Essence ou Diesel



La revente du diesel, nous en reparleront quand le gasoil serat plus cher a la pompe que l'e10 ou le SP95...

voui enfin d'ici là les poules auront des dents et nous seront tout deux six pieds sous terre... :sarcastic:
 

voui enfin d'ici là les poules auront des dents et nous seront tout deux six pieds sous terre... :sarcastic:

Je moins sûr que toi car j'ai pu défiler un message que l'Europe souhaitait que le France augmente de 15 % le prix du mazout.....
Et là, je pense qu'il va falloir calculer.....
 

Quand c'est au niveau de l'Europe, on a pas le choix... mais bon, il faut les comprendre les mazouteux... ils commence a avoir les boules.
A l'heure actuelle, pour rouler en diesel, il faut vraiment rouler.. mini 20000 Km par an, en dessous, c'est pas la peine...
Sans rancune pour les mazouteux dont je faisait partie il y encore trois mois.
 

Quand c'est au niveau de l'Europe, on a pas le choix... mais bon, il faut les comprendre les mazouteux... ils commence a avoir les boules.
A l'heure actuelle, pour rouler en diesel, il faut vraiment rouler.. mini 20000 Km par an, en dessous, c'est pas la peine...
Sans rancune pour les mazouteux dont je faisait partie il y encore trois mois.

Jiem , les vapeurs d'essence te sont déjà montées à la tête. ;)
 

Le gas oil plus cher que l'essence, c'est déjà la réalité pour 1/3 des pays europeens (14 sur 36 pour être exact). On peut également dire que dans un autre tiers, l'sssence et le gas oil sont au même prix, ce qui indique que dans le dernier tiers, celui dont nous faisons partie, c'est bien le mazout le moins cher.
En sachant en plus que le Gas oil est plus cher à produire que l'essence, il y a fort à parier que dans un temps pas très lointain, le gas oil passe devant l'essence. C'est d'ailleurs la tendance, il augmente plus vite...
 

Le gas oil plus cher que l'essence, c'est déjà la réalité pour 1/3 des pays europeens (14 sur 36 pour être exact). On peut également dire que dans un autre tiers, l'sssence et le gas oil sont au même prix, ce qui indique que dans le dernier tiers, celui dont nous faisons partie, c'est bien le mazout le moins cher.
En sachant en plus que le Gas oil est plus cher à produire que l'essence, il y a fort à parier que dans un temps pas très lointain, le gas oil passe devant l'essence. C'est d'ailleurs la tendance, il augmente plus vite...
oui comme le fioul et pourtant on continue à en produire pour se chauffer écologiquement :pt1cable:
pour la lutte antidiesel, si tout le monde passait à l'essence cela augmenterait de 4gr alors qu'on dépense des millions pour faire baisser d'1gr...
nul doute que le combat sera de longue haleine mais que le diesel à encore de beau jour devant lui avec les nouvelles normes qui arrivent !
 


Quand c'est au niveau de l'Europe, on a pas le choix... mais bon, il faut les comprendre les mazouteux... ils commence a avoir les boules.
A l'heure actuelle, pour rouler en diesel, il faut vraiment rouler.. mini 20000 Km par an, en dessous, c'est pas la peine...
Sans rancune pour les mazouteux dont je faisait partie il y encore trois mois.
Kilométrage moyen des français en 2009 = 12.500 kms (tendance à la baisse)
57 % du parc auto français sont des diésels
75 % des voitures vendues en 2009 étaient des diésels.

Qu'est ce qu'il sont c..s ces Français (dont je fais parti) !!!! :pt1cable: :D :whistle: mais c'est vrai qu'ils sont nuls en calcul, pas comme toi...
 

Kilométrage moyen des français en 2009 = 12.500 kms (tendance à la baisse)
57 % du parc auto français sont des diésels
75 % des voitures vendues en 2009 étaient des diésels.

Qu'est ce qu'il sont c..s ces Français (dont je fais parti) !!!! :pt1cable: :D :whistle: mais c'est vrai qu'ils sont nuls en calcul, pas comme toi...

:lol:
On a pas les mêmes chiffres...
En 2008, le taux de diésélisation du marché automobile français a atteint un pic à plus de 77%. Ce niveau record de l'année 2008 était en partie lié à l'effet de la mise en place du bonus malus écologique à l'achat qui avantageait fortement les petites voitures diesel en 2008.

