Essence / Ethanol

moi pas clé dynamo et l’angulaire me paraît vraiment peu, donc au feeling, mais faut pas être bourrin!
 


Au cas où, Sur ma 307 ma douille se sent à l’étroit dans le puit de bougie, pas moyen de la récupérer après vissage sur 2 puits, donc wd40 sur la douille au cas où ça frotte un peu... sur le 2.2 ca passe bien....
 

Salut ! Perso j'ai essayé de passer ma 607 2.2 16V a l'éthanol progressivement et elle marchait bien jusqu'à ce que l'un de mes injecteurs rende l'âme... j'avais pourtant respecté les dosages, le changement du filtre à essence...
Pourtant j'ai roulé des années avec une Laguna 2.0 16V qui marchait impec en full ethanol sans boitier ..
 

Les injecteurs s’usent, peut etre plus qu’avant, cela ne m’étonnerait pas... change la rampe si ça commence, les autres suivront petit à petit...

Aux alentours de 150 000 ils commencent à se manifester
 


Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, je trouvais juste la coincidence flagrante...
A l'occasion je retenterai l'expérience de l'éthanol.
 

Avec l’ethanol les temps d’injection augmentent, l’injecteur chauffe plus et claque s’ils sont en fin de vie... ça doit les achever je pense