Erreur SMEG après mise à jour

claudeflavien

Lion de Bronze
13 Juin 2016
1 237
192
63
123
Bonjour à tous,
gros soucis au niveau du SMEG, après avoir tenté une MAJ que je regrette maintenant, l'écran allumé avec le logo Peugeot qui reste figé, quelqu'un aurait une idée ou une solution ?
 


La facture a été salée, j'ai trouvé la faute, ma clé USB que j'ai dans la boîte à gant, il faut la retirer avant toute MAJ du système.
 

Salut,

En effet, pas de clé USB dans la boite à gants.

Pour terminer la maj, il suffit de remettre la clé USB avec le firmware du SMEG+ sur un des ports USB et de démarrer la voiture, le SMEG+ va booter dessus et continuer.

Quand tu parles de facture salée, ton CC ta fait remplacer le SMEG+ ?
 

Salut,

En effet, pas de clé USB dans la boite à gants.

Pour terminer la maj, il suffit de remettre la clé USB avec le firmware du SMEG+ sur un des ports USB et de démarrer la voiture, le SMEG+ va booter dessus et continuer.

Quand tu parles de facture salée, ton CC ta fait remplacer le SMEG+ ?
550€, j'aurais bien aimé avoir la solution avant :sweat:, ils l'ont renvoyé à l'usine en effet.
 

C'est assez scandaleux de faire payer un remplacement alors qu'il n'y avait aucun défaut, seule une simple manip à effectuer.
 

Aucun défaut ? Il a été dit : figé sur le logo Peugeot. Donc pas une "simple manip à effectuer" pour réparer
 

Aucun défaut ? Il a été dit : figé sur le logo Peugeot. Donc pas une "simple manip à effectuer" pour réparer
Sisi je confirme, j'ai eu ce soucis de maj entre la 5.41.b et 5.41.c ( un truc dans ce genre) impossible de faire la maj. Le seul moyen de retrouver un SMEG+ fonctionnel, qui ne restait pas bloqué sur le logo du Lion, était remettre une clé USB avec le firmware que le SMEG+ avait avant la maj.
 

Exact
Reporté en son temps par 006fazer sur le forum GPS Citroën-Peugeot
Ce n'est peut-être pas LA solution unique, mais néanmoins celle qui a fonctionné chez lui
:chinois:
 

et aussi utilisée au moins 10 fois :D

Mais le CC n'était pas au courant la manip', il voulait aussi m'envoyer le SMEG+ en SAV, je lui ai montré comment faire.

Faut dire que je partait en vacances le lendemain dans le sud, donc sans clim, c'est chaud !!!
 

Coup de bol. Car des SMEG+ complètement figés suite à mise à jour interrompue, et nécessitant autre chose qu'une simple clé USB avec firmware, j'en connais des dizaines