Essai 206 1.4 Essence ou diesel

steevi2307

Membre régulier
20 Juillet 2005
41
0
0
Salut,

J'ai la possibilité d'essayer cette voiture mais que me conseilleriez-vous comme moteur le plus agréable (pour achat éventuel)

Je compte tabler sur la version JBL.

Merci d'avance
 

Tu veux acheter une 206 1.4, essence ou diésel.
Bien qu'étant peu attiré par les versions diesel, je te conseille le 1.4 HDI 70 par rapport au 1.4 75 CV essence: plus discret sur route, plus souple, meilleures reprises, et plus économique à l'usage. En revanche, si tu peux t'offrir le 1.4 16V essence, c'est peut-être différent. Ce moteur bénéficie d'un meilleur agrément et de plus de polyvalence que les 2 autres que je viens d'évoquer.
Sinon, es-tu certain de ne pas vouloir attendre la 207 ? Certes, elle sera plus lourde et plus chère...
 

je ne connais pas la 1,4 75ch sur 206, je l'ai toutefois essayé sur 1007(voiture plus lourde) et cela m'avait semblé plutot correcte comme moteur!
Il était assez nerveux en ville, mais un peu juste pour l'autoroute, mais pour rouler à 130, amplement suffisant!

Le 1,4hdi, je l'ai essayé sur 206 par contre!
En ville, c'est incroyable ce qu'il est nerveux!
Vraiment très efficace, j'avais adoré!
Sur autoroute par contre, ça commence à être plus limité... même remarque que pour le moteur essence ci deçu... pour rouler à 130 ça va bien, mais compte pas jouer les "choumachère"