[TUTO] Adaptateur pour SMEG/NAC/Matrice CAN2010 sur BSI CAN2004

Hello, which instrument cluster should I buy to retrofit it in Peugeot 407? I found two codes for same instrument cluster from Peugeot 3008. Their codes are 9810394480 and 9832381580. What are difference between them?
 

Hello @VLud ,

Je me tâte à lancer le projet, par pour un véhicule CAN2004 mais VAN (206/Xsara)
Evidemment ce projet est pour faire un passage CAN2004/2010, cela dit je me pose tout de même les questions suivantes :
  1. Est-ce possible techniquement ?
  2. Si oui, le matériel utilisé dans le tuto suffit ?
  3. Si oui, comment s'y prendre pour se lancer dedans ?
Merci !
Salut ! Non impossible car la xsara n'est pas full can, ça ne peut pas fonctionner car le NAC communique sur le can info divertissement, or sur la xsara il n'y en a pas tu as un bus VAN confort ... il te faudrait modifier tout le faisceau de câblage de la voiture pour pouvoir mettre un bsi plus récent ce serait un boulot énorme... après je ne dis pas que rien n'est impossible mais bon là quand même il faudrait changer beaucoup de choses, même le bloc ABS car le tiens en en VAN carrosserie
 

Salut ! Non impossible car la xsara n'est pas full can, ça ne peut pas fonctionner car le NAC communique sur le can info divertissement, or sur la xsara il n'y en a pas tu as un bus VAN confort ... il te faudrait modifier tout le faisceau de câblage de la voiture pour pouvoir mettre un bsi plus récent ce serait un boulot énorme... après je ne dis pas que rien n'est impossible mais bon là quand même il faudrait changer beaucoup de choses, même le bloc ABS car le tiens en en VAN carrosserie
En effet, la Xsara est en VAN, comme j'ai pu l'écrire 😉
C'est pour cela que je m'interroge comment aller plus loin et faire un adaptateur VAN vers CAN2010 et non changer toute l'électronique de la voiture (ce qui sera d'ailleurs impossible sans problèmes puisque le DW10TD n'est même pas géré par des calculateurs qui vont avec le CAN2004 ou CAN2010).

Il existe bien un adaptateur VAN vers CAN2004 et un autre CAN2004 vers CAN2010, donc VAN vers CAN2010 devrait être faisable sans forcément plugger un adaptateur derrière l'autre.
 

Hi all and thanks for sharing your work, thanks of course to @VLud
I've found this topic few months ago, I've Grandland 2017 with BSI-EL3-CEM00 HW:D5 SW:4.04 and. nAC Wave2, I would ask if I can enable or change some features with this setup.
Sorry if I'm not in the correct thread.
 

  • J'aime
Reactions: 84salv84

Indeed, the Xsara is in a VAN, as I wrote 😉
That's why I'm wondering how to go further and make a VAN to CAN2010 adapter and not change all the electronics of the car (which will be impossible without problems since the DW10TD is not even managed by the ECUs that go with the CAN2004 or CAN2010).

There is a VAN to CAN2004 adapter and another CAN2004 to CAN2010, so VAN to CAN2010 should be feasible without necessarily plugging one adapter behind the other.
My VAN to CAN adapter has an option to output CAN2010 frames. There is no need to daisy chain two adapters. Just use the version from the main branch on github.

https://github.com/morcibacsi/PSAVanCanBridge/tree/main
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: king_george



The NAC would definitely work, the cluster is missing some messages, but it should be fairly easy to implement those.
Amazing!
Will I need to code the NAC's VIN beforehand or can I do it when it's already connected ot the vehicle? In any case, both are possible on my side as I've got a BSI Q04 hanging around somewhere, and also a CIROCCO from a 3008 with less kilometers than my Xsara.
First of all I need to fix this old car (didn't run for 6 years) and get it back on the road legally, and then I can focus on getting a NAC and CIROCCO inside.
Let me know if and when you'd like to work on this :)
 

Bonjour ,
Je me permet de poser la question ici car je n'ai pas trouver de réponse claire.
J'ai en ma possession 2 Berlingo de 2017 et 2018 les deux ont des SMEG+IV2 équipé de Carplay, j'aurai voulu passer a un NAC sur les deux mais je me pose la question du CAN qui est présent sur ces véhicules : 2004 ou 2010 , si vous avez la réponse je suis preneur.

Merci a vous.
 
Dernière édition:

Bonjour ,
Je me permet de poser la question ici car je n'ai pas trouver de réponse claire.
J'ai en ma possession 2 Berlingo de 2017 et 2018 les deux ont des SMEG+IV2 équipé de Carplay, j'aurai voulu passer a un NAC sur les deux mais je me pose la question du CAN qui est présent sur ces véhicules : 2004 ou 2010 , si vous avez la réponse je suis preneur.

Merci a vous.
Mauvais sujet.

Le bon sujet est celui-ci: https://www.forum-peugeot.com/Forum...meg-par-un-nac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/
 

Merci pour ta réponse, j'en déduit donc que celui ci est un CAN2010 et que je n'ai donc pas besoin de cette adaptateur pour que toutes mes fonctions soit opérationnelles.

je vais donc suivre le tuto donné
 

Will I need to code the NAC's VIN beforehand or can I do it when it's already connected ot the vehicle?
You can set up in the settings what VIN you would like to send on the CAN bus, it doesn't need to match the original from the VAN bus. Also there is a VIN auto-matching function which reads the VIN from the head unit (currently it only supports the RD4/RD43/RD45, but I would like to extend it later to support the NAC as well).
 

Hello everyone! I have installed the CIROCCO LCD i-COCKPIT on my Citroen C5 x7 2010 and I am wondering how to activate the "SPORT" light [2] at the bottom of the dashboard. I'm also trying to turn on the SAM light [1]. Who are the Can ID addresses and which bytes and bits should to be set up. How to set up values for "Boost, Power, Torque" parameters. In my case, the PopUP notifications [3] on the left side of the screen are missing, for example, for low fuel level, open door and so on - what calibrations and configurations should I load .ulp .cal.



Bonjour à tous! J'ai installé le CIROCCO LCD i-COCKPIT sur ma Citroën C5 x7 2010 et je me demande comment activer le voyant "SPORT" [2] en bas du tableau de bord. J'essaie également d'allumer la lumière SAM [1]. Qui sont les adresses Can ID et quels octets et bits doivent être configurés. Comment configurer les valeurs des paramètres "Boost, Power, Torque". Dans mon cas, les notifications PopUP [3] sur le côté gauche de l'écran sont manquantes, par exemple pour un niveau de carburant faible, une porte ouverte, etc. - quels étalonnages et configurations dois-je charger .ulp .cal.
 

Pièces jointes

  • up1.png
    up1.png
    417.5 Ko · Affichages: 5
  • up2.png
    up2.png
    359.8 Ko · Affichages: 5

Hello, i just have one doubt. If i install a nac and a cirocco display do i need 1 arduino for the screen and one for the nac? Thanks in advance
 



You can try without step down dc/dc. Wiki states: Official Uno boards support 6 to 20 volts, though 7 to 12 volts is recommended.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Arduino_Uno
I'm using direct 12v without conversion.
Thanks for your replie. I ve tried that, doesn’t work for me unfortunately. Stuck using a power bank to power the board. Bought a mini dc dc ups going to give that a go. Another thing, im doing this on a peugeot 407, installed a cirocco display. Trying to use the right side scroll wheel to choose different menus on the display, anybody can help me?