Essai Touareg V6 TDI Tiptronic 225 CV


En vrac :

- je reconnais à chacun le droit d'avoir un avis sur le Touareg (ou les 4x4 en général) mais pas de juger ma décision. C'est plus clair ainsi ?
- je gagne presque 6000 € par mois et ma femme est chatain clair donc j'ai le droit d'avoir un Touareg pour rouler sur nos jolies routes françaises.... :rolleyes:
- mon 4x4 ne verra jamais l'Islande comme 99.99 % de la production mondiale. C'est idiot de penser qu'un 4x4 doit obligatoirement être emmené dans la boue pour avoir une légitimité. C'est comme si on disait qu'il faut faire du circuit pour posséder une Porsche ou qu'un 807 est réservé aux familles nombreuses. Chacun est libre de s'acheter ce qui lui plait sans être taxé de débilité irréversible re :rolleyes: Le plaisir en 4x4 peut aussi être capable d'anticiper les réactions des autres grâce à la position surélevée, disposer de 4 roues motrices permanentes (il y a d'autres moyens je sais), pouvoir faire des escapades en sous-bois...
 

Salut 4Rings...

Je suis d'accord avec toi, chacun a le droit de rouler dans la voiture qui lui plait, même avec une femme chatain clair !!! Il faudra que madame fasse une ou deux mèches quand même !!!

Mais, dis moi si je me trompe, Audi n'a pas un 4X4 dans ses cartons ???
 



audi_q7_1.jpg


désolé! :lol:
 


Sortie du Q7 en 2006.
Le site officiel : http://62.208.122.164/flash.php?lang=fr

Mais surement un peu au-dessus de mon budget à sa sortie. Mais 1 an après...... :love:
 

Tiens au fait t'as pas repondu à mon post sur les véhuicules fapés de ta famille ???

Où ça ???

Mon dernier post dans cette page

http://www.forum-peugeot.com/plus-de-fil-a-particule-sur-hdi-136_14072_90.html
 

- je reconnais à chacun le droit d'avoir un avis sur le Touareg (ou les 4x4 en général) mais pas de juger ma décision. C'est plus clair ainsi ?
Sans vouloir polémiquer : je n'ai pas critiqué TA décision. J'ai jugé de l'intérêt de ce type de véhicule en général, et de l'intérêt que je tirais personnellement de mes véhicules. Relis bien mes posts.

mb.
 

- je reconnais à chacun le droit d'avoir un avis sur le Touareg (ou les 4x4 en général) mais pas de juger ma décision. C'est plus clair ainsi ?
Sans vouloir polémiquer : je n'ai pas critiqué TA décision. J'ai jugé de l'intérêt de ce type de véhicule en général, et de l'intérêt que je tirais personnellement de mes véhicules. Relis bien mes posts.

mb.
:chinois: Pas de soucis pour moi vis à vis de tes posts :chinois:
 

mon 4x4 ne verra jamais l'Islande comme 99.99 % de la production mondiale. C'est idiot de penser qu'un 4x4 doit obligatoirement être emmené dans la boue pour avoir une légitimité. C'est comme si on disait qu'il faut faire du circuit pour posséder une Porsche ou qu'un 807 est réservé aux familles nombreuses. Chacun est libre de s'acheter ce qui lui plait sans être taxé de débilité irréversible re :rolleyes: Le plaisir en 4x4 peut aussi être capable d'anticiper les réactions des autres grâce à la position surélevée, disposer de 4 roues motrices permanentes (il y a d'autres moyens je sais), pouvoir faire des escapades en sous-bois...

