[ERGONOMIE]Angle mort montant avant gauche

Faramir

Peugeot Addict
6 Novembre 2002
379
0
0
Apres 3 jours de 307... je trouve un leger defaut, venant d'une ZX 3 porte reference en visibilite sur 360°, le montant avant gauche genere un angle mort qui peut cacher de bien dangereuses choses.

J'ai essaye de baisser le siege conducteur... je fais 1m85 donc j'ai de la marge... c'est un poil mieux.

Remarque c'est plus un defaut sur les voitures recentes... j'ai essaye C5 et C3... meme combat. Le pire etant la C3 ou l'on peut faire rentrer un car de CRS avec gyrophares dans les angles morts arrieres.
 



C'est bien pour cela que la future 207 sera équipée d'un parre-brise à forme recourbée vers le bas pour "optimiser" le champ de vision...

Le problème de l'angle mort "montant avant gauche" est récurrent sur toutes les habitacles d'inspiration monospace. Toutefois, seule exception à la règle : le champ de vision de l'espace renault : tout bonnement excellent !
 

J'ai une 206 et j'ai failli écraser 2 personnes à cause de ce montant. oui, il me gène et j'imagine que sur la 307 c'est pareil
 

J'ai une 206 et j'ai failli écraser 2 personnes à cause de ce montant. oui, il me gène et j'imagine que sur la 307 c'est pareil
J'ai une 206 aussi et j'ai failli shooterun vélo dans un rond point à cause du montant gauche.
Je passe à la 307 bientôt, au moins je ne serais pas dépaysé :p
 

chais pô sur la 307 mais sur la 206 en + de cet angle mort avant gauche la retrovision arriere est pas terrible du tout (lunette pas assez haute).
 

passant de la 406 à la 307, je dirai que l'angle mort AV est placé ... différemment! :D

Par contre, l'Espace est une référence: pas d'impression de montant! désolé! :lol: