esp déconnectable ou non?

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
Salut,

je voulais juste savoir si l'esp sur 107 était déconnectable ou non ( pour l'hiver) . c'est pour savoir si je prends l'option on non.
merci :coucou:
 

normalement tout systéme esp est déconnectable

par contre sur beaucoup d'auto, si le systéme est opérationnel (pas de défauts), on le déconnecte à l'arret et il se reconnecte à une certaine vitesse et là plus moyen de l'enlevé

mais sur 107, je ne sais pas désolé :coucou:
 

merci, je sais cela aussi mais je sais que sur certains modèles, il ne se déconnecte pas.
pour l'hiver, faut le déconnecter pour le verglas. sur le site , bien sûr, il dit qu'il y a l'option esp mais sans plus.
 


salut,
suis allé voir citroen samedi
et là on m'annonce: désormais il est mis d'office sur la version de base de mm que la direction assistée ( avant c'était une option à 600€) chouette mais le prix a augmenté de 500€ . c1 attraction à 10 050€.
3ème option rajoutée: banquette 50/50.
 




Oui l'ESP est de série sur 107 toutes versions depuis le 1er juillet, en plus d'autres modifications.
A priori non déconnectable.

salut , chez citroen, ne savaient pas trop car la seule c1 était "une ancienne" donc pas de bouton d'esp mais m'ont dit qu'à priori que ce serait déconnectable car toutes les citroen ont un esp déconnectable.
enfin, je retournerais en août car je commande en août pour l'avoir avant l'hiver. peut-on espérer une méga promo à la rentrée? Pour l'instant j'ai 1900€ de réduc sur une c1 attraction, je ne pense pas qu'il faut que j'attende bcp plus.

effectivement désormais c1 et 107 ont l'esp, la direction assistée et la banquette 50/50 de série et ont LE MM TARIF de base (10 050€) . avant la citroen était un poil moins chère.
 

j'ai oublié un équipement qui n'est plus une option: airbag rideaux dès le 1er niveau de finition depuis le 1er juillet.
récapitulatif: airbag rideaux
esp
banquette 50/50 dès access (ou attraction en c1 avec auusi la D.A de série désormais, qui n'était pas en option sur 107).
107 et c1 de base identiques et tarif identiques.
avant le 1er juillet: 107 plus chère mais elle avait la D.A de série.
 

A ce propos, c'est une C1 SANS D.A. que je voulais au départ ...
et comme j'ai été un peu "invité" à changer de marque pour une Peugeot 107, je me suis retrouvé avec une D.A., de toutes façons.
Ceci étant, j'ai appris, peu de temps après, que la version SANS D.A. n'avait pas non plus le réglage en hauteur et était plus démultipliée (il faut faire presque un tour de volant en plus de butée en butée).

Finalement, la D.A. est tout aussi inutile pour moi, mais je ne pourrais pas me passer du réglage en hauteur du volant.
 

salut
moi aussi j'aurais pris l'option D.A (si elle n'était plus d'office) juste pour le réglage du volant.
faut commander avant septembre car le bonus va baisser ( -100 ou 200€; on ne sait pas encore).
 

quand j'ai acheté la mienne, le bonus n'était pas encore en place ... et comme je n'ai pas eu de remise (le mois de sa sortie), je l'ai bien payée 9100€ (8800€ catalogue + 300€ de poste de radio)
 

salut
la radio désormais c'est 350€. je vais essayer sans et puis si elle me manque vraiment j'irai en faire poser une après chez Norauto par exemple car 350€ ça paraît très cher pour un autoradio à 2 hp.
 

Oui, c'est une bonne idée ... d'autant qu'en seconde monte, pour 350€ tu as des systèmes complets avec 6 HP de bonne qualité, alors que les deux HP fournis sont juste pitoyables ET insuffisants.

Même en ne mettant que deux, mais très bons HP à l'avant, c'est insuffisant (le tableau de bord est une TRES mauvaise caisse de résonance), mais quand on voit le prix des autoradios, franchement, même pour moins de 200€ on a qqchose de 20 fois mieux en 4 HP ... pour peu qu'on en mette deux de 14cm sur la plage arrière, éventuellement renforcée, le coffre fait naturellement un caisson qui met en valeur les basses et la vitre du coffre agit comme un pavillon qui diffuse bien vers l'avant medium et aigus : un énorme gain pour un investissement assez faible.
 

salut,
moi ça sera une auto juste pour de petits trajets donc je ne compte pas investir dans du super son.
août approche, vais refaire un tour chez citroen pour voir si les 1900€ de remise tiennent tjs avec le nouveau tarif du 1er juillet.
 

nouvelle visite chez citro
cette fois on me dit que l'esp ne sera pas déconnectable.
sinon essai sur 50 km, voiture va très bien; un ennui: tout le monde veut vous doubler mm qd vous êtes à la limitation de vitesse.
un PL a voulu ABSOLUMENT ME DOUBLER SUR UNE 4 VOIES à 90.
j'étais à 90 et il a mis un temps fou, près d'une minute.

question : les têtes des écrous des roues, ce sont bien des 19 mm et l'huile de la 15w40?
MERCI
 


ok merci
faut que j'en achète .
j'ai déjà pensé au triangle, au gilet, à la clé de démontage des jantes ( peux-tu me confirmer que c'est du 19 ), bidon d'huile. à quoi penser d'autre?
 

:coucou:

Pourquoi tu veux acheter de l'huile d'avance je suis à deux 107 depuis presque 5 ans et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile ;) :D
 

salut
ah bon,
j'ai tellement eu l'habitude de devoir en ajouter: 205-206-et actuellement la 207
merci
 

je confirme, ma 107 (après vérification récente) ne consomme rien comme huile entre les vidanges ... j'ai juste eu peur à la dernière vidange, je n'ai pas du en mettre assez, et 4000 km après, je me suis fait peur en tirant la jauge... mais depuis la dernière vidange, je peux maintenant dire que même à 194'000km, je n'ai aucun besoin de faire l'appoint d'huile entre les vidanges.
Je n'ai d'ailleurs jamais transporté de bidons d'huiles en dehors de ceux prévus pour la vidange !
 


merci à vous,
j'ai un ami qui a une clé de 19 dans son coffre de 107, je lui demande s'il est sûr; "oui oui "mais franchement aucune conviction donc c'est pour cela que je demandais confirmation
 

salut ologr,
vu ce que tu dis, je l'ai dit à l'ami qui va vérifier; en fait c'était la clé de sa 205 qu'il a remis dans son coffre sans se soucier de vérifier.