essai

Alors c'est certain j'irai la chercher: 70€ au lieu de 280€ et le certitude qu'elle n'a pas été "bousculée"...y'a pas photo et en plus pas de mauvaise surprise sur le livreur pas dispo mais apres demain c'est promis et autres... :kaola:
Et kyllman, maintenant que tu en parles je vais pitêt tenter ma chance avec les 2... :sol:
ou plutot la vendeuse dans ma 308... ^^ :non: :non: oh non!!! et mes sièges tous neufs alors!!! Pas de ça...
 

Alors c'est certain j'irai la chercher: 70€ au lieu de 280€ et le certitude qu'elle n'a pas été "bousculée"...y'a pas photo et en plus pas de mauvaise surprise sur le livreur pas dispo mais apres demain c'est promis et autres... :kaola:
Et kyllman, maintenant que tu en parles je vais pitêt tenter ma chance avec les 2... :sol:
ou plutot la vendeuse dans ma 308... ^^ :non: :non: oh non!!! et mes sièges tous neufs alors!!! Pas de ça...

juste pour info, faut comparer equitablement. si tu es livré, c'est 280€.ok!
donc chez toi pour ce^prix là.
tu dis que le train te coute 70€. ok! ..........mais...............n'oublie pas de compter le retour qui n'est pas gratuit (l'essence qu'il te faudra pour 700km; un bon plein, + l'autoroute,si tu la prends).
et prends aussi le facteur temps (aller en train+retour en voiture)
 

Autojm est très clair sur ce point, ils te facturent un plein pour te la livrer, donc idem: 280€ + un plein ou 70€ + un plein... y'a pas photo...

Mais à moins d'en avoir pour 210€ de péage c'est moins cher...

En plus, c'est aussi le plaisir de la ramener moi même et de la découvrir de suite... moi je reste sceptique quant à la disponibilité des livreurs... c'est toujours facile sur le papier, mais sont-ils aussi dispo qu'ils le prétendent?...
j'ai de plus (mais ce sont des raisons persos, donc subjectives évidemment), un besoin urgent de cette voiture pour bosser, je taxe une xantia actuellement... (gentiment prêtée par tonton...lol), sinon, c'est mon Vieux C25... et pour les RDV clientèle, ça le fait pas... Alors 2 ou 3 jours de délais ça compte pour moi...

Après c'est libre à chacun, mais l'idée de la levée aux aurores pour aller la chercher me branche bien...
 

Autojm est très clair sur ce point, ils te facturent un plein pour te la livrer, donc idem: 280€ + un plein ou 70€ + un plein... y'a pas photo...
Mais à moins d'en avoir pour 210€ de péage c'est moins cher...
En plus, c'est aussi le plaisir de la ramener moi même et de la découvrir de suite... moi je reste sceptique quant à la disponibilité des livreurs... c'est toujours facile sur le papier, mais sont-ils aussi dispo qu'ils le prétendent?...
j'ai de plus (mais ce sont des raisons persos, donc subjectives évidemment), un besoin urgent de cette voiture pour bosser, je taxe une xantia actuellement... (gentiment prêtée par tonton...lol), sinon, c'est mon Vieux C25... et pour les RDV clientèle, ça le fait pas... Alors 2 ou 3 jours de délais ça compte pour moi...
Après c'est libre à chacun, mais l'idée de la levée aux aurores pour aller la chercher me branche bien...

Je suis bien d'accord avec toi, quel plaisir de savoir que l'on va faire et de faire ce retour avec sa nouvelle auto, moi c'était 650 km.
 



AUTOJM sont à coté de montbéliard aussi.
Donc retour au volant de la belle jusqu'à niort... 690 kms...

Et donc tu es allé chercher les 2?
 

Et donc tu es allé chercher les 2?

Oui les deux fois, sauf qu'à la deuxième expédition je n'ai pas fait la même erreur qu'à la première, à savoir, traverser le Luxembourg et la Belgique avec des plaques en WW.
Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois rentré en France.
 



Ah ok...
Petite parenthèse: c'est simple de faire la Carte Grise sur nos autos qui viennent (la mienne en tout cas) d'Allemagne?
Je sais que les mandataires s'occupent de tout, mais on a juste à aller à la préfecture avec leurs papiers et hop?
 

Ah ok...
Petite parenthèse: c'est simple de faire la Carte Grise sur nos autos qui viennent (la mienne en tout cas) d'Allemagne?
Je sais que les mandataires s'occupent de tout, mais on a juste à aller à la préfecture avec leurs papiers et hop?

Sauf que tu ne reçois les papiers de la concession étrangère qu'une fois la voiture payée et receptionnée, soit une quinzaine de jours plus tard, d'ou le ww obligatoire.
 

Ok, ben ça va, c'est pas trop galère...
Par contre, ça me lève un doute... si, et c'est le cas de la mienne, elle vient d'allemagne... c'est une finition allemande???
Parceque sur la description qu'on m'a fournie, elle semble conforme au descriptif français? alors un concessionnaire allemand pourrait avoir acheté Français? pour revendre en France, ou alors reçoit-il d'office un modèle équipé allemand???...
Je suis clair là?...lol
 

Par contre, ça me lève un doute... si, et c'est le cas de la mienne, elle vient d'allemagne... c'est une finition allemande???
Parceque sur la description qu'on m'a fournie, elle semble conforme au descriptif français? alors un concessionnaire allemand pourrait avoir acheté Français? pour revendre en France, ou alors reçoit-il d'office un modèle équipé allemand???...
Je suis clair là?...lol

Il achète forcément Français, c'est la même voiture qu'en France, seules les options et équipements varient.
Tu as du avoir un descriptif, avec ça tu dois pouvoir comparer.
La mienne vient d'Italie PP identique à la france avec en plus, ESP, 17" et en moins controleur de pression des pneus et radar de recul.
 

Ben à lire le descriptif, c'est la Premium française, puisque je suis en 16 pouces et je crois qu'en Allemagne elle sort en 17 non?
j'ai l'ESP+ASR, pack visibilité 2, mais définis comme des "options incluses"... c'est marketing remarque...
En dehors de ça ça me parait conforme à la finition Française... en tout point. Ceci dit la différence pour avoir ces 2 options n'était que de 300€..