essai

titi064

Peugeot Addict
23 Septembre 2008
240
0
0
salut,

vendredi, j'ai pris rdv avec le concessionnaire pour une essai de la 308. il m' a dit qu'il avait une HDI 90, me semble t-il........... mais je lui ai dit que j'envisageait l'achat d'une VTI ppack 120.
il va essayer d'en avoir une aussi pour ce jour.
dejà , je me ferai une idée . par contre, entre les 2 , c'est le jour et la nuit ,non??
essence-diesel/ 90/120cv.....

j'ai surtout hate de voir ce fameux confort dont tt le monde parle. verifier de moi meme si c'est si "dur" que ca. pour ma 306 actuelle, j'avoue ne pas me plaindre au niveau du confort des sieges.

bref, j'ai hate d'etre à vendredi!!!!!

par contre, (mais je lui dirais pas!!), je ne vais pas l'acheter chez lui mais chez un mandataire car meme s'il me fait une remise (normalement, je m'etais renseigné, ca coutait donc 20700 € en gros), il est toujours 2000€plus cher que là ou je vais acheter!!!

je 'lai vu neuve à 18700€ soit +3900 € de remise. et meme avec livraison (2000KM A/R), je depasse à peine les 19000€.
voilà.

donc que pensez vous d'un essai, s'il s'agit d'une HDI 90??? ca m'aiguillera quand meme un peu???
 


Tu peux faire des éssais dans plusieurs concessions ;)

c'est sur!! maitenant, je verrai vendredi mais il y a de fortes chances que des samedi, je la commande.
je pense qu'il faudrait que je sois assez exigeant pour ne pas m'en satifaire apres ma 306...
 

je viens d'avoir le commercial peugeot. la vti n'est pas libre demain (du moins , c'est lui qui n'aura pas le temps). donc je dois attendre jusqu'à lundi (car samedi je bosse et donc, ce n'est pas possible)

au moins, il a reussi à me trouver une vti. apparement, c'est celle qui est en vitrine. Il m'a meme dit qu'il allait lui mettre les plaques avant. tu m'etonnes!!!
du coup, ce sera un petit tour et avec lui. pas terrible de conduire avec quelqu'un!! j'espere que j'oserai quand meme la pousser!!! en meme temps, je comprends qu'il soit là! je le vois mal la remettre en vitrine si elle a une grosse marque !!! :D

bon, j'ai quand meme 11 ans de permis..........
 

je viens d'avoir le commercial peugeot. la vti n'est pas libre demain (du moins , c'est lui qui n'aura pas le temps). donc je dois attendre jusqu'à lundi (car samedi je bosse et donc, ce n'est pas possible)

au moins, il a reussi à me trouver une vti. apparement, c'est celle qui est en vitrine. Il m'a meme dit qu'il allait lui mettre les plaques avant. tu m'etonnes!!!
du coup, ce sera un petit tour et avec lui. pas terrible de conduire avec quelqu'un!! j'espere que j'oserai quand meme la pousser!!! en meme temps, je comprends qu'il soit là! je le vois mal la remettre en vitrine si elle a une grosse marque !!! :D

bon, j'ai quand meme 11 ans de permis..........

oui c'est vrai c pas cool d'essayer la voiture avec le mec il aurai pu te la prété pour 1h et c'est pas sérieux n'ont plus d'annulé l' essaie demain sutout avec un client potentielle :pfff: :pfff:
 

oui c'est vrai c pas cool d'essayer la voiture avec le mec il aurai pu te la prété pour 1h et c'est pas sérieux n'ont plus d'annulé l' essaie demain sutout avec un client potentielle :pfff: :pfff:
*
t'inquites!! s'il savait..........
je l'essaye juste mais je lui prendrai pas! ou alors, il se plie au prix du mandataire mais là, je pense pas.

je l'ai pour 18700€ (neuve):pp vti 120 avec en plus l'ESP!!!
donc j'aurai pas mieux ailleurs!!j'ai cherché, pas trouvé.
son collegue, lui, qui m' a pas rappelé, m'avait dit que je pouvais la prendre 1H.
mais à ce moment là, il ne parlait pas de la voiture en vitrine mais celle qu'ils avaient preté (pas dispo apparement).
 

