Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma 308, je vous expose ici mon problème en espérant avoir des conseils éclairés lol
Symptômes :
Alerte : "Système ASR/ESP défaillant" avec voyant dans le compteur comme quand on désactive l'ESP.
Des fois : Voyant moteur allumé (pas régulier)
Des fois : alertes : "direction assitée défaillante"
Des fois : Antipollution défaillant
Donc, je suis allé chez Peugeot, et voici leur diagnostique :
"Ca doit être le boitier d'ABS déffectueux OU le com2000 OU le GEP (pompe de direction assitée, électro hydrolique" --> 331 euros pour me dire ca....
Donc...avant de commander toutes ces pièces qui coûtent une fortune, j'ai trouvé un boitier d'ABS, que j'ai demandé à Peugeot de tester, et ils m'ont dit que ca ne venait pas de là....
Et au final, ils sont persuadé que ca vient d'une défaillance du GEP qui fout la merde dans toute la voiture....
Mais bon, devant autant d'hésitation dans le diagnostique (merci peugeot) je n'ai pas envie de leur faire monter un GEP neuf qui vaut dans les 1500 euros....si ca ne résoud pas mon soucis.
Complément d'information :
308 2.0 HDI 136 12/2008 120.000km finition prémium.
La batterie est neuve, et j'ai testé la tension de charge de l'arlternateur, je suis presque à 14.5V.
Je ne sais plus quoi faire....que me conseillez vous ?
Merci
Symptômes :
Alerte : "Système ASR/ESP défaillant" avec voyant dans le compteur comme quand on désactive l'ESP.
Des fois : Voyant moteur allumé (pas régulier)
Des fois : alertes : "direction assitée défaillante"
Des fois : Antipollution défaillant
Donc, je suis allé chez Peugeot, et voici leur diagnostique :
"Ca doit être le boitier d'ABS déffectueux OU le com2000 OU le GEP (pompe de direction assitée, électro hydrolique" --> 331 euros pour me dire ca....
Donc...avant de commander toutes ces pièces qui coûtent une fortune, j'ai trouvé un boitier d'ABS, que j'ai demandé à Peugeot de tester, et ils m'ont dit que ca ne venait pas de là....
Et au final, ils sont persuadé que ca vient d'une défaillance du GEP qui fout la merde dans toute la voiture....
Mais bon, devant autant d'hésitation dans le diagnostique (merci peugeot) je n'ai pas envie de leur faire monter un GEP neuf qui vaut dans les 1500 euros....si ca ne résoud pas mon soucis.
Complément d'information :
308 2.0 HDI 136 12/2008 120.000km finition prémium.
La batterie est neuve, et j'ai testé la tension de charge de l'arlternateur, je suis presque à 14.5V.
Je ne sais plus quoi faire....que me conseillez vous ?
Merci