donnez moi votre avis

JUL54

Peugeot Addict
17 Octobre 2010
274
0
0
123
bonjour à tous,

nouveau sur ce forum depuis qques heures, je me présente JUL54 de Nancy.

suis allé chez mon conccess samedi matin pour mon projet d'achat de la belle et pour un essai.
il n'y avait que le hdi en essai j'ai été trés surpris par le couple mais bon c'est pas ce que je souhaite vu mes seulement 15kms quotidien.
sur ma lettre au père noel j'ai demandé une rcz gris sidobre thp 155 coques rétro noires, grille calandre noire, jantes 19 solsticie black onyx, pack confort et pack sport.
aprés les différentes remises la demoiselle arrive à 28600€, ce prix tient compte d'une déduction de 500€ de prime à la casse, prime qui est quadruplée sur tous les autres modèles de la marque sauf pour la rcz :mad:

je comptais demander en geste commercial les tapis et pourquoi pas me laisser la belle house bleue :)

alors voila, pouvez vous me dire si cette offre est interressante ou s'il y a possibilité d'avoir mieux ailleurs (réseau peugeot francais).
le thp 155 est il qd meme sympa à conduire?
est ce que qqun parmi vous a le pack sport sur une thp 155? les 350€ facturés sont ils justifiés?

si je ne trouve pas mieux ailleurs la signature se ferait pour la fin du mois, on me dit que je serais livré en janvier du à un retard sur les JA 19'.

dans l'attente de vos réponses, merci et bonne soirée.
 

Je peux repondre qu'a une question a moitié.

Personnellement , le son que procure le Sound System inclus dans le pack sport est un régal pour les oreilles. Ca ne dis de toujours aller plus loin dans les tours mais il faut rester raisonnable car la vitesse monte vite.

Après le volant plus petit et le levier de vitesse plus court sont très bien mais pas forcement nécessaire.
 


Salut JUL54 ! et compatriote lorrain :)
Pour le pack sport tout est question de goût mais si je serais toi je le prendrai car ça fait plus sport tout simplement :D non mais le sound system est fabuleux pour avoir essayer les deux avec et sans, y à pas photo. Et pour ce qui est du volant, pareil, ça rajoute un coté sport en plus a cette RCZ et je le trouve plus esthétique(tjs question de goût) et puis plus agréable à manier ainsi que le "plus" petit levier de vitesse.
Tu es allez dans quel concession pour ton achat? car si tu es aller à Nancy(non loin de la Sapinière), moi je suis allez à Lunéville(j'habite à coté) et franchement j'ai été largement mieux reçu qu'à celle de Nancy. Si tu veux je peux te donner le nom du vendeur qui s'est occupé de ma commande(en mp) car il est très sympa et très professionnel.
 

Tiens, c'est original comme commande, je ne crois pas encore avoir vu un sidobre avec les black Onyx et les rétro et grille de pc noirs.

Je suis curieux de voir le résultat.
 

merci bulitt pour les infos, donc je garde ce pack, et je veux bien les coordonnées en MP, merci
tu es de quel coin dans le 54?


àvwn905 : oui cette config me plait bcp, je ne l'ai encore vu nul par, le configurateur du site peugeot met un gris sidobre bcp plus foncé qu'en réel, donc j'ai imprimé des photos de rcz en sidobre et j'ai colorié les modifs que je voulais :lol:
ça a l'air plutot sympa, ca va surement en choquer qques uns mais le principal c'est qu'elle me plaise à moi :love:
 

àvwn905 : oui cette config me plait bcp, je ne l'ai encore vu nul par, le configurateur du site peugeot met un gris sidobre bcp plus foncé qu'en réel, donc j'ai imprimé des photos de rcz en sidobre et j'ai colorié les modifs que je voulais :lol:

:lol: trop fort le coup du coloriage...

C'est vrai qu'ils ne doivent pas en avoir une comme ça en concession...
ça a l'air plutot sympa, ca va surement en choquer qques uns mais le principal c'est qu'elle me plaise à moi :love:

+1,t'as tout résumé :chinois:
 

je vais la garder identique au descriptif ci dessus,
pis il est tant que j'aille la signer une bonne fois pour toute, je dormirai mieux et j'arreterai de souler ma femme avec cette voiture, ça fait juste 8 mois, elle a enfin cédé :lol:
 

essaie de négocier la carte grise,sa pèse pas lourd sur le prix finale mais c'est toujours ça en moins à débourser!
 

Je trouve que le prix est correct avec tes options! Pour une concession bien sûr !
 

essaie de négocier la carte grise,sa pèse pas lourd sur le prix finale mais c'est toujours ça en moins à débourser!


ha ben mince, je savais même pas que ça se faisait comme ristourne.
alors je vais tenter la carte grise et les tapis :)
 

essaie de négocier la carte grise,sa pèse pas lourd sur le prix finale mais c'est toujours ça en moins à débourser!

ca pèse pas lourd mais j'en ai quand même eu pour 597 euros au total avec le malus pour mon THP 200ch :(
 

Moi c'est pareil, bonne remise + carte grise + malus offert avec même le plein ! Mais j'espère que d'ici 3 semaines, date à laquelle elle devrait arriver, il y aura encore de l'essence mdr !
 

àvwn905 : oui cette config me plait bcp, je ne l'ai encore vu nul par, le configurateur du site peugeot met un gris sidobre bcp plus foncé qu'en réel, donc j'ai imprimé des photos de rcz en sidobre et j'ai colorié les modifs que je voulais :lol:
ça a l'air plutot sympa, ca va surement en choquer qques uns mais le principal c'est qu'elle me plaise à moi :love:

Mes "coloriages" perso :)
ngrissidobreb3c1ddfb1et.jpg


ngrissidobre17f5a79b5cr.jpg
 

Ils sont carrément bien tes coloriages et, finalement, moi qui n'aime pas trop les black onyx, je trouve que cette configuration va très bien au sidobre (mieux qu'aux blancs et noir). :ange:
 

Ce qui est bien avec Jumpy c'est que si dans sa bibliothèque d'images consacrée à la RCZ, il n'a pas le modèle recherché ,il réalise le photoshop qui va bien.

Pour en revenir à cette config, ca passe plutôt bien. Le gris sidobre étant clair et vu que ce va bien avec du blanc, il n'y avait pas de raison que ca ne le fasse pas avec cette teinte.
 


Bonjour nouvel inscrit sur le forum et bientôt possesseur d'1 RCZ j'espère. C'est la première voiture depuis des années qui me donne enfin envie de changer de voiture, et je l'ai suivi depuis le concept car en étant heureux de la voir arriver en série.(et pas déçu de la voir en réel contrairement à la 308CC et son arrière train plutot disgracieux).
Essai en attente je suis monté à l'intérieur il y a 2 semaines et démarches assurance et banque en cours. (déja bonne impression à bord bonne assise bon maintien accès aux pédales et au levier de vitesse RAS ,quand à la tenue de route je ne me fais pas trop de soucis car c'est une Peugeot (ancien possesseur de 205gti 1.9 et 205 Rallye).

Mon choix se porte sur le 1.6l essence (jamais trop aimé les poeles à mazout même si ils ont bien changé, et le 200ch ça commence à faire cher avec le malus la conso sans parler des PV et des points).

Donc la config que j'ai choisi pour le moment:
1.6 ess couleur gris haria pack vision et confort hifi jbl alarme
arches sable et j'hésite pour le pack sport.
 

un dernier rdv samedi matin chez un autre concess et je pense signer le même jour le bon de cde :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

tjrs la même configuration, je ne changerai pour rien au monde.
 


je sais tjrs pas si je prends la calandre noire ou chromée, j'étais plus pour le noir et ma femme pour le chromé, elle me met le doute... pffff voila ce qu'il se passe qd on a le choix lol
 





Tu m'as pas compris. Oui j'ai pris le chrome :)

Ok pour le chrome!
 

Tu m'as pas compris. Oui j'ai pris le chrome :)

Ok pour le chrome!


toute façon tant que chacun aime sa caisse c'est le principal, pis pour une fois qu'on a le choix sur des ptits details comme ça.
c'est juste dommage qu'il n'y ait pas eu possibilité de personnaliser un ptit détail à l'ar du véhicule autre que les stikers.
c'est cruel j'ai encore pas la mienne que je vois deja les photos de la restylée sur le net :cry: ; sont pas trés sympas ils auraient pu attendre une année de plus quand même :kaola:
 

Les photos restylées sont celles de caradisiac et n'ont vraiment rien d'officiel! C'est pas encore pour demain!