ESP à la neige - 3008 (2019)

Vador1967

Membre
30 Janvier 2020
5
0
1
TOULON
Bonjour
Propriétaire d'une 3008 GT LINE HDI 130ch, je voulais savoir comment desactiver l'anti-patinage et/ou l'ESP en cas de conduite compliquée sur neige?
Je n'ai pas de control anti-grip, ni de bouton associé en bas à gauche du volant comme j'ai pu le voir sur le forum?
Merci
 

salut
regardes page 124-125 du guide d'utilisation .Il faut aller sur l'ecran.
bonne lecture
Antipatinage de roues (ASR) / Contrôle dynamique de stabilité (CDS) Fonctionnement Ces systèmes sont automatiquement activés à chaque démarrage du véhicule. En cas de problème d'adhérence ou de trajectoire, ces systèmes se mettent en marche. Neutralisation Dans des conditions exceptionnelles (démarrage du véhicule embourbé, immobilisé dans la neige, sur sol meuble, …), il peut s'avérer utile de neutraliser le système ASR pour faire patiner librement les roues et retrouver de l'adhérence. La neutralisation se fait par le menu Véhicule / Conduite de l'écran tactile. Ceci est signalé par le clignotement de ce témoin au combiné. Dès que les conditions d'adhérence le permettent, réactivez le système. Elle est signalée par l'affichage d'un message. Le système ASR n'agira plus sur le fonctionnement du moteur. Réactivation Le système ASR se réactive automatiquement après chaque coupure de contact ou à partir de 50 km/h. En-deçà de 50 km/h, vous pouvez le réactiver manuellement. La réactivation se fait par le menu Véhicule / Conduite de l'écran tactile. Elle est signalée par l'affichage d'un message.
 
  • J'aime
Reactions: Vador1967



Bonsoir
Vu sur l'écran la neutralisation de l'antipatinage.
Je m'étais un peu fourvoyé avec les acronymes ESP, etc etc que je n'arrivais pas à trouver.
Bonne fin de soirée.