101514859914445222.jpg

Petite photo de la Peugeot 207 S2000 de Jean-Mathieu Léandri pour le Rallye des Iles Canaries. D'après les deux photos dont nous disposons, il semble que la 207 de Léandri ait la même déco que celles de la Peugeot Rally Academy. :sol:

Le team Saintéloc aura fière allure aux Canaries. :love:

Une séance d'essais est d'ailleurs prévue aux Canaries en début de semaine prochaine. Ce sera la première prise en main de la 207 S2000 pour Jérémi Ancian. :jap:

Deux liens pour suivre les Canaries dés vendredi matin :o
http://www.masrallye.com
http://www.autosport.cz/zavody/?id=1102

Perso je vais manquer les trois premières spéciales aprés-demain :sweat:

sanstitrecopiek.jpg

C'est ce week-end que Jérémi Ancian fera ses grands débuts en ERC au volant de la Peugeot 207 S2000. :sol:

Jérémi Ancian dans les roues de Craig Breen lors du shakedown ce jeudi matin :p
http://www.rallye-sport.fr/classement-shakedown-iles-canaries-2013

Rallye des Iles Canaries 2013
Jeudi 21 mars

ancienesp01.jpg

Temps du shakedown :

1- Robert Kubica (Citroën DS3 RRC) 1’26’5
2- Jan Kopecky (Skoda Fabia S2000) 1’27’1
3- Luis Monzon (Mini JCW RRC) 1’27’1
4- Craig Breen (Peugeot 207 S2000) 1’28’6
5- Jérémi Ancian (Peugeot 207 S2000) 1’28’8

6- Daniel Oliveira (Ford Fiesta RRC) 1’29’1
7- Jean-Mathieu Léandri (Peugeot 207 S2000) 1’31’4
8- Janos Puskadi (Skoda Fabia S2000) 1’31’5
9- Antonin Tlustak (Skoda Fabia S2000) 1’32’3
10- Enrique Garcia Ojeda (Citroën DS3 R3) 1’32’7
etc...

Je laisse l'honneur des commentaires des trois premières spéciale des Canaries à Léo ou un autre membre de F-P, comme je ne serais pas chez moi demain vendredi matin ;)

Ca ne sera pas moi : je suis au travail toute la journée demain... :o

Craig Breen débute mal son rallye avec un retard d’une minute à un CH et donc 10s de pénalité.

Après 3 ES Kubica atomise la concurrence, les Peugeot sont loin. C'est très très impressionnant sur asphalte.

Comme prévu, c'est dur pour Peugeot ce rallye des Canaries :sweat:
Par contre j'étais persuadé que grâce au cousin, Citroën, on aurait pas une Skoda devant cette fois-ci :whistle:

Dommage cette pénalité de Craig Breen(1' de retard)l'empêche d'occuper la 2ème place provisoire aprés l'ES3 :pfff:
Ancian est 5ème, Léandri 14ème...c'est plus dur encore pour eux :o