Essai 206 1.4 Essence ou diesel

Le 1.4 essence est vraiment polyvalent. Je viens de faire une trajet "vacance" -> résultat 650 kms d'effectué avec le plein. 300 kms à 135/150 sur autoroute et 350 de nationale à environ 110/120 km/h. Je suis agréablement surpris par cette voiture.
Par contre en côte c'est pas ça (mais le 1.4 HDI ne fait pas mieux de mémoire).
J'ai perso un peu de mal avec le 1.4 HDI qui je trouve est vraiment trop mou.
Pour amortir le 1.4 HDI, ça me faisait faire trop de kms
 

C'est vrai que la version essence à l'air plus performante mais en contre partie, si on roule bcp le HDi consomera moins mais ces deux 1.4L sont très bien quand même avec des éléments propres à eux et qu'on ne peut pas comparer.
 

Moi je suis tres content du ....1.4 16V. Conso en stabilisée tres interessante. (moins de 6 litres sur nationale). Bon en ville à froid c'est plus malheureusement. Mais j'apprecie sa peche, sa souplesse et sa dispo meme dans les regimes relativement bas pour un essence. Dommage que la manipulation de la boite à froid soit si desagréable sur les 2emes et 3emes rapport.
 

Moi je suis tres content du ....1.4 16V. Conso en stabilisée tres interessante. (moins de 6 litres sur nationale). Bon en ville à froid c'est plus malheureusement. Mais j'apprecie sa peche, sa souplesse et sa dispo meme dans les regimes relativement bas pour un essence. Dommage que la manipulation de la boite à froid soit si desagréable sur les 2emes et 3emes rapport.

L'ET3 est un des meilleurs moteurs essence du groupe :oui:
 

C'est vrai que la version essence à l'air plus performante mais en contre partie, si on roule bcp le HDi consomera moins mais ces deux 1.4L sont très bien quand même avec des éléments propres à eux et qu'on ne peut pas comparer.

Si on parle du TU3 et du DV4, les perfs. sont plutôt à l'avantage du DV4 :oui:
L'alternative au DV4 en terme d'agrément est l'ET3 mais, plus cher... :/
 

Baj tu sais Ice, il n'y a que 300 euros d'écart entre les 2. (si mes souvenirs sont bons). En tout cas ça ne depasse pas 400. Et je pense que ça les vaut. Probleme, l'ET3 n'est plus proposée sur 206. :/
 

Ouip, c'est clair, ce n'est pas énorme surtout que l'agrément est tout autre et la conso. de l'ET3 n'est pas plus élevée que le TU3.
Si je devais choisir un moteur essence sur une "citadine", c'est clair que je choisirais celui là :oui:
 

je suis passé du 1.4i au 1.4HDI en 206 (puis en 207 maintenant).
Ma première surprise en passant au diesel : j'avais l'impression que la jauge à essence ne bougeait pas !!!
le 1.4HDI est un exemple de sobriété !! (à prendre en compte de plus en plus au vu du prix de l'essence -et du GO également)
C'est clair 900Km avec un plein pour une 206 1.4HDI, c'est tout à fait possible.
 


J'eu une 206 HDI 1.4 et perso, je trouve qu'elle tire vraiment bien !

La puissance est plus que suffisante en ville et sur l'autoroute, mais c'est pas une voiture de compétition non plus !

Et c'est vrai que la conso est record.
 

Hello, tout le monde je viens de commander l'une des toutes dernières 206 xbox360 en 1.4L HDi qui sera produites.
Il s'agit de ma première voiture et comme on lire sur plusieurs topics, il y a pas mal de monde qui critique cette motorisation diesel.
Je voudrais savoir de manière objective s'il a vraiment un manque de patate? Ayant déjà roulé sur une 206 phase 1 de 1.1L je trouve déjà qu'à partir de 4500 trs/min on dispo d'une patate correcte sans plus, mais des reprises cadavériques :D :pt1cable:
est-ce un achat regrettable sachant que je l'ai payé 12900€ TTC "clées en main" sachant qu'à la place j'aurais pus disposé pour le même prix du 1.2 80cv de la nouvelle corsa. Qu'en pensez-vous?
 

bon choix, moteur sobre, mais quand tu as goutté a plus puissant, c'est vrai qu'il est fade
 

ouais, tu vas me dire c'est comme tous les moteurs de base de nos jours 1.4L 75cv pour une 207 en moteur de base pour 1.2Tonnes faut pas s'attendre à grand chose c'est du limite
 

ouais, tu vas me dire c'est comme tous les moteurs de base de nos jours 1.4L 75cv pour une 207 en moteur de base pour 1.2Tonnes faut pas s'attendre à grand chose c'est du limite

Moi j'avais à l'auto-école le hdi 70 sur 207. Mamamia. :mad:
 

Moi j'avais à l'auto-école le hdi 70 sur 207. Mamamia. :mad:

c'est-à-dire ? il n'avançait pas ? : D perso moi j'avais une 1.5L Dci eco² sur la clio de l'auto école horrible le moteur la :s
 

Sur Clio 2 ou 3 ? SUr la 2 ca devait encore passer mais sur la 3. :mad:

Mon grand pere a une clio 3 1.4 16 V que j'ai conduite ctaprem pour l'emener à l'hopital, le moteur est juste juste en puissance. Avec le 75 ca risque d'etre dangereux. :D

Mais bon le 1.4 hdi sur 206 devrait etre plus que correct. ;)
 

sur clio 3 la toute dernière. J'aurais pris un moteur plus gros du style 1.6 16v mais bon peugeot ne le propose plus :( faut dire qu'en ayant le permis issue d'une formation en AAC je payerais encore 1080€ d'assurance pour la première année moteur diesel quand tu nous tiens ^^
 

Moi c'est pire encore l'assurence ne voulait assurer la voiture que mon pere m'a acheté à Noel. Une 206 1.6 90 chevaux. Pour les raisons regarde un des sujet plus bas : ma 206 :D
 

c'est du bidon ton assureur moi je roulais sur une golf type 4 2.0L tdi et ils m'ont jamais rien dit :s
 




tout depend d l'assurance, mais si tu rak 2000€ par an, normal qu'il ne dise rien
 

Ba je sais qu'il est bidon mais bon en meme temps bcp de jeune ont des 206, en plus la mienne est plutot puissante donc forcément... :p

Moi aussi, je fais sur la volvo 130 chevaux et aucun pbs. Ma foi... ;)
 

oui, il y a toujours une part de mito sur les forums, un pourcentage de dechet quoi :lol: