Erreur p0089. Défaut allumage

FP67

Membre régulier
4 Août 2020
27
12
3
45
Fegersheim
Bonjour a tous.
Voici 2 mois que jai réceptionné ma nouvelle 208 (100ch-eat8) Superbe véhicule design et technique.
Jai investi toutes mes économies pour me faire ce plaisir... et j'avoue qu'aujourd'hui je suis terriblement déçu et en colère.
En effet. Le véhicule a seulement 1200km mais depuis 1 mois maintenant. Je suis toute les semaine au garage a cause dun défaut d'allumage moteur.
Erreur p0089 soit disant ?
Au démarrage, A froid, et après une pause de 1 ou 2 journée sans bouger, le 1er demarrage provoque une erreur.
Voyant orange moteur + message" faire réparer véhicule "+ clef de service.
Le 1er demarrage semble être poussif. Avec plusieurs tours de moulin avant le démarrage du moteur.
Apres 2 ou 3 essais. Le problème persiste.et cela durant la journée complète.
Après 3 visites garage. Plus reglage dun capteur et le remplacement de la pompe de surpression carburant(semble t il)
... le message et le défaut reviens.
Certes a la sortie garage .le véhicule semble réparé. Mais 1 semaine après tout recommence.
Clairement aujourd'hui. Apres 2 mois, avec un véhicule neuf. (Meme a des température proche de zéro deg.) J'estime que je suis en droit davoir un véhicule en parfait état de fonctionnement.
Et la ce nest pas le cas... je suis déçu et fâché de la situation.
Quel conseil pouvez vous me donner?
Quelle est la solution pour réparer mon véhicule définitivement.... et enfin être tranquille ?
Puis je réclamer un échange de mon véhicule ?
Ou un remboursement ?

Jen ai assez de monter dans la voiture chaque matin avec la peur au ventre de voir apparaître ce défaut.

Je vous remercie de vos réponses et vos aides...

Si un responsable Peugeot pouvait me renseigner.... merci d'avance

Fp67
 
Dernière édition:


Perso, à la prochaine panne, j'appelle Peugeot assistance. Ensuite, selon les modalités de prêt, s'arranger avec la concession qui récupère le véhicule pour avoir un véhicule équivalent (208 ETA8 ou autre modèle en boîte auto en parc de prêt) sinon, demander à Peugeot assistance de te louer un véhicule (contractuellement, c'est 4 jours max selon immobilisation de ton véhicule). Après, ça se négocie selon la panne et la durée des réparations.

La solution définitive c'est que le garage te trouve ta panne et la resolve. Après, ça peut être purement électronique ou matériel. A eux de trouver...

Ensuite, tu ne ni réclamer un échange, ni un remboursement. Dans le cadre de la garantie, Peugeot gère pendant 2 ans toute panne et/ou défaillance t'empêchant d'utiliser normalement ton véhicule. On a vu des utilisateurs avec e-208 (à cause du soucis de transmission) voir leur véhicule flambant neuf immobilisé 2/3 mois, juste la concession qui est assez sympa pour prêter le même véhicule pendant la durée nécessaire si elle a le même en parc.

En tout cas, courage et n'hésites pas à faire un mail au service client Peugeot : https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/case-webform?language=fr#1
 
  • J'aime
Reactions: riton89 and FP67