En 2010, le carburant diesel a représenté plus de 70% des ventes de véhicules particuliers en France.

Un peu de lecture...
http://www.latribuneauto.com/impression-fiche-conseil-4800-37-quel-carburant-acheter-en-2012-.html
En lisant un peu, tu verrat qu'en dessous de 20000Km le diesel n'est pas "financièrement optimum"...
 

J'aurais bien acheté une 3008 THP 156 BVA mais c'est le manque du fiabilité du THP et la revente possiblement difficile qui m'en ont dissuadé.
 

:lol:
On a pas les mêmes chiffres...
En 2008, le taux de diésélisation du marché automobile français a atteint un pic à plus de 77%. Ce niveau record de l'année 2008 était en partie lié à l'effet de la mise en place du bonus malus écologique à l'achat qui avantageait fortement les petites voitures diesel en 2008.

En 2010, le carburant diesel a représenté plus de 70% des ventes de véhicules particuliers en France.

Un peu de lecture...
http://www.latribuneauto.com/impression-fiche-conseil-4800-37-quel-carburant-acheter-en-2012-.html
En lisant un peu, tu verrat qu'en dessous de 20000Km le diesel n'est pas "financièrement optimum"...
C'est bourré de bêtise ton article [:nono le bo] [:nono le bo]
Il y a sûrement des trucs vrais... Mais ils sont bien caché :whistle:
 

Un article pas bien vieux...
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26335
Le THP n'est pas fiable... oui, peut-être, avec tout le temps et les investissement prit pour développer les moteurs diesel, il ne reste que des miettes pour les moteurs essence.
 

D'autant que la France importe du Gazoil et exporte de l'essence... C'est vraiment idiot tout ça !
Alors soit on diminue l'essence pour augmenter le nombre de véhicule essence, soit on augmente le gazoil... Et connaissant ceux qui nous gouvernent, je parierai plus sur une augmentation !
 

:lol:
On a pas les mêmes chiffres...
En 2008, le taux de diésélisation du marché automobile français a atteint un pic à plus de 77%. Ce niveau record de l'année 2008 était en partie lié à l'effet de la mise en place du bonus malus écologique à l'achat qui avantageait fortement les petites voitures diesel en 2008.

En 2010, le carburant diesel a représenté plus de 70% des ventes de véhicules particuliers en France.

Un peu de lecture...
http://www.latribuneauto.com/impression-fiche-conseil-4800-37-quel-carburant-acheter-en-2012-.html
En lisant un peu, tu verrat qu'en dessous de 20000Km le diesel n'est pas "financièrement optimum"...
Il ne faut pas confondre le taux de diésel du parc auto français et le % de diésel vendus dans une année.
Les 77% ne représentent que le taux des diésels vendus en 2008.

Quant à la "rentabilité" des diésels (à 20000 kms), l'article ne tient pas compte (une fois de plus) de la valeur de revente des voitures, mais seulement du prix d'achat... :chinois:
 

Je moins sûr que toi car j'ai pu défiler un message que l'Europe souhaitait que le France augmente de 15 % le prix du mazout.....
Et là, je pense qu'il va falloir calculer.....

Simple rumeur infondée. L'Europe souhaiterait mettre en place des niveaux de taxe à minima. Mais en france, nous sommes déjà au dessus de ces minimas, donc pas de risque...
Quand c'est au niveau de l'Europe, on a pas le choix... mais bon, il faut les comprendre les mazouteux... ils commence a avoir les boules.
A l'heure actuelle, pour rouler en diesel, il faut vraiment rouler.. mini 20000 Km par an, en dessous, c'est pas la peine...
Sans rancune pour les mazouteux dont je faisait partie il y encore trois mois.

Hmmm, j'adore le garçon qui "crache" sur la bande dont il faisait encore parti il y a 3 mois. Comme si tu voulais te rassurer sur ton choix... :whistle: Si encore tu avais pris un moteur digne de ce nom et pas ce VTI120 inadapté à un 3008 lourdaud et camionesque qui n'existe sur la gamme que pour faire un prix d'appel.
Perso, je préfère renifler les vapeurs d'essence que celle de mazout :D :D

Perso, je passe à la pompe en moyenne toutes les 3-4 semaines...alors ça reste largement dans le domaine du supportable.
 