du coup, ce sera un petit tour et avec lui. pas terrible de conduire avec quelqu'un!! j'espere que j'oserai quand meme la pousser!!!
Perso je n'aurais pas accepté :non:
en meme temps, je comprends qu'il soit là! je le vois mal la remettre en vitrine si elle a une grosse marque !!! :D
Ils sont assurés, non? :eek:
 

ben écoute: je veux vraiment cette voiture à tel point que j'ai failli la commander. alors, par sécurité (mais je suis quasiment sur de pas etre décu), je la conduis avant. Apres, 15min ou 1h, pas grave! juste voir en gros ce que ca donne 120cv. C'est à peine 45cv de plus que ma 306!!! :whistle:
donc c'est pour cela que je ne pense pas faire le difficile. j'ai pu voir un peu la notice et il y a pas mal de trucs sympas. je trouve ,en tout cas, qu'il y a bien le soucis du detail et du confort (meme si certains en auraient voulu davantage).
c'est une révolution par rapport à mon actuelle voiture!!! plus d'une trentaine d'equipements en plus:clim auto, regulateur, temoin sous gonflage,retro degivrant , toit pano,radar recul.................et j'en passe)
 


c'est celle que j'ai pris la vti120
belle voiture
par contre le prix que tu as c'est du confort pack ??
 

c'est celle que j'ai pris la vti120
belle voiture
par contre le prix que tu as c'est du confort pack ??

je pense que c'est une premium qu'il nous parle car quand j'ai essayé il y a 1ans le vti120 etais a 20.500€
 

c'est celle que j'ai pris la vti120
belle voiture
par contre le prix que tu as c'est du confort pack ??

non monsieur!! la premium pack!! :D
la confort à ce prix, ce serait une arnaque!! je crois qu'elle est en promo en ce moment à 16900€.
 


non monsieur!! la premium pack!! :D
la confort à ce prix, ce serait une arnaque!! je crois qu'elle est en promo en ce moment à 16900€.

Exact, c'est la premium Pack, il a le TPV, entre autre.
 

c'est les solde chez les mandatère :lol:

Pas vraiment les soldes, mais belles remises.

PREMIUM PACK 1.6 VTI 120CV - PEUGEOT 308 5P -
Berline ES 2008 prix réel 22400 € -16.7% soit -3 741 € de remise
prix mandataire € 18 659 €

***MODELE IDENTIQUE A LA VERSION FRANCAISE AVEC EN PLUS L'ESP ET EN MOINS LE CONTROLEUR DE PRESSION DES PNEUS***
 

Pas vraiment les soldes, mais belles remises.

PREMIUM PACK 1.6 VTI 120CV - PEUGEOT 308 5P -
Berline ES 2008 prix réel 22400 € -16.7% soit -3 741 € de remise
prix mandataire € 18 659 €

***MODELE IDENTIQUE A LA VERSION FRANCAISE AVEC EN PLUS L'ESP ET EN MOINS LE CONTROLEUR DE PRESSION DES PNEUS***

désolé mais c'est pas celle-ci!! :D
la mienne est la meme que la version francaise (avec controleur pression et radar recul) mais en plus, l'esp!
chez un autre mandataire. le tout pour 18700€
 

désolé mais c'est pas celle-ci!! :D
la mienne est la meme que la version francaise (avec controleur pression et radar recul) mais en plus, l'esp!
chez un autre mandataire. le tout pour 18700€

www.autojm.fr non ?

Au moment où j'ai commandé la mienne, il n'avait pas le modèle en stock (308 SW 2.0 HDI feline), et je n'avais plus de voiture.
Aujourd'hui ils en ont... et les "feline" origine autriche sont quasiment toutes options !
 

[quotemsg=52921,17,26538]

www.autojm.fr non ?

quotemsg]

c'est ca!!
par contre, j'ai recu le contrat.
apparement, la peinture metal est en option. :cry: donc ce sera 18700+430+70 pour plaques soit
19200 sans livraison. un bon 19600€ au total quoi!(car 1000KM de chez moi)
 

désolé mais c'est pas celle-ci!! :D
la mienne est la meme que la version francaise (avec controleur pression et radar recul) mais en plus, l'esp!
chez un autre mandataire. le tout pour 18700€

Relis mon post, identique veut dire "la même", avec ESP mais pas le controleur, le radar lui y est. ;)
 

Relis mon post, identique veut dire "la même", avec ESP mais pas le controleur, le radar lui y est. ;)

je vais pas chipoter car c'est nul. je disais juste que pour ma part, il y a "toutes" les options + esp.
d'apres ce que tu dis, il y a aussi l'esp et le radard. mais pas le controleur!
c'est pour cela que je disais que c'etait pas tout à fait identique (car de serie sur la pp).
tu me comprends?

c'est vrai que qq fois, (j'en fais partie), on se comprend pas toujours sur des détails. :D
 

