Essence ou Diesel

et l'entretien dans tout cela ?
De toute façon essence vs gazole... tu peux t'étriper pendant des années [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Comme tout le monde à raison :spamafote:

Le seul problème c'est quand tu tombes sur un vendeur auto qui veut absolument te refiler un gazole presque de force :mad: :mad: :mad: .
On a eu le cas sur le forum d'une personne roulant en essence et faisant 6/7.000 km par... le vendeur insistait lourdement pour lui refiler un gazole :pt1cable: :pt1cable: .
 

De toute façon essence vs gazole... tu peux t'étriper pendant des années [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Comme tout le monde à raison :spamafote:

Le seul problème c'est quand tu tombes sur un vendeur auto qui veut absolument te refiler un gazole presque de force :mad: :mad: :mad: .
On a eu le cas sur le forum d'une personne roulant en essence et faisant 6/7.000 km par... le vendeur insistait lourdement pour lui refiler un gazole :pt1cable: :pt1cable: .

Comme en Espagne, tu dis que tu veux une essence, mon dieux, le vendeur change tout de suite de visage.... :kaola: :kaola:
 


Conclusion: le mazout l'emporte largement (en coût conso) par un solde de + 1044 €, au bout de 32 mois pour un kilométrage moyen de 15.000 /an

J'avais fait a peut prêt le même calcul en diminuant le kilométrage plus autour de la valeur moyenne française (12 500/an) et en rajoutant le fait d'économiser 2500€/3000€ à l'achat (c'est un coût en moins sur un emprunt ou un placement possible en //). Et l'écart était quasi nul.

Donc oui, pour moi, on peut se poser la question du choix du 3/4 des français pour le diesel. Il y en a un bon tier qui ferait mieux de passer à l'essence. Car la on parle de moteur essence Peugeot où il n'y a vraiment pas eu autant d'effort que d'autre marque sur ce type de motorisation.

En déroulant le raisonnement sur mon cas perso (8 000km/an) le choix était encore plus facile même si je perd 5min à faire le plein par rapport à un diesel sur un long trajet :)
 

Bonjour,
j'ai l'impression que la comparaison essence / diesel ne se fait plus sur un calcul de rentabilité mais plutôt sur l'usage qui sera fait de la voiture à cause des foutus FAP installés sur les diesel.
Perso dieseliste depuis toujours j'ai du passer à l'essence car d'une activité nécessitant deux déplacements de 500 km / semaine je suis passé à de simples trajets locaux (dison 2x2 km/jour) plus des déplacements occasionnels sur une plus longue distance.
Je me suis renseigné auprès de pros qui m'on prédit avec cet usage que le FAP de ma voiture allait s'encrasser et qu'il me faudrait aller sur la 4 voies près de chez moi tous les 200 à 250 km. L'opération pouvait prendre un certain temps nécessitant parfois 40 à 50 km pour bien régénérer le FAP.
J'ai eu les mêmes avis sur des forum d'utilisateurs.
Dans ces conditions, il faut intégrer ces dépenses supplémentaires dans le bilan comptable et je suis pas sûr que le diesel soit rentable avec de petits trajets répétés.
 

Bonjour,
j'ai l'impression que la comparaison essence / diesel ne se fait plus sur un calcul de rentabilité mais plutôt sur l'usage qui sera fait de la voiture à cause des foutus FAP installés sur les diesel.
Perso dieseliste depuis toujours j'ai du passer à l'essence car d'une activité nécessitant deux déplacements de 500 km / semaine je suis passé à de simples trajets locaux (dison 2x2 km/jour) plus des déplacements occasionnels sur une plus longue distance.
Je me suis renseigné auprès de pros qui m'on prédit avec cet usage que le FAP de ma voiture allait s'encrasser et qu'il me faudrait aller sur la 4 voies près de chez moi tous les 200 à 250 km. L'opération pouvait prendre un certain temps nécessitant parfois 40 à 50 km pour bien régénérer le FAP.
J'ai eu les mêmes avis sur des forum d'utilisateurs.
Dans ces conditions, il faut intégrer ces dépenses supplémentaires dans le bilan comptable et je suis pas sûr que le diesel soit rentable avec de petits trajets répétés.
La régénération du FAP avec additif (système Peugeot) nécessite 2 à 3 minutes pour être complète et elle est lancée tous les 400 à 500 kilomètres alors qu’il faut compter entre 3 à 10 minutes et un lancement tous les 300 à 800 kilomètres pour le système sans additif (système Renault, Mercedes ...). :heink:

En dehors des régénérations programmées, le FAP est en permanence sous contrôle grâce à un dispositif qui mesure, en continu, la pression régnant en amont et en aval du filtre à particules (FAP).

Cette mesure, essentielle, permet de connaître le niveau de colmatage du filtre et, au besoin (petits trajets répétés), sans attendre la périodicité programmée, d’en déclencher la régénération (durée: 3 - 4 minutes).

La durée de vie du FAP est de 80 000 à 120 000 kms selon les modèles et la technologie employée. :eek:

Le FAP Peugeot date des années 2000. Il ne me semble pas avoir lu ou entendu des plaintes vis à vis du FAP.
Pourtant, un certain nombre des 60% (et même + maintenant en 2012) des mazouteux en France font certainement moins de 12500 kms/an (moyenne kilomètrage annuel en 2009, tendance à la baisse) :chinois: :chinois:
 





C'est dommage pour toi, mes infos à moi c'est du vécu au moins :sweat:
Excuse-moi, mais pour mon 3008 préféré je préfère d'abord m'inspirer des infos Peugeot dans un premier temps, je n'ai pas la science "automobile Peugeot" infuse comme toi. :heink:
 

Excuse-moi, mais pour mon 3008 préféré je préfère d'abord m'inspirer des infos Peugeot dans un premier temps, je n'ai pas la science "automobile Peugeot" infuse comme toi. :heink:


Ici : http://services.peugeot.fr/forfait-revision/


Et c'est 160 000 kms pour les 1.6 l HDI et 180 000kms pour les 2l HDI. ;)
 

bonjour
encore un sujet d ou e bon j en ai lu pas mal
en premier le concessionnaire peugeot me dit qu il vends que des D mais il veut me refourguer une E ,car c est mieux.
ma femme fait 17/18000 km an
on dit que l entretien est moins cher sur Essence mais lesquels?
et pour la revente est il difficile de revendre une essence
merci quand meme
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Philw389
  • et encore Diesel ou Essence
Inutile d'ouvrir un nouveau sujet :chinois: