[Essai] Forum-Peugeot essaye le nouveau Peugeot 5008



Alors, pour répondre rapidement aux nombreuses questions :

- Pour le matelas, je n'ai pas sorti le mètre mais les cotes sont en hausse par rapport à l'ancien donc en principe ça passe
- Les flaps au dos des sièges sont en série sur toutes les finitions
- Pas de stores et de poignées de maintien en rang 3
- Pas constaté de gêne lors du rabattement d'un siège de rang 2
- Les véhicules étant équipés du Focal, seulement 1 rangement sous les pieds côté gauche
- Pas de ventilation dédiée au rang 3, plafonnier uniquement si toit en tôle
- Le coffre est éclairé par un spot classique à LED
- Pas de miroir de surveillance enfant à ma connaissance
- Oublié pour la roue de secours
- 3 Isofix au rang 2, un sur le siège passager + Top Tether au rang 2
- Oublié la version du NAC, pas de prise AUX
- Il y a bien un rangement pour le cache bagage en position 7 places, les photos suivront
- L'appuie tête central est identique aux autres
- Pour les barres de toit, il faut attendre le lancement
- Pneus et réservoir identiques

- HDi 150 EAT pas prévu pour le moment
- Pas de HY sur le 5008 aux dernières nouvelles
- Pack Vidéo peu vendu et forme appuie-tête incompatible
- La sécurité enfants électrique est couplée au Pack Enfants
 


Petites questions sur la taille du coffre.

Les 702L en configuration 5 places sont atteints avec les sièges de rang 2 reculés ou avancés ?
 

Le "pack enfant" n'est dispo que sur active. (En option)
- Rideaux pare-soleil (x2) pour les passagers du deuxième rang
- Supercondamnation (avec sécurité électrique des portes arrière)
- Tablettes aviation (x2) au dos des sièges du premier rang.

A partir des versions plus haute tu n'as en série que les stores et les tablettes...

Le truc c'est que l'option "alarme" entraîne le superverrouillage.
Rien ne dit que le superverrouillage entraîne la supercondamnation.
 


Une idée de pourquoi la roue de secours n'est pas disponible sur les 2.0 HDI?

J'aimerais bien comprendre aussi pourquoi Peugeot s'entête à ne pas proposer l'EAT sur les HDI150... choix marketing? (on se demande bien pourquoi réserver l'EAT au HDI 180, surtout sur un véhicule à vocation familiale)... ou alors pb de capacité de production? (ils ont peur que la proportion d'EAT - déjà forte apparemment - explose)
Du coup on a le choix entre un HDI 120 pas trop puissant ou un HDI 180 GT dont la vocation ne correspond pas forcément avec l'esprit du véhicule et qui surtout - outre son prix - impose des trucs pas forcément utiles (genre i-cockpit amplify ridicule) ou des choix techniques contestables (genre Grip Control avec obligatoirement pneus M+S moins performants)
 


Très sympa cette initiative de FP [:tekytoa:3]

Je ne peux pas participer mais je souhaite à Greg ou Phil (et Seb, il est ou Seb :confused: ) de remporter la Palme : ils auraient toute la légitimité et l'expérience "produit" pour juger de manière pertinente ce 5008 II :)

Je suis là !!! Ca m'aurait grave fait plaisir de faire ce petit voyage-essai !!! :love: mais j'étais parti en vacances beaucoup plus loin que le Portugal donc aucun regret ;)
 

:coucou: Seb !
Tu m'étonnes ;) C'est joli le Portugal, mais là où tu as été... :love: :love: ;)

Bon, alors, @Matth, on s'endort ?...
Au rapport stp ! :whistle:
 


La petite Carine a fait son compte rendu...
http://www.envoiturecarine.fr/2017/essai-peugeot-5008/

On comprend pourquoi Matth n'a pas eu le temps de regarder tous les détails de la voiture...
IMG_2861.jpg
 


Bon, en attendant, le compte-rendu de Math on l'a toujours pas.
Les réponses à nos questions non plus.

Ceci dit, vu qu'on verra probablement les premiers 5008 livrés seulement à l'automne on n'est pas pressé hein?
 

Ca arrive, ça arrive !

Désolé pour le retard, j'ai des grosses journées de 12h en ce moment, ce qui fait que je passe très rapidement sur le forum. Mais la rédaction est bien entamée et le compte-rendu sera publié très très vite :)
 

Bon, je suis allé voir le 5008 GT gris amazonite full option de mon CC...
Il avait aussi une GT Line 165 blanc nacrée..
Et j'en ai profité pour essayer une 3008 GT Line 120 EAT.
 

J'aime bien regarder les dessous... :sarcastic:
On aperçoit bien que la double sortie d'échappement est fausse.
Je n'ai pas vu trace de roue de secours.

IMG_2879.jpg


Comme sur 3008 et contrairement au grand C4, la trappe à carburant ne fait pas office de bouchon... on se demande pourquoi...

IMG_2880.png


C'est bien noir... on constate l'absence d'éclairage sur ce ciel noir au rang 3:

IMG_2878.jpg
 

je trouve cela plus beau un ciel de toit noir, que le gris que l'on a habituellement :) :) :)
 

C'est la mode du moment, et comme c'est différent du standard actuel on trouve ça beau :D .
 

Le GT etait dans le Hall, pour le coup, malgré le tovp, c'était très sombre à l'intérieur à cause des vitres sur teintées et de cet intérieur ambiance addams family.
 

C'est la mode du moment, et comme c'est différent du standard actuel on trouve ça beau :D .
Non ce n'est pas la mode, ça existe depuis longtemps dans les marques premium. Peugeot a repris des codes déjà utilisés (ex: sline, Rline , Rdesign .......)
 

Le GT etait dans le Hall, pour le coup, malgré le tovp, c'était très sombre à l'intérieur à cause des vitres sur teintées et de cet intérieur ambiance addams family.
ça change de l'intérieur beige clair classe très british.
 

Tu es allé dans quel CC Gregorak pour voir ce 5008 GT car ca ressemble furieusement au CC ou je suis allé également ^^
 

Tu es allé dans quel CC Gregorak pour voir ce 5008 GT car ca ressemble furieusement au CC ou je suis allé également ^^
Celui la est a Alencon (61), c'est pour moi un très bon CC d'où sont arrivés mes 2 5008 1 en 2010 et en 2012..
 



Voila, l'essai est publié !

1/ Style : http://www.forum-peugeot.com/nouveau-peugeot-5008-a-lessai-style/
2/ Modularité et intérieur : http://www.forum-peugeot.com/le-nouveau-peugeot-5008-a-lessai-linterieur-garde-les-acquis/
3/ Comportement routier : http://www.forum-peugeot.com/le-nouveau-peugeot-5008-a-lessai-un-chassis-vif/
4/ Bilan : http://www.forum-peugeot.com/le-nouveau-peugeot-5008-a-lessai-bilan/

N'hésitez pas à me poser des questions si j'aurais oublié de mentionner certains points.
 

Merci pour cet article. Ca me donne envie de l'essayer ;)
As-tu pu parler avec le staff Peugeot pour savoir quand l'EAT8 fera son apparition sur 5008 ? Je suppose qu'il faudra attendre au moins jusqu'à la mi-2018.
 

Merci pour cet article
Savez vous si une version hybride essence est dans le catalogue ?
Merci d'avance