Ce que je voulais faire ressortir, c'est que si tu vas en concession en France, l'ESP est en option (500€ tout de même)
 

c'est ca!!
par contre, j'ai recu le contrat.
apparement, la peinture metal est en option. :cry: donc ce sera 18700+430+70 pour plaques soit
19200 sans livraison. un bon 19600€ au total quoi!(car 1000KM de chez moi)




Pourquoi tu ne vas pas la chercher direct là-bas, ca te fait un super trajet d'inauguration au volant de titine, j'en ai fait de même ;) 1032 kms passés à son volant le premier jour !!!! :love:

Ca te coutera moins que la livraison par camion et ta voiture sera propre ;) ;)
 

Pourquoi tu ne vas pas la chercher direct là-bas, ca te fait un super trajet d'inauguration au volant de titine, j'en ai fait de même ;) 1032 kms passés à son volant le premier jour !!!! :love:

Ca te coutera moins que la livraison par camion et ta voiture sera propre ;) ;)


c'est pas une livraison par camion (enfin pas sur). je crois qu'ils me l'emmenent (ils seraient 2) et repartent en train. par contre, je risque de devoir les emmener à la gare, qui n'est pas toute proche.
y aller signifie: prendre le train et revenir avec titine. donc entre le billet, le retour (essence+ peage), je suis pas sur d'etre gagnant. et puis ca m'evite 2 jours de perdus. car pour 1000KM, si je devais le faire, ca me prendrai la journée .
 

autoJM ne fait pas de livraison par camion, c'est une personne qui vient t'apporter le véhicule à domicile, et tu la ramène au train ensuite.
Cela reviens à peine un peu moins cher de la chercher soit même ;)
 

Justement l'arrivée de la mienne est imminente, je me demandais si je la faisais livrer ou si j'y allais...
il y a 700 kms, à 20cts d'€ du km, ca fait 140€ + le plein de gasoil, mais pas de péage, ils ne prennent pas l'autoroute chez autojm...
Alors qu'en train cela me coutera environ 70€
Mais par contre, je vois la voiture avant de payer... pas question de me la refourguer si elle a un gnon... :non: lol
Et puis vu qu'ils auront du retard, je vais négocier des tapis ou le plein, comme me le suggérais lion...
Alors qu'une fois livrée devant chez moi, il me parait difficile de la refuser, en plus ils auront encaissé le chèque, c'est la règle pour être livré: tu payes d'abord...
Et puis, je me méfie des livreurs, est-ce qu'ils ne font pas les c... avec sur la route?
 

Justement l'arrivée de la mienne est imminente, je me demandais si je la faisais livrer ou si j'y allais...
il y a 700 kms, à 20cts d'€ du km, ca fait 140€ + le plein de gasoil, mais pas de péage, ils ne prennent pas l'autoroute chez autojm...
Alors qu'en train cela me coutera environ 70€
Mais par contre, je vois la voiture avant de payer... pas question de me la refourguer si elle a un gnon... :non: lol
Et puis vu qu'ils auront du retard, je vais négocier des tapis ou le plein, comme me le suggérais lion...
Alors qu'une fois livrée devant chez moi, il me parait difficile de la refuser, en plus ils auront encaissé le chèque, c'est la règle pour être livré: tu payes d'abord...
Et puis, je me méfie des livreurs, est-ce qu'ils ne font pas les c... avec sur la route?


suis pas sur pour le tarif que tu donnes. car tu payes 20 ct € /km aller retour! donc si tu as 700km, ca te fera 280€.
et pas sur que tu seras livré sans avoir payé auparavant (dans le contrat, il est ecrit que le "paiement interviendra dans les 5 j suivant la notification de mise a disposition du vehicule".....

"livraison à domicile ou tout autre lieu: le reglement du vehicule interviendra avant son depart d'audincourt"

donc renseigne toi bien avant. en tout cas, sur mon contrat, c'est comme ca et la vendeuse me la confirme par telephone.
s'ils te la rayent ou la cabossent, tu peux bien sur contester voire meme la refuser. mais je pense pas qu'ils prendront le risque de faire 700km sans avoir eu les sous.
 


Oui et bien si tu as raison titi, alors ça me conforte dans mon idée, je vais la chercher!! Non mais!
Pour le coup du aller/retour, j'ai quand même un doute parceque je l'ai chiffré au téléphone avec la vendeuse, et elle ne m'a pas repris quand j'ai dit 140€ + un plein, mais ça ne veut pas dire grand chose! c'est vrai...
et puis, je veux la... hum... déflorer??? hum hum moi même... na! c'est moi qui ferai grimper ses 1ers kms
 


Bonjour Beastylif
titi à raison. J'ai les "conditions générales" et il est bien précisé "son convoyage sera facturé 0,20€ le km A/R (forfait minimum de 100€)