Fonction Peugeot Connect SOS & Assistance absente sur 3008 Gt Line

juliengr

Nouveau membre
28 Juin 2020
2
0
1
Cholet
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et nouveau propriétaire d'un 3008 II GT Line d'occasion mis en circulation le 30/01/2019.

En regardant les brochures sur le site Peugeot, j'avais cru comprendre que l'équipement Peugeot Connect SOS était installé de serie sur la gamme GT Line. Je n'ai pas ce bouton dans mon habitacle. Le véhicule avait été acheté auprès d'un mandataire.

Est-ce que cela a été mis de série sur les fabrications ultérieures ou non disponible dans certains pays ?

Merci à vous ;)
 

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici et nouveau propriétaire d'un 3008 II GT Line d'occasion mis en circulation le 30/01/2019.

En regardant les brochures sur le site Peugeot, j'avais cru comprendre que l'équipement Peugeot Connect SOS était installé de serie sur la gamme GT Line. Je n'ai pas ce bouton dans mon habitacle. Le véhicule avait été acheté auprès d'un mandataire.

Est-ce que cela a été mis de série sur les fabrications ultérieures ou non disponible dans certains pays ?

Merci à vous ;)
Bonjour,
Tu regardes la brochure française pour les véhicules destinés à la France. Si tu as un véhicule d'importation, il faut regarder la brochure du pays pour lequel il a été fabriqué. Un GT pour la France peut avoir des équipements que n'aura pas un véhicule fabriqué pour la Turquie. Parfois, c'est d'ailleurs l'inverse: des équipement en option en France sont inclus dans la version de base pour certains pays.
 
  • J'aime
Reactions: juliengr

Bonjour,

Vu que c'est un véhicule importé, l'absence du BTA n'est pas très étonnante. Beaucoup de mandataires se fournissent en Europe de l'Est où le service n'est pas disponible, donc le BTA ne sert à rien.
 


Bjr
moi j'ai acheté chez un concessionnaire PEUGEOT la 3008 II GT Line en 01/2019, en "occasion neuve car immatriculée par PEUGEOT fin 08/2018" et elle n'avait pas le SOS PEUGEOT Connect !!! (je ne l'avais pas remarqué avant l'achat)
J'ai soupçonné avoir reçu un modèle destiné au marché Turc car elle avait toutes les options correspondantes. Mais le concessionnaire m'a indiqué formellement qu'il s'agissait bien d'un modèle Français !
Je peine un peu à le croire, sauf à considérer, par exemple, qu'il y a eu une erreur dans la chaine de fabrication ...
Ce qui me gêne en l'occurrence, ce n'est pas d'avoir eu, peut-être, un modèle destiné au marché étranger, car j'ai ainsi obtenu plus d'options que le modèle Français pour un prix compétitif, mais plutôt le manque de transparence sur la raison de cette absence du SOS Connect.
 

Mais le concessionnaire m'a indiqué formellement qu'il s'agissait bien d'un modèle Français
Avais-tu bien posé la question de la destination initiale de ce 3008 et non pas simplement "est-ce un modèle français" ?
Car litéralement, c'est bien un modèle français, puisque fait à Sochaux

Les mots sont importants.
Et normalement, via SB, une CC devrait voir le pays initial de destination
 

Bonjour, pour ma part, véhicule fabriqué à Sochaux prévu pour la Turquie (il n'est jamais allé en Turquie). Toutes options, sauf le SOS PEUGEOT Connect. J'utilise donc via le partage de connexion de mon iPhone et çà fonctionne très bien. Par contre, mon mandataire sérieux m'a fourni le livret d'entretien qui lui, est tamponné par le CC Peugeot d'Istanbul. Peugeot France m'a assuré la garantie et le réseau assure les révisions sans grogner et rempli le carnet d'entretien qui est rédigé en turc.