erreur de réseau de bus can

cortiano

Membre
27 Octobre 2020
14
2
3
brasil
Bonjour. J'ai connecté le mcp2515 à l'Arduino Uno de ma voiture via le connecteur obd et tout a bien fonctionné. Le lendemain, je suis allé le reconnecter à la voiture et lorsqu'elle est connectée au connecteur OBD, même avec le MCP2515 éteint, la voiture affiche une erreur du module ABS et une erreur du réseau CAN. J'ai remarqué que cela se produit lorsque je mets le cavalier à 8 MHz. À 16 MHz, aucun problème n'est observé. Je sais qu'il ne s'agit pas de redécaner, mais est-ce que quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ? L'erreur n'apparaît qu'à une fréquence de 8 MHz. Si vous pouvez m'éclairer, je l'apprécierais
 


Cela change certainement la vitesse du port qui se retrouve désynchronisé de la vitesse du véhicule et ça sème la zizanie.
C’est juste une piste, vu de loin.
 

Olá. Conectei o mcp2515 ao Arduino Uno do meu carro através do conector obd e tudo funcionou bem. No dia seguinte fui reconectá-lo ao carro e ao conectar no conector OBD, mesmo com o MCP2515 desligado, o carro apresenta erro no módulo ABS e erro na rede CAN. Percebi que isso acontece quando coloco o jumper em 8 MHz. Em 16 MHz, nenhum problema é observado. Eu sei que não se trata de re-decantação, mas alguém tem ideia do que possa ser? O erro só aparece na frequência de 8 MHz. Se você puder me esclarecer eu agradeceria
 

Conseguiu resolver o problema da conexão com o arduino? estou na mesma situação, ele conecta, a inicia a sessão mas apaga rapidamente e a barra não movimenta.