peugeot 307 cc defaut can bus confort

keshav26

Membre régulier
7 Juin 2016
40
0
6
Bonjour ,

Je me permets de vous solliciter pour ma 307 CC phase 2 de 2006 2.0 L 16S EW10A OPR= 1068089

Pour faire court les 2 vitres arrière de la voiture ne fonctionnent plus et le toit escamotable non plus ( Ce dysfonctionnement a apparu du jour au lendemain)... Je possède plus valise de diagnostique Launch X431, Diagbox - PP2000 et Delphi.

Delphi ne trouve aucun dysfonctionnement ...
Mais Launch et Diagbox trouvent bien les erreurs voici 2 photos avec les détails et photos de diagbox

Photo 1
https://ibb.co/HgVGqbq

Détail code d'erreur

Boitier de servitude intelligent

F00B - Défaut du réseau CAN CONFORT
Origine ---------------- Local
Caractérisation du défaut --------------- Non caractérisé

Défaut de communication Autoradio ( Pour l'info j'ai un autoradio android avec un adaptateur CANBUS connect 2 pour 307)

Erreur combiné


F00A - Défaut du réseau CAN

Origine ---------------- Local
Caractérisation du défaut --------------- Non caractérisé


Écran Multifonction

F00A - Défaut du réseau CAN

Origine ---------------- Local
Caractérisation du défaut --------------- Non caractérisé

F8EB Défaut absence de plus permanent de l'afficheur

Origine ---------------- Local
Caractérisation du défaut --------------- Non caractérisé


Photo 2
https://ibb.co/1J8SWRx

Erreur climatisation

F00A - Défaut du réseau CAN

Origin ---------------- Local
Caractérisation du défaut --------------- Non caractérisé

Module de porte conducteur



F00A - Défaut du réseau CAN

Origine ---------------- Local
Caractérisation du défaut --------------- Non caractérisé


Module de porte passager

F00A - Défaut du réseau CAN

Origine ---------------- Local
Caractérisation du défaut --------------- Non caractérisé


Module toit escamotable


F00A - Défaut du réseau CAN

Origine ---------------- Local
Caractérisation du défaut --------------- Non caractérisé

E8A8 - Défaut temps Ouverture Vitre Arrière Gauche
Origine ---------------- Local
Caractérisation du défaut --------------- butée haute

J'ai essayé de voir avec Diagbox s'il y avait des informations au niveau CAN qui circulé en activant les boutons mais la courbe reste fixe ( Comme ci aucune information circule )

Voilà J'espère avoir été claire, je me tourne vers vous car vous demeurez mon dernier espoir... S'il vous plait à l'aide...

Je suis dans Alpes Maritimes à Antibes précisément si quelqu'un de compétent en électricité auto est sur le forum je suis prêt à payer pour régler le problème!

Merci par avance

Cordialement,
 

Problème réglé!!! Il y avait une infiltration d'eau dans le coffre ( emplacement roue de secours l'endroit ou on ne regarde jamais quoi)... Cette infiltration d'eau a provoqué de l'oxydation sur le calculateur toit escamotable, le connecteur dont les câbles était rouillé...( court circuit sur le réseaux multiplexé de la voiture) Après avoir échanger le calculateur de toit escamotable et refaire les câblages défectueuse tout roule... Zero défaut!! :bien:
 

bonjour ,petite question car je possède aussi un 307cc mais moi de 2004 16v 138 ess.et mon soucie est électrique du coup j'aimerais savoir si vous saviez ou se trouve les masses sur la voiture? merci