essence 98

elsay

Membre
8 Juin 2014
21
0
1
Bonsoir
Je voudrais savoir au sujet de l'essence total
1le prix dans une station total essence 98 est 1euros7 dans une station total acces 1euros 56 c'est la même essence?????
2 l'huile total acheté dans une station total et dans un magasin leclerc
il y a une différence c'est la même huile
olors merci si vous pouvez me renseigner

En principe même nom (à condition que les étiquettes soient les même pour l'huile) même produit.
Les prix sont libres chez nous !

Bonsoir
Je voudrais savoir au sujet de l'essence total
1le prix dans une station total essence 98 est 1euros7 dans une station total acces 1euros 56 c'est la même essence?????
2 l'huile total acheté dans une station total et dans un magasin leclerc
il y a une différence c'est la même huile
olors merci si vous pouvez me renseigner

Slt.

En ce qui concerne l'essence, le raffinage est le même.
Les prix bas des grandes surfaces s'expliquent par des gros débits.
Sauf que, dans les stations services des pétroliers, des additifs anti/encrassements sont rajoutés..., il y a un vaste débat là dessus....( info, ou intox ?) il semblerait que des additifs soient présents.
Mimi.

bonjour,
les Total Acces sont fait pour concurrencer les grandes surfaces, d'ou des prix identiques ou presque, contrairement aux Total classiques.
Les carburants délivrés dans les Total Acces sont donnés pour être identiques aux Total classiques.
Le SP98 Excellium de Total Acces est une alternative au SP95 non distribué dans les stations Total car remplacé par de l'E10 qui ne convient pas à certaines mécaniques d'avant 2000, comme ma moto.
Côté huile en station c'est la même mais bien plus cher, le mieux côté prix étant de l'acheter en 5l en grande surface alimentaire style Leclerc

bonjour,
les Total Acces sont fait pour concurrencer les grandes surfaces, d'ou des prix identiques ou presque, contrairement aux Total classiques.
Les carburants délivrés dans les Total Acces sont donnés pour être identiques aux Total classiques.
Le SP98 Excellium de Total Acces est une alternative au SP95 non distribué dans les stations Total car remplacé par de l'E10 qui ne convient pas à certaines mécaniques d'avant 2000, comme ma moto.
Côté huile en station c'est la même mais bien plus cher, le mieux côté prix étant de l'acheter en 5l en grande surface alimentaire style Leclerc

Oui, on trouve aussi en grande surface du SP 95 ( chez Carrefour )à un prix hélas supérieur au SP 95/E10 de Total acces...
Quand au SP95 de chez Avia par exemple il est "hors de prix".... :???:
Au final le SP95/E10 de "Toyal Accès" est le meilleur compromis pour les véhicules d'après 2000..
Chez Carrefour Ollioules (Var)
On ne trouve plus de SP98.
Mais du E10/95SP
Du SP 95
Et évidemment du GO.
Mimi.

Je plussoie mes vdd sur le principe que Total/Total acces = idem.

Même huile = plus cher en station.
Par contre: huile leclerc =/= huile Pétrolier (additifs)

Tout ça obéit à des normes et faut pas mettre n'importe quelle huile dans ton moteur.
De mémoire pour les essences c'est préconisé 10w40 activa 7000 Total.

yes quand je dis qu'il faut l'acheter en 5l chez Leclerc je parle de l'huile Total, que ce soit de la 7000 ou plutôt 9000 pas d'huile no-name.

Ouais, pareil je préfère toujours prendre de l'origine ou du consommable préconisé.

La Total 7000 va pour les Essence, la 9000 c'est pour les 'vieux' 2.0 hdi de mémoire de mes années chez Citron.

Bises ;-)