Essai 206 1.4 Essence ou diesel

steevi2307

Membre régulier
20 Juillet 2005
41
0
0
Salut,

J'ai la possibilité d'essayer cette voiture mais que me conseilleriez-vous comme moteur le plus agréable (pour achat éventuel)

Merci d'avance
 

j' ai eu le 1.4 sur 206 y a deux ans et je roules au quotidien en 206 1.4 HDI avec celle de l' entreprise...........au niveau du coût tu amortiras le diesel en très peut de temps comparé à d' autres véhicules de catégories différentes :chinois: .....maintenant j' ai un gros reproche à faire au diesel.....c' est qu' il y a rien du tout en bas régime......un méchant trou :oui: :/ .......sinon pas plus cela reste quand même un 1.4.......Ma préférence va à la 206 essence sans aucun doute maintenant comme je te le dit plus haut le HDI sera rentable pratiquement de suite ;) .......choix difficile :/
 


le DV4, surtout sur 206 est une réussite.
Par contre, le TU3, bof, en plus la conso. est conséquente.

Le DV4, sans hésitation même avec un faible kilométrage, car plus performant, plus agréable et consommant nettement moins.
 

pourquoi pas l'ET3 (1.4 16V 90 cv) pour un surcout vraiment mineur ?
 



Dis 407-SW-XS, vous êtes tous chez PSA dans la famille :p
HS on
Mon père est concessionaire Citroen, donc des C3, Saxo et C5, oui, il y en a pas mal dans la famille :p

Après avoir eu 2 AX et 2 Saxo, je suis allé voir chez Peugeot: 307 puis 407. Donc je suis un peu l'enfant terrible dans la famille :lol: (mais bon, je vais pas acheter une C5 ou C4 que je trouvent affreuses juste parce que).
HS off
 


Ayant une 206 1.4 essence depuis 2 ans, je confirme qu'elle est bien sympathique. Avec un plein on peut faire 600 - 650 kms si t'est pas trop un bourrin ... lol
J'ai eu avant ma voiture une 206 1.4 hdi du boulot pendant 6 mois, et je me suis surpris a faire 900 kms avec un plein, alors que par moment j'avais bien le pied lourd ....
Au niveau des perf, les 2 se valent plus ou moins, le 1.4 hdi un peu creux en bas regime oui, l'essence elle ça va, elle a une tite patate sympathique.
Moi je vais changer je pense bientot, je voulais prendre une 1.6 16V mais en fait, je sais plus trop .... lol
En plus je fais bcp de km ... donc ... j'en suis à 43000 km en a peine 2 ans depuis que j'ai ma 206 ...
Moi je prendrais quand meme le HDI qui est tres peu gourmand et aussi performant que l'essence.

voilou.
 

Ah bon !! 8) Moi j'en ai essayé une de loc et au contraire je l'ai trouvé pas mal.... :rolleyes:
Tout dépend de tes exigences! Moi, 70 ch pour entrainer un peu plus de 1000 kg, je fais la gueule au volant.......
 

Ah bon !! 8) Moi j'en ai essayé une de loc et au contraire je l'ai trouvé pas mal.... :rolleyes:
Tout dépend de tes exigences! Moi, 70 ch pour entrainer un peu plus de 1000 kg, je fais la gueule au volant.......

Tout à fait, mais quitte à prendre 70 cv je préfère les prendre en HDi qu'en essence, t'as au moins un peu plus de couple.. :rolleyes: Et je trouve que justement pour 70 cv le DV4 se débrouille bien !! :oui:
 

Ayant une 206 1.4 essence depuis 2 ans, je confirme qu'elle est bien sympathique. Avec un plein on peut faire 600 - 650 kms si t'est pas trop un bourrin ... lol
J'ai eu avant ma voiture une 206 1.4 hdi du boulot pendant 6 mois, et je me suis surpris a faire 900 kms avec un plein, alors que par moment j'avais bien le pied lourd ....
Au niveau des perf, les 2 se valent plus ou moins, le 1.4 hdi un peu creux en bas regime oui, l'essence elle ça va, elle a une tite patate sympathique.
Moi je vais changer je pense bientot, je voulais prendre une 1.6 16V mais en fait, je sais plus trop .... lol
En plus je fais bcp de km ... donc ... j'en suis à 43000 km en a peine 2 ans depuis que j'ai ma 206 ...
Moi je prendrais quand meme le HDI qui est tres peu gourmand et aussi performant que l'essence.

voilou.

Et a de meilleures reprises. :oui:
 

Et a de meilleures reprises. :oui:
Sur les rapports élevés ;)

Les reprises sur des rapports adaptés ne seront pas fondamentalement différentes, vu qu'elle font en gros la même puissance!
 

heu oui en général ...mais là la 206 1.4e même en 3ième, elle se traiiiiiiiiiiiiiiine :/
 

heu oui en général ...mais là la 206 1.4e même en 3ième, elle se traiiiiiiiiiiiiiiine :/

Ouais, le 1,4 75 Ch a pris un coup de vieux je trouve. :/
L'ET3 est nettement mieux et consomme moins en plus...

Mais bon, en face, le DV6 92 Ch lui met une claque
Idem pour le DV6 110 Ch face au TU5JP4 : les chiffres annoncées sur 207 montrent même de meilleures accélérations du DV6/ à l'essence de puissance comparable... :oui:

Décidément, il ne reste plus rien à l'essence... :rolleyes:
 

Décidément, il ne reste plus rien à l'essence... :rolleyes:

Chez Peugeot :/ ........car les concurents ont quand même des versions essences vitaminés dans les différentes catégories :cry: :cry: :cry:
 

Décidément, il ne reste plus rien à l'essence... :rolleyes:

Chez Peugeot :/ ........car les concurents ont quand même des versions essences vitaminés dans les différentes catégories :cry: :cry: :cry:

Oui, c'est exact :oui: :rolleyes:
 

heu oui en général ...mais là la 206 1.4e même en 3ième, elle se traiiiiiiiiiiiiiiine :/

Ouais, le 1,4 75 Ch a pris un coup de vieux je trouve. :/
L'ET3 est nettement mieux et consomme moins en plus...

Mais bon, en face, le DV6 92 Ch lui met une claque
Idem pour le DV6 110 Ch face au TU5JP4 : les chiffres annoncées sur 207 montrent même de meilleures accélérations du DV6/ à l'essence de puissance comparable... :oui:

Décidément, il ne reste plus rien à l'essence... :rolleyes:
c'est étonnant, ou boite inadaptée, car la version diesel doit tout de meme etre plus lourde que la version essence...

et en accélération, il n'y a que la puissance qui compte.
 







Perso j'ai le 1.4 HDI et j'en suis bien content !

C'est sûr qu'au démarrage ça a pas la patate d'une essence mais sur route ou même sur grand-route, autoroute, etc... Ca marche tout de même mieux qu'une essence !

Les reprises sont très bonnes je trouve !

Idem pour le HDI 110 de la 307 de ma mère, ça roule nickel ces petites bêtes là et contrairement à l'essence, toute la patate n'est pas concentrée au démarrage !

Viva la reprisaaa !
 

Comme toujours, les reprises en 5eme, c'est bon pour les journaux...

sur les rapports adequats, le gasoil, y a plus :D
 


Exactement.

Dans la vie d'une voiture, une énorme majorité des kms se fait sur le dernier rapport, d'où l'intérêt des reprises sur cette dernière vitesse, c'est tout à fait logique :oui: