307 CC phase 2 pb esp

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Shamanshown, 14 Juin 2020.

  1. Shamanshown

    Shamanshown Membre

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    Bonjour,

    Voiture 307CC sport, c'est une phase 2 de 2006 (307 CAN) 2.0L L4 DOHC 16V FWD

    Je viens vers vous pleins d’espoirs, car entre les garagistes arnaqueurs, et les incompétents, j'en suis à 800 euros sans avoir ni solutionné, ni même la moindre piste sur le pb.

    J'ai donc décidé de reprendre en main la réparation.

    Je me suis fabriqué une valise avec une version de PP2000 la dernière version, et Diagbox 7.83, j'ai le cable biensur.

    Au départ, la panne était vraiment furtive. J'avais le souci seulement de temps en temps et très rapide. puis plus le temps avançait, plus les pannes affichés étaient longue. Pour finir, le voyant ESP est définitif à partir du moment ou je démarre le moteur.

    J'ai donc passé sur la valise la voiture, et je remarque que, quand je fais des tests en direct, j'ai deux paramètres invalides:

    Vitesse d'angle de lacet
    Valeur invalide °/s
    Vitesse de rotation axiale des roues mesurée par le capteur gyromètre accéléromètre. La vitesse est positive pour un virage à gauche.


    Accélération transversale
    Valeur invalide M/s2
    Vitesse mesurée par le capteur gyromètre accéléromètre.Cette mesure est positive pour un virage à gauche.

    Les capteurs de roues n'affichent aucune erreur, ils ont l'air fonctionnel. (on peut les tester en dessous de 10KM/h)

    j'ai aussi deux erreurs dont voici les détails:

    Calculateur : ESP8_BOSCH

    Trame de réponse
    RC1D08F
    R61809649988180000396499881801200FFFF0D01FFFFFF00
    R5702D32528D12528

    Codes défaut
    U1325 : Défaut absence de communication avec le capteur gyromètre accéléromètre
    caractérisation du défaut : non caractérisé
    Statut : Défaut permanent
    origine : distant

    Variables associées au défaut


    U1125 : Défaut absence de communication avec le capteur gyromètre accéléromètre
    caractérisation du défaut : absence de signal
    Statut : Défaut permanent
    origine : distant

    Variables associées au défaut


    J'ai donc vérifié tous les fusibles, nettoyé tous les capteurs (4), au cas ou. j'ai changé le capteur gyroscopique car j'avais un doute.
    J'ai aussi étanchéifié le bas du par brise avant. Car il y a une plaque de plastique, qui va de droite à gauche avec un joins, mais le "joins" est complétement effrité, craquelé, et il manque des parties. Du coup, j'ai pris du mastic joins noir, et l'ai posé car sinon, l'eau de pluie, lave vitre ect, passe par la et trempe l’arrière du moteur. (astuce à faire pour vous aussi en prévention peut-être)

    Maintenant, je n'ai plus d'idée. Et vous?

    Merci mille fois de vos réponses par avance
     
    #1 Shamanshown, 14 Juin 2020
    Dernière édition: 14 Juin 2020
  2. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tu l'as changé a quel endroit,le capteur gyroscopique?
     
  3. Shamanshown

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    Hello
    merci de ton intérêt, et le capteur se situe dans la console centrale a droite du frein a main
     
  4. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    ok et donc tu as toujours ce soucis?
     
  5. Shamanshown

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    oui.. je cherche à le regler...
     
  6. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    bon alors ton capteur gyroscopique est alimenté en 12 v depuis le bsi
    sur le capteur
    pin1=masse
    pin4= +12v
    pin3=canL commun avec calculateur esp pin35
    pin2=canH commun avec calculateur esp pin14

    sur le bsi le =12v =vers gyro connecteur 16v vert pin 9 fusible f4
    masse = " " " " " " pin8
    voila mr

    [​IMG]
     
    #6 yann3, 16 Juin 2020
    Dernière édition: 16 Juin 2020
  7. Shamanshown

    Shamanshown Membre

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    Oki merci pour ces infos, mais je cherche à solutionner les erreurs:

    U1325 : Défaut absence de communication avec le capteur gyromètre accéléromètre
    caractérisation du défaut : non caractérisé

    U1125 : Défaut absence de communication avec le capteur gyromètre accéléromètre
    caractérisation du défaut : absence de signal

    J'ai parlé du capteur gyroscopique car je pensais que ca serait ça, mais après l'avoir remplacé, rien à changé. (a moins qu'une fois changé, il y est des choses à faire? Réglages divers, rentrée de données, je sais pas)

    Comme dit dans le premier message, dans mes tests avec la valise, seul deux paramètres sont invalides, et je pense que ça peut être lié:
    Vitesse d'angle de lacet
    Accélération transversale

    Mais mon seul but est de retirer les deux erreurs U1125 et U1325 pour que la voiture passe le CT.

    Merci
     
  8. X8R

    X8R Lion d'Argent

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    T’es défauts précises des absences de communication, et yann3 te fournit les schémas électriques pour voir ou celui ci se connecte
    Il te précise que le capteur est connecté directement au bsi

    maintenant il va falloir regarder les connectiques et testé les alim...
     
  9. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tu ne communique pas ,par ce que ton gyroscope ne doit pas etre alimenté en 12v
    est ce que tu arrive a faire quelque chose avec ton ordi si il est debranché,bien la c'est pareil
    ca ne peut etre que ca puisque tu communique avec l'esp mais pas le gyro et les canbus sont les meme
    donc soit ca ou soit bus coupé dans ton faisceau
     
  10. Shamanshown

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    Hello
    Haaaa ok, ba je regarde ca dans la journée et vous tiens au courant alors.
    Merci
     
  11. Shamanshown

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    bon, je viens de tester, le faisceau à l'air bien. J'ai la continuité sur les pine, et j'ai bien du 12V à l'arrivée.
    j'ai testé la continuité du capteur jusqu'au fusible.
    si c'est pas ca, ca serait quoi?
     
  12. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tu as bien un 12v sur le gyro?tu as bien une masse?
    apres il reste que ton gyro neuf qui a un soucis
     
  13. Shamanshown

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    Je voulais être sur, alors j'ai refais les tests. j'ai bien 12V en sortie. et il y a bien une continuité des deux autres câbles.
    il y a un moyen de tester le gyro? Autre qu'en le branchant sur la voiture. Et quand on installe un nouveau, il y a des réglages à faire ou non?
     
  14. Shamanshown

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    Hello, la pièce est enfin arrivée, de chez Peugeot et toujours la meme erreur...
     
  15. Shamanshown

    Shamanshown Membre

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    Bonjour, serait-il possible d'avoir le détail de passage de ce faisceau? je vais tenter de le vérifier.
    je sais pas par ou il passe exactement.
    Merci
     

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