Bonjour,
Voiture 307CC sport, c'est une phase 2 de 2006 (307 CAN) 2.0L L4 DOHC 16V FWD
Je viens vers vous pleins d’espoirs, car entre les garagistes arnaqueurs, et les incompétents, j'en suis à 800 euros sans avoir ni solutionné, ni même la moindre piste sur le pb.
J'ai donc décidé de reprendre en main la réparation.
Je me suis fabriqué une valise avec une version de PP2000 la dernière version, et Diagbox 7.83, j'ai le cable biensur.
Au départ, la panne était vraiment furtive. J'avais le souci seulement de temps en temps et très rapide. puis plus le temps avançait, plus les pannes affichés étaient longue. Pour finir, le voyant ESP est définitif à partir du moment ou je démarre le moteur.
J'ai donc passé sur la valise la voiture, et je remarque que, quand je fais des tests en direct, j'ai deux paramètres invalides:
Vitesse d'angle de lacet
Valeur invalide °/s
Vitesse de rotation axiale des roues mesurée par le capteur gyromètre accéléromètre. La vitesse est positive pour un virage à gauche.
Accélération transversale
Valeur invalide M/s2
Vitesse mesurée par le capteur gyromètre accéléromètre.Cette mesure est positive pour un virage à gauche.
Les capteurs de roues n'affichent aucune erreur, ils ont l'air fonctionnel. (on peut les tester en dessous de 10KM/h)
j'ai aussi deux erreurs dont voici les détails:
Calculateur : ESP8_BOSCH
Trame de réponse
RC1D08F
R61809649988180000396499881801200FFFF0D01FFFFFF00
R5702D32528D12528
Codes défaut
U1325 : Défaut absence de communication avec le capteur gyromètre accéléromètre
caractérisation du défaut : non caractérisé
Statut : Défaut permanent
origine : distant
Variables associées au défaut
U1125 : Défaut absence de communication avec le capteur gyromètre accéléromètre
caractérisation du défaut : absence de signal
Statut : Défaut permanent
origine : distant
Variables associées au défaut
J'ai donc vérifié tous les fusibles, nettoyé tous les capteurs (4), au cas ou. j'ai changé le capteur gyroscopique car j'avais un doute.
J'ai aussi étanchéifié le bas du par brise avant. Car il y a une plaque de plastique, qui va de droite à gauche avec un joins, mais le "joins" est complétement effrité, craquelé, et il manque des parties. Du coup, j'ai pris du mastic joins noir, et l'ai posé car sinon, l'eau de pluie, lave vitre ect, passe par la et trempe l’arrière du moteur. (astuce à faire pour vous aussi en prévention peut-être)
Maintenant, je n'ai plus d'idée. Et vous?
Merci mille fois de vos réponses par avance
Voiture 307CC sport, c'est une phase 2 de 2006 (307 CAN) 2.0L L4 DOHC 16V FWD
Je viens vers vous pleins d’espoirs, car entre les garagistes arnaqueurs, et les incompétents, j'en suis à 800 euros sans avoir ni solutionné, ni même la moindre piste sur le pb.
J'ai donc décidé de reprendre en main la réparation.
Je me suis fabriqué une valise avec une version de PP2000 la dernière version, et Diagbox 7.83, j'ai le cable biensur.
Au départ, la panne était vraiment furtive. J'avais le souci seulement de temps en temps et très rapide. puis plus le temps avançait, plus les pannes affichés étaient longue. Pour finir, le voyant ESP est définitif à partir du moment ou je démarre le moteur.
J'ai donc passé sur la valise la voiture, et je remarque que, quand je fais des tests en direct, j'ai deux paramètres invalides:
Vitesse d'angle de lacet
Valeur invalide °/s
Vitesse de rotation axiale des roues mesurée par le capteur gyromètre accéléromètre. La vitesse est positive pour un virage à gauche.
Accélération transversale
Valeur invalide M/s2
Vitesse mesurée par le capteur gyromètre accéléromètre.Cette mesure est positive pour un virage à gauche.
Les capteurs de roues n'affichent aucune erreur, ils ont l'air fonctionnel. (on peut les tester en dessous de 10KM/h)
j'ai aussi deux erreurs dont voici les détails:
Calculateur : ESP8_BOSCH
Trame de réponse
RC1D08F
R61809649988180000396499881801200FFFF0D01FFFFFF00
R5702D32528D12528
Codes défaut
U1325 : Défaut absence de communication avec le capteur gyromètre accéléromètre
caractérisation du défaut : non caractérisé
Statut : Défaut permanent
origine : distant
Variables associées au défaut
U1125 : Défaut absence de communication avec le capteur gyromètre accéléromètre
caractérisation du défaut : absence de signal
Statut : Défaut permanent
origine : distant
Variables associées au défaut
J'ai donc vérifié tous les fusibles, nettoyé tous les capteurs (4), au cas ou. j'ai changé le capteur gyroscopique car j'avais un doute.
J'ai aussi étanchéifié le bas du par brise avant. Car il y a une plaque de plastique, qui va de droite à gauche avec un joins, mais le "joins" est complétement effrité, craquelé, et il manque des parties. Du coup, j'ai pris du mastic joins noir, et l'ai posé car sinon, l'eau de pluie, lave vitre ect, passe par la et trempe l’arrière du moteur. (astuce à faire pour vous aussi en prévention peut-être)
Maintenant, je n'ai plus d'idée. Et vous?
Merci mille fois de vos réponses par avance
Dernière édition: