Erreur carburant

Realneteur

Membre
19 Septembre 2022
5
1
3
Calais
Hier j’ai pas erreur mis 15l de gasoil dans une 206 essence et j’ai roulé 1km avant de m’arrêter. Le soir évidemment la voiture ne démarre plus j’ai donc siphonné mon réservoir et remis 20L de sans plomb. Hélas la voiture ne redémarre toujours pas. Que faire?
 







Voila problème résolu. Pour réussir à la redémarrer j’ai débranché l’arrivée d’essence sous le capot. J’ai mis le contact afin que la pompe tourne et réussir à vider les conduites du gasoil(mettre un recipient au tuyau). Mon garagiste m’a aussi prêté une bouteille aérosol de « Start Pilote », il m’a dit tu pulvérise un peu de ce produit dans l’arrivée d’air. Apres 10 essais elle a redémarré et tout vas bien. Ce produit est vraiment génial, sans ça le moteur se lançait à peine alors que quand on pulvérisait , la voiture démarrait presque et calait. En insistant ça a fonctionné. Merci de votre aide. J’espere que cette astuce pourras aider quelqu’un dans ma situation.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

bonjour
il m'est arrivé pire, c'est de l'eau qui etait dans le gerrycan. circuit et reservoir vidangés, par contre j'ai abimé la durite au depart de la pompe a essence au niveau du reservoir.
je dois la changer, elle est désormais trop courte
je n'arrive pas a trouver la bonne reference pour changer la canalistaion complete de carburant
je n'ai pas pas la revue technique
si quelqu'un peut faire figurer la page concernée.
par avance merci
 

il m'est arrivé pire, c'est de l'eau qui etait dans le gerrycan.
Tu as failli inventé le moteur a eau :D .
Autant le gazole et l'essence on peut éventuellement se tromper.... mais de l'eau quand même. L'absence d'odeur, le poids, etc ... aurait du t'alerter.
 

c'était en periode de restrictions et nous avons stocké le gerrycan dehors.
il etait fendu et de l'eau de pluie est entrée.
je n'aurais pas fait cette erreur.
n'empeche, je ne trouve pas copie de la page de la revue technique avec la reference des durites.