Erreur moteur

lalsaco

Peugeot Addict
19 Août 2010
67
0
0
123
Salut,

J'ai donc un 5008 premium pack 112 cv hdi. J'ai parcouru 5700 km environ avec et je suis globalement satisfait de ce nouveau moteur. Il m'est juste arrivé une fois de brouter (toussotage a l'acceleration).

L'objet ici est un message d'alerte qui m'arrive regulierement. Il est indiqué : "erreur moteur : réparer votre véhicule". Je suis passé voir le concessionnaire hier et la balise n'a relevé qu'un problème entre le moteur et le ventilateur qui se déclenche alors qu'il ne devait pas.
Aujourd'hui, j'ai fait 450 km et j'ai remarqué que j'avais une perte de puissance quand le message apparaît. J'ai beau appuyer à fond sur l'accélérateur, et la voiture accélère comme si j'effleurait à peine la pédale. Pire, en montée, pas moyen de garder ma vitesse et impossible de doubler :mad:

Quelqu'un a eu un problème similaire ? J'ai l'impression que c'est une histoire de réglage de l'injection.

Merci d'avance.
 

Cela ressemble au mode "dégradé". Lorsqu'il y a un problème moteur, le BSI ce met en mode sécurité. cela te permet de rouler, mais avec des performances très dégradées, pour te permettre de rejoindre le premier concessionnaire.
Le problème semble transitoire, et le BSI se réinitialise quand tu coupes le moteur. Ce qui est étonnant, c'est que normalement les problèmes sont gardés en mémoire et visibles à la valise.
Je ne suis pas un spécialiste, mais il est possible que cela soit un problème d'injection.
En tout cas, ce n'est pas normal, elle il faut que ton concessionnaire trouve d'où vient le problème !
 

Ma précédente voiture était une golf et j ai eu exactement ce même phénomène. En fait un tuyau du turbo était entaillé (par un animal ?) et lors de sollicitations importantes, l ordinateur de bord détectait une anomalie et débranchait le turbo pour éviter tout problème. En coupant le moteur et redémarrant, ca revenait à la normale.
 

Alors le technicien a passé la valise sur la voiture. Bilan: le BSI contrôle tout le moteur (injection, ventilateur, turbo ...). Quand le ventilateur fonctionne il renvoi un signal retour au BSI. Le problème c'est que le signal envoyé au ventilateur et celui en retour ne correspondent pas.

Je laisse la voiture mardi en concession pour investigation plus poussées.

Mon ventilo fonctionnait bien jusque là sans déclencher d'alarme. Il doit y avoir un soucis électrique depuis ces dernières semaines.

A suivre.
 

Hello,

Voiture réparée. Il y avait un relais électrique HS qui empêchait le retour d'information du ventilateur. La pièce a été changée et depuis, tout va bien.
 

Hello,

Voiture réparée. Il y avait un relais électrique HS qui empêchait le retour d'information du ventilateur. La pièce a été changée et depuis, tout va bien.

voila une bonne nouvelle.

:coucou: