pb asr-esp suite remplacement bielettes direction

chris74100

Peugeot Addict
2 Novembre 2012
310
3
18
Bonjour, je viens de remplacer les biellettes et rotules de direction, sans soucis particulier sauf qu'a la remise en route j'ai le message "défaut esp-asr".
J'ai débranché la batterie arrière (voiture de mars 2004) mais ça n'a rien changé, je pense au reparamétrage du capteur d'angle, du fait que j'ai manœuvré la crémaillère a la main pour dévisser les biellettes, sinon une autre idée avant que je prenne rendez vous chez Peugeot ?
En vous remerciant
 


Oui, je vais prendre rendez vous chez Peugeot en début de semaine après avoir fait faire le parallélisme
 

Après avoir relu la procédure de remplacement des biellettes de chez Peugeot il est indiqué en dernière ligne qu'après avoir réglé le parallélisme il faut refaire un apprentissage du capteur d'angle à l'aide du diag 2000.
C'est ma faute, je ne l'avais pas vu..........
 

Bon, je viens de faire passer la valise sur l'auto, il y a effectivement 1 défaut sur le circuit de freinage, défaut capteur d'angle.
Malheureusement, la personne qui s'en ai chargé n'a pas réussi à le ré-initialiser, en fait avant de le faire, il faut le dé-initialiser et sur son outils de diag, le bouton n'apparaissait pas pour le faire, donc demain, rendez vous chez Peugeot.
J'ai aussi essayé chez "midas", ils n'ont pas réussi non plus.
 




Ok, ça le fera pas alors car là c'est une valise générique.J'ai pris rendez vous chez Peugeot ce matin, ils ne savent pas combien coute l'opération car jamais faite........................... :cry: je parle du CC, pas du petit garage de campagne, bref, je verrais jeudi, mais ça laisse rêveur quand même
 

y'a personne du forum qui a une valise par chez toi?????

tu as regardé la carte?

car au pire on peut le faire en controle d'ordi à distance :coucou:
 

Non dans le 74, c'est plutôt pauvre en valise, mais je désespère pas, le M'sieur de chez Peugeot pourra peut être faire quelque chose
 

oui surement mais à quel prix, surtout n'accepte pas tout d'office!!!!!

et AMHA, tu ferai mieux d'acheter ta valise comme ça il y aura quelqu'un dans le 74!!! :bounce:

:coucou:

on t'aidera pour le reste ;)
 

Acheter une valise+pc portable et le câble de connexion n'est pas dans mes moyens actuels, par contre, sais tu me décrire en "gros" la procédure afin que je sache de quoi parler au rendez vous demain, car le réceptionnaire ne connais pas, et le chef d'atelier ne m'a pas l'air bien au courant non plus.
Sur ce que j'ai pû trouver voilà ce que j'ai compris
:
-dé apprentissage du capteur
-procédure d'apprentissage
-effacement du défaut "esp-asr"

La géométrie a été faite.
Est ce réellement une procédure peu courante ? Car il est recommandé de la faire dans un paquet de situations:
-pb de géométrie (c'était mon cas"
-remplacement du capteur d'angle
-remplacement de la colonne de direction
-remplacement de la crémaillère
-remplacement des biellettes etc etc

J'en déduis que à chaque choc avant, cette procédure doit être appliquée ,non ? Ce qui m'étonne le plus c'est que dans une grande concession, peu de gens semblent au courant, pourtant dès que l'on cherche un peu sur le net, cela semble être un pb récurent et Peugeot semble procéder au remplacement quasi systématique du capteur au lieu de son paramétrage , qui reste de toute façon à faire avec le capteur neuf.
J'aimerais autant me pas faire "entuber"
 

ben c'est simple suffit d'aller dans le calculo ESP et là il y a 2 rubriques:

une pour le décalibré

et l'autre pour le calibrer

suffit de suivre ce qui est écrit à l'écran, et il faut moins de 10 minutes pour le faire au complet
 

Ok, je te remercie, effectivement, avec la valise générique on a tenter de le calibrer cela a pris moins de 5mn, mais on ne pouvait pas le décalibrer, pas moyen de trouver la rubrique, par contre, le capteur était bien détecté, donc il n'a pas de pb particulier
 

Voilà, pb résolu, non sans mal, le Mr de chez Peugeot voulait à tout prix faire son propre diag, refus polis mais ferme de ma part, réponse "ah, si vous vous y connaissez mieux que moi......................" ben, c'est à dire, qu'hier encore vous m'avez avoué ne pas connaître cette procédure alors.........bref, 47.00€ et 2h00 plus tard je récupérais mon auto sans témoins d'anomalie allumé.