WRC : MONTE-CARLO 2005
Ca y est, la saison 2005 commence pour le WRC avec le Monte-Carlo, traditionnelle première épreuve du championnat. On va enfin découvrir les nouvelles voitures avec leurs décos officielles et les nouveaux équipages...
Comme tous les ans, la pression monte à l'approche du premier rallye de la saison. L'attente est insoutenable, et encore une fois, j'espère qu'une Peugeot sera la plus rapide à rallier l'arrivée.
La dernière et unique victoire de Peugeot au Monte-Carl' est à mettre au crédit de Ari Vatanen et de la 205 T16. C'était en 1985... Depuis le retour de Peugeot en WRC, le meilleur résultat est la 4e place de Marcus Gronholm sur 307 WRC l'année dernière, mais on sait que Marcus n'aime pas particulièrement cette épreuve... Par contre, Markko Martin, nouvelle recrue Peugeot Sport, a terminé second en 2004 et est assez performant sur le tracé monégasque.
Il y a trop d'inconnues sur ce rallye pour faire un pronostic, même si Sébastien Loeb et sa Xsara partent grands favoris de l'épreuve... Les coditions climatiques, les choix de pneus sont autant de pramètres avec lesquels les pilotes devront composer...
Premier élément de réponse ce matin lors du Shakedown...
photo de http://rally.racing-live.com/
Ca y est, la saison 2005 commence pour le WRC avec le Monte-Carlo, traditionnelle première épreuve du championnat. On va enfin découvrir les nouvelles voitures avec leurs décos officielles et les nouveaux équipages...
Comme tous les ans, la pression monte à l'approche du premier rallye de la saison. L'attente est insoutenable, et encore une fois, j'espère qu'une Peugeot sera la plus rapide à rallier l'arrivée.
La dernière et unique victoire de Peugeot au Monte-Carl' est à mettre au crédit de Ari Vatanen et de la 205 T16. C'était en 1985... Depuis le retour de Peugeot en WRC, le meilleur résultat est la 4e place de Marcus Gronholm sur 307 WRC l'année dernière, mais on sait que Marcus n'aime pas particulièrement cette épreuve... Par contre, Markko Martin, nouvelle recrue Peugeot Sport, a terminé second en 2004 et est assez performant sur le tracé monégasque.
Il y a trop d'inconnues sur ce rallye pour faire un pronostic, même si Sébastien Loeb et sa Xsara partent grands favoris de l'épreuve... Les coditions climatiques, les choix de pneus sont autant de pramètres avec lesquels les pilotes devront composer...
Premier élément de réponse ce matin lors du Shakedown...

photo de http://rally.racing-live.com/