ESR ESP

jp25f

Peugeot Addict
18 Mai 2015
45
0
6
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec le voyant ESP ASR qui se met en défaut. J'ai fait une recherche et bizarrement je ne trouve rien la dessus??? ou alors je cherche mal?
Donc, en bref, suite changement batterie de service et du fusible de 50A qui la protège, je retrouve un fonctionnement normal, sauf ce foutu voyant ESP ASR qui clignote.
Avez-vous une idée ou une piste? La batterie était déjà en place quand j'ai remis le fusible, peut être que je devrait débrancher pendant qq instant cette foutue batterie pour réinitialiser l'ensemble?
Merci.

bonjour jp25f suite a votre voyan esp asr qui s alume g le meme proble avec la mienne et g passer la valise et g trouver un capteur esp arriere droit defaillant je vous conseille de verrifier vos capteur sur chaque roue possible quil y en et un qui soit debrancher

Merci, mais les capteurs se sont les mêmes que pour l'ABS?
Ceux qui sont devant les couronnes dentées?
Si c'est les même je devrait avoir un défaut d'ABS aussi?

Un petit UP, en précisant que le défaut est arrivé juste après un changement de batterie de service.
Pouvez-vous me dire si les capteur ESP sont les mêmes que pour l'ABS?

Un petit UP, en précisant que le défaut est arrivé juste après un changement de batterie de service.
Pouvez-vous me dire si les capteur ESP sont les mêmes que pour l'ABS?

bonjour a tous

normalement oui tu as capteur abs et tu as aussi le capteur qui se trouve sous le siège arrière .

je parle sous contrôl de nos expert du forum :)

:hello:

A chaque fois que j'ai eu le message ESP/ASR défaillant :

- Re-calibrage du capteur d'angle du volant
- Suppression du message d'erreur

Problème résolu :)

Avec la valise de diag tu peux refaire le calibrage du volant.
Cela permet de caler le 'zéro degré' d'angle de braquage du volant avec la position des roues.
Comme ça la centrale ESP connait le braquage des roues en temps réel.

Le message 'ESP/ASR défaillant' apparaît dès qu'une différence entre l'angle de braquage du volant et le ressenti de la voiture (via les accéléromètres) dépasse un certain seuil.
(Je suppose mais je ne suis pas sur.)

La manipulation en elle même n'est pas très compliqué, il suffit de suivre les indications de la valise, le reste se fait automatiquement.
En gros t'appuis sur ENTRER et tu attend :D

OK, merci pour les infos. Mais j'ai pas de valise, je vais donc continuer à rouler avec ce voyant allumé je ne pense pas que cela pose un problème.
Au prochain passage chez la Peuge, il feront le nécessaire.

Super sympa ta proposition Cédric, pourrais tu me donner ta localisation (par MP si tu préfères) pour que je vois la distance. Je suis sur Thise exactement.
Par contre en relisant le message de Rotary je précise que le voyant s'allume dès le démarrage de la voiture, avant même qu'elle ne roule???
J'aurais peut-être un fusible à vérifier?
Comme le problème est apparu suite à une défaillance de la batterie de service, je penche pour un problème électrique ou électronique, mais pas mécanique, ou alors le hasard m'embrouille!

Si je peux, ce weekend, je vérifie les fusibles et si rien de particulier je te ferai un MP.

Une fois le message apparut moteur tournant (en roulant ou non) il s'affiche automatique dés que le contact est mit, même moteur éteint.

Il se peux qu' il faille juste faire une reinit BSI .
Si ca se trouve ca suffira amplement .

Il faut savoir que ma voiture a été "défapée" avec l'implantation d'un nouveau programme pour shinter le FAP et ces capteurs. Est-ce que une réinitialisation ne risque pas de remplacer le programme spécial sans FAP par le programme initial?

Normalement ca ne craint absolument pas puisque que ton programme a été REMPLACER .

La reinit BSI consiste a débrancher la batterie une fois les calculateurs en veille. et ca permet d éliminer certains défaut fugitif et de remettre le bsi dans sa configuration normal.
Ton programme de defapage restera en place .

Tant mieux! Je te tiens informé lundi si j'ai pu vérifier mes fusibles.
Mais je doute que le pb vienne d'un fusible, le message d'erreur serait différent normalement.

Bonsoir j ai le même problème que toi suite au remplacement alternateur et batterie de service, si je laisse tourner ma voiture pour la chauffé.
J au le defaut qui apparaît et même batterie faible des que je fait 2 mètre plus rien .
J ai tester le voltage aux 2 batteries et à la sortie alternateur et tous est ok .
Bizarre est un petit caprice de l'électronique ??

Tu as bien 14.4V de tension moteur tournant?
Tu peux tenter de débrancher la batterie de service pendant 2 minutes, rebrancher et peut être qu'un miracle (électronique) aura lieu!!!!!

Bonjour,

Le problème est résolu pour toi, pas pour l'acheteur je suppose. Il est au courant ?

Non bien sur, j'ai mis un scotch sur le voyant central et du tipex sur le CT!!! :bounce: