ESP ABS défaillent en roulant

une idée pour moi aussi j'ai n defaut perte de connexion avec le calculateur moteur ?????

essayes de la bombe "spéciale contacts électriques" sur tous les connecteurs qui relient le bousin ;) :D

oh oui ! j'ai plus d'ABS depuis plusieurs mois et ni Peugeot ni Citroën sont foutus de trouver d'où vient le problème ! apparemment ils ne peuvent pas communiquer avec le calculateur...
sinon la semaine dernière la voiture ne dépassait pas les 30km/h : boitier papillon HS (500€) :fou:
Autrement moi ça va impec :lol:
:hello:
pour ton cas,si le calculateur ne repond pas,c'est qu'il n'est pas alimenté,pete lui une masse entre la carcasse et la caisse de la voiture,et tu verras si il communique a nouveau ;)
si c'est pas le cas et que les fusible sont bon,alors calculo hs

je communique avec aucun probleme! apres jai aussi le capteur av droite qui deconne tout le temps et il est tout neuf!!!!!!

je communique avec aucun probleme! apres jai aussi le capteur av droite qui deconne tout le temps et il est tout neuf!!!!!!

comme déjà dit au-dessus :sweat:

faux con électrique :sweat:

mets de l'huile arnaud [:francis:1]

à donf Arnaud :D :D

comme dirait coluche : quand tu ne m'entendras plus....c'est que je ne serai plus là [:francis:1] [:francis:1]

Ou le capteur abs prend l'information de vitesse
Sur phase 1 c'est une roue denté

un petit up pour partagé mon info qui pourra sans doute aidé d'autre! la cible abs sur ph2 ce trouve a l'intérieur du roulement
26372a.jpg

C'est une épidémie ou quoi? :pt1cable:

Problème aussi pour moi avec l'ESP, donc passage à la valise (qui pour une fois a bien voulu fonctionner un peu), et lecture des défauts (je recopie tel quel le rapport imprimé):

Suspension pilotée
RECO_V4

Défaut permanent. Absence de communication avec l'ESP.
Défaut permanent. Communication avec le calculateur ESP. Valeur reçue incorrecte.

Les fusibles sont bons, celui de 10 Ampère de l'habitacle à les pattes de contact un peu crade, mais comme il "gère" d'autres équipements et qu'ils fonctionnent j'me dis que ça doit être pas ça... Enfin j'irais en acheter un pour voir, mais avec la veine que j'ai concernant c'te voiture, ça m'étonnerait bien que ce soit que ça...

c'est pas dans le calculo des suspension pilotée, qu'il faut aller si tu as un probléme d'ESP

mais dans le calculo de l'esp!!!!!! [:alvone:2] :pt1cable:

[:baulet]

N'importe nawak moi !!!! :pt1cable:

En regardant le bon calculo, c'est de nouveau un capteur de roue qui est en rade, ce sera jamais que le troisième... :cry: Mais ça reste une bonne nouvelle, au moins je sais ce que c'est, et c'est pas méchant.

Merci Ced ! :jap:

Y'a du nouveau. J'ai fait le plein, 75 litres de gaz oil... Et le défaut ESP/ABS à disparu ! :heink:

Je penche pour un faut contact sous la voiture, "rétablis" par le poids des 75 litres sur l'arrière ( c'est le capteur arrière droit qui était annoncé en rade) de la voiture (d'habitude je roule à demi plein).

Qu'en pensez vous? Plausible, ou Farfelu comme théorie? :hello:

A voir si le défaut reviens dès le réservoir vide à la moitié ou au trois quarts, ou dans quelques temps...

Hello, peut-être rien à voir, mais sur la mienne (phase 1) j'ai également apparition du défaut ESP défaillant lorsque le réservoir est théoriquement vide. Je dis "théoriquement" parce qu'au GPL, si la bonbonne est pleine et le réservoir d'essence presque vide, la jauge étant basée au départ sur ce qu'il y a comme essence, on peut faire 200km sur la réserve.

Et j'ai remarqué que l'apparition du défaut est très souvent liée à cette situation.

Bon, après un long trajet d'autoroute (1137 kms) avec un plein pendant le voyage, niveau carburant descendu en dessous de la moitié à l'arrivée, puis deux jours sans tourner et aujourd'hui au démarrage retour du défaut.

Cette fois c'est sûre, va vraiment falloir aller trifouiller là dessous....

Et après un nouveau trajet ce soir le défaut ne s'affiche de nouveaux plus !

Il est joueur ce défaut ! :D

j'ai le meme probleme sur ma phase 1 et demain je refait le plein et vous tiens au jus
il aparait aussi de temps en temps mais la reste a peine 1/4 et sallume plus souvent

j'ai le meme probleme sur ma phase 1 et demain je refait le plein et vous tiens au jus
il aparait aussi de temps en temps mais la reste a peine 1/4 et sallume plus souvent

faut passer la valise, dimitri ;)

Bonjour à tous,

J'ai moi même un défaut ABS/ESP sur l'ODB dès que je démarre, j'ai passé la voiture à la valise mais on n'a trouvé aucun défaut.
Je pensais que c'était un capteur mais dans mon cas, la valise ne donne rien

Avez vous une idée ?