Voilà un avis que je ne peux que saluer :chinois: :chinois:

Personnellement, je suis célibataire et j'ai une............................ 407 :D :D
Franchement, chacun a le droit de se faire plaisir. :)

Sinon, je trouve le Touareg plutôt chouette (y'en a un de garé pas très loin de chez moi donc j'ai eu l'occasion de voir la bête). Par contre, je n'ai pas eu la chance de le conduire et j'ai un peur concernant le gabarit de l'engin.
Mais c'est surtout sur la tenue de cap que je me pose le plus de question. Déjà, je n'aime pas trop la 307 car je le trouve trop haute :D , alors je me demande quelle sensation je pourrais avoir dans ce genre de véhicule. :rolleyes:

Tout ça pour dire: si c'est la voiture qui te plait et que tu peux investir (car ça coûte "un peu" cher à mon goût), fais-toi plaisir, c'est bien l'essentiel. ;)

:chinois:
 

Mais bon, un 4X4 diesel + FAP ou hybride (Toyota en a sorti un jecrois... ou va bientôt le faire...) ne me pose aucun problème...

Cf le Lexus RX400h.... un sympathique SUV qui consomme 9 L/100 en ville :) Reste à a trouver les 62.000€. Pour la fiabilité du sytsème hybride, je ne m'en fais pas trop, c'est une Lexus qd même :chinois: pas une Peugeot :W .
Avec ça tu peux aller parader sous la fenetre de ce chèr Baupin à Paris..... ça pollue bcp moins que ça 607 de fonction :)
 

- mon 4x4 ne verra jamais l'Islande comme 99.99 % de la production mondiale. C'est idiot de penser qu'un 4x4 doit obligatoirement être emmené dans la boue pour avoir une légitimité. C'est comme si on disait qu'il faut faire du circuit pour posséder une Porsche ou qu'un 807 est réservé aux familles nombreuses. Chacun est libre de s'acheter ce qui lui plait sans être taxé de débilité irréversible re :rolleyes: Le plaisir en 4x4 peut aussi être capable d'anticiper les réactions des autres grâce à la position surélevée, disposer de 4 roues motrices permanentes (il y a d'autres moyens je sais), pouvoir faire des escapades en sous-bois...

En effet tout depend comment on decouvre le 4x4. Pour reprendre l'exemple de l'Islande, on part découvrir un pays et non pas essayer son 4x4, le 4x4 est juste un moyen de locomotion adapté ou les quatres roues motrices sont les bienvenues :oui: ... Tant que tu evites les types de clichés suivants (et tu n'as pas l'air d'aimer les clichés) que j'ai pu rencontrer dernierement, ca me va:
- Le porsche Cayenne qui fait des appels de phare, parceque tu ne lui laisses pas TOUTE la largeur de la route lorsque tu le croises (cliché du roi de la route "parce que je le vaux bien")
- Le RAV4 noir 3portes avec la blonde au téléphone qui conduit n'importe comment (THE cliché qui a du mal a disparaitre :W )
- Le couple dans son 4x4 opel de merde qui, en arrivant au centre commercial, voit une grosse flaque d'eaude 20cm et fonce dessus pour faire "style" (le cliché bidochon)

Pour les deux derniers clichés c'est OK, par contre pour le premier il faudra faire attention à ne pas tomber du "cote obscur de la force" ;)
 

C'est pas mal un touareg, mais je préfère largement un BM X5 :)

Ca se discute...

Le X5 est mieux partout : tenue de route, moteur, aptitude 4x4, confort, y'a pas photo, chez BM, ils savent faire des chassis et des moteurs :oui:
Pour le reste, effectivement, chacun ses goûts :rolleyes:
Va falloir m'expliquer car le plus gros défaut du X5 pour les adeptes du TT c'est justement son incapacité génétique au 4x4. Ce n'est d'ailleurs pas étonnant car il n'a pas été développé pour cela mais pour la route où il excelle.
 


exact, mais ca ne l'empeche pas d'etre meilleur que d'autres SUV ;)
Il est supérieur à quasiment tout ce qui existe mais surement pas en TT. Il est par exemple supérieur au Touareg en motorisation et tenue de route.
 

Comme dit plus haut, aujourd'hui un TT fait tout sauf du off road. Alors que le X5 soit bon ou mauvais en off road est un problème qui n'effleure meme pas l'acheteur!
 




Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Volkswagen par FP2