essence ou diesel

lapierre1

Membre
28 Mars 2010
22
0
0
125
je me pausse la question pourquoi ne parle t on jamais du 3008 essence
avec pret de 3000euros de diference il faut en faire des borne pour rentabiliser le diesel en plus les revisions sont moin cher en essence et il marche mieu :???: :???: :hello:

donner votre avis ¨¨merci

lapierre :hello: :hello:

Marche mieux ... le hdi 150 n'a pas à rougir par rapport au thp 156 (et bonjour le gain en conso).
Quant au 1.6 hdi 110 il est moins poussif que le 1.6 vti 120ch. :jap:

Après si tu ne roules que 15Mkm par an l'essence est justifiée. :hello:

Attention au FAP pour les petits trajets en HDI.
Et attention à la revente d'u moteur essence! :cry:

essence certainement plus agréable mais consommation plus importante En vitesse stabilisée faible differente de consommation sauf si chargé ou route sinueuse et ville
par contre le diesel demande un temps plus long de chauffe 10 à 15 kms et si petits trajets espacés il faut le décrasser en 4eme une fois de temps en temps pendant quatre à cinq kms pour le FAP

ok je pence donc tout de meme au hdi 150 mais en faite j avais tellement de probleme avec ma 307 hdi 110cv (FAP,sonde ..injecteur disque de frein .........)que j ai un peut les boule du hdi

avec une mauvaise expérience comme celle là jusqu'à 20000kms par an je prendrai un essence apres ça se discute jusqu'à 25000kms par an suivant le type de trajet

le FAP il faut le changer

Oui à 180.000 sur les derniers hdi. :jap:

Cependant ma voiture sera vendue (bien) avant.

Le plus important étant de ne pas faire de courts trajets qui ne laissent pas le temps au FAP de se régénérer.