Essais : Gronholm et la 307 wrc

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Photos de Marcus Gronholm en essais avant le Monte Carlo.

Marcus et Timo avec leurs nouveaux sponsors : Pirelli bien sur et Battery+ qui sponsorisait Tommi Makinen avant...
diapo_105.jpg


diapo_110.jpg


diapo_115.jpg


diapo_106.jpg


diapo_111.jpg


diapo_104.jpg

photos de : http://rally.racing-live.com/fr/

Le sticker jaune Pirelli fait bizarre... on peut pas le rater !!!
 


Bizarre le PC avant, j'aime pas du tout :(

Ca doit être plus efficace pour le refroidissement du moteur...
Ca m'a surpris au début mais on s'y fait... Si c'est ce qu'il faut pour gagner alors...
 

Jespere qu'ils rencontreront pas de pb lors des passages de gué, ou encore pb d'accumulation de feuilles mortes, comme Markko au SR en 2003...car la découpe et la taille de l'ouverture y est sujette
 

Je pense qu'ils ajouteront une grille dans les épreuves délicates... sur terre, une pierre pourrait perforer le radiateur...
 


J'ose imaginer qu'ils ont prévu le coup... Sinon, c'est sûr, la fiabilité ne sera pas au rendez-vous...
 


Je ne sais pas si c'est une erreur, mais la différence, c'est que Pirelli paye alors que Michelin non. Dans ces temps de restictions des coûts, ça fait du bien...
 

Bizarre le PC avant, j'aime pas du tout :(

Ca doit être plus efficace pour le refroidissement du moteur...
Ca m'a surpris au début mais on s'y fait... Si c'est ce qu'il faut pour gagner alors...

Le PC avant ressemble etrangement a celui de la version restylée, oubliée la calandre juste le bas du PC. :chinois:
 

Et ça fait aussi bizarre de voir Markko et Michael dans la même combinaison que Marcus...et Corrado!!! :eek:
 

Esperons que pour leur derniere saison officielle les 307 brileront, et que Peugeot se retirera dignement.
 


pirelli n'est pas forcement un mauvais choix
, peugeot investit plus cette année pour partir en beauté , les pirelli sont bons sur la terre, certainement meilleur que sur asphalte, ford et citroen n'auront un avantage que sur 3-4 manches c'est tout
et encore si c'est sec
 


je pense aussi qu'ils s'y retrouveront ..

La 307 etait de tout de facon un peu en retrait sur asphalte, les 2 pilotes Peugeot aussi...

Il ne reste plus bcp de manche reellement sur asphalte ...

Catalogne c fini ...

Reste Corse et Allemagne réellement asphalte ..
le Monte carlo c particulier.

Bilan pour peu qu'il pleuve en + , le talon d'achille des pirelli ne penalisera peut etre pas beaucoup Peugeot. Et esperons le ;)
 

En ce qui concerne les performances de la 307 wrc sur asphalte, je pense que c'est l'absence de Gilles Panizzi qui se fait sentir... aussi bien comme metteur au point que comme pilote... C'est Tarmac Expert quand même...

Une question importante : le rallye d'Espagne ne se court plus sur asphalte ???

Sinon, c'est sûr que les pneus Pirelli ne sont pas un handicap sur terre. Solberg a été sacré champion du monde avec ces montes pneumatiques. Il a gagné le rallye de Corse. Si la voiture et les pneus sont en phase, ça devrait bien se passer...

Moi, je suis plutôt optimiste en ce début de saison... comme à chaque début de saison !!!
Réponse vendredi sur les spéciales du MC...
 


Bizarre le PC avant, j'aime pas du tout :(

Cela correspond un peu au restyling de la berline

Bonjour,

La réponse est ici :
http://rally.racing-live.com/fr/

choisir rencontre avec Michel Nandan.
 

Je me doutais bien que cette transformation était plus d'ordre mécanique que esthétique...
 

Je pense que meme si elle est pour des performances la transfo sera de l'ordre esthétique ( car si la nouvelle 307 se retrouve tres efficaces cette année et parvient à décrocher le titre peugeot ne voudrait pas que sa ait lieu avec "la vieille CC" )
 

Peut être changeront ils la calandre en cours de saison, en même temps que le restylage de la 307...
 

J'ai vu que vous parliez de l'éventualité que le Catalogne soit sur Terre ... C'est clair que c'était prévu mais alors pourquoi BEngué est-il engagé que sur asphalte et participe donc au Catalogne, c'est qu'on est un peu perdu .....
 

Je pense qu'en 2005, le Catalunya se déroulera sur asphalte. Le centre du rallye est toujours Lloret de Mar, comme d'hab'...