Hmmm, j'adore le garçon qui "crache" sur la bande dont il faisait encore parti il y a 3 mois. Comme si tu voulais te rassurer sur ton choix... :whistle: Si encore tu avais pris un moteur digne de ce nom et pas ce VTI120 inadapté à un 3008 lourdaud et camionesque qui n'existe sur la gamme que pour faire un prix d'appel.

Perso, je passe à la pompe en moyenne toutes les 3-4 semaines...alors ça reste largement dans le domaine du supportable.

Le moteur de mon 3008 est trés bien adapté a mes besoins. Mon boullot est a 3Km de la maison, je voit vraiment pas l'utilité d'un fioul, de plus, je ne trouve pas mon véhicule "lourdaud et camionesque" . Je passe a la pompe a peu prés une fois par mois (sauf quand je vait voir ma famille a 500Km d'ici) . Pour un véhicule a prix d'appel comme tu dit, le tarif a pratiquement 26 K€ me laisse perplexe.

Voila, sur ce, je repasserait plus tard, car j'ai l'impression de servir de putchingball seul a tout les mazouteux.

A plus

Jm
 

Le moteur de mon 3008 est trés bien adapté a mes besoins. Mon boullot est a 3Km de la maison, je voit vraiment pas l'utilité d'un fioul, de plus, je ne trouve pas mon véhicule "lourdaud et camionesque" . Je passe a la pompe a peu prés une fois par mois (sauf quand je vait voir ma famille a 500Km d'ici) . Pour un véhicule a prix d'appel comme tu dit, le tarif a pratiquement 26 K€ me laisse perplexe.

Voila, sur ce, je repasserait plus tard, car j'ai l'impression de servir de putchingball seul a tout les mazouteux.

A plus

Jm
Ne te froisses surtout pas à tout ce que tu peux lire ici, tu as certainement fait le bon choix avec l'essence, beaucoup ferait bien d'en faire autant avec leur kilométrage annuel très bas :sweat:
 

Le moteur de mon 3008 est trés bien adapté a mes besoins. Mon boullot est a 3Km de la maison, je voit vraiment pas l'utilité d'un fioul, de plus, je ne trouve pas mon véhicule "lourdaud et camionesque" . Je passe a la pompe a peu prés une fois par mois (sauf quand je vait voir ma famille a 500Km d'ici) . Pour un véhicule a prix d'appel comme tu dit, le tarif a pratiquement 26 K€ me laisse perplexe.

Voila, sur ce, je repasserait plus tard, car j'ai l'impression de servir de putchingball seul a tout les mazouteux.

A plus

Jm

Pour 3 kms, autant prendre un vélo. Treve de plaisanterie, je ne critique pas ton choix de l'essence. J'en ai 2 à la maison. Ce qui m'agace justement, c'est le coté, si t'es essence t'es forcement contre le gasoil et lycée de versailles. Et tu en es la plus belle preuve. Il y a 3 mois tu roulais en diesel et maintenant tu ne jures plus que par l'essence en considérant les dieselistes limite abrutis.

Apres, pour 3 kms, si ce n'est pas génial pour les diesel, ça n'a rien de top non plus pour les essence. les moteurs s'usent vite sur ces petits parcours à froid.
 

Voila, sur ce, je repasserait plus tard, car j'ai l'impression de servir de putchingball seul a tout les mazouteux.

A plus

Jm
Tu jettes de l'huile sur le feu (ou plutôt du SP) et après tu pleures car le feu à bien pris.... Euh :voyons:
 

Le moteur de mon 3008 est trés bien adapté a mes besoins. Mon boullot est a 3Km de la maison, je voit vraiment pas l'utilité d'un fioul, de plus, je ne trouve pas mon véhicule "lourdaud et camionesque" . Je passe a la pompe a peu prés une fois par mois (sauf quand je vait voir ma famille a 500Km d'ici) . Pour un véhicule a prix d'appel comme tu dit, le tarif a pratiquement 26 K€ me laisse perplexe.

Voila, sur ce, je repasserait plus tard, car j'ai l'impression de servir de putchingball seul a tout les mazouteux.

A plus

Jm
Tu me renieras trois fois ..........et le 3008 chanta !!!!!!! [:benigne:1]
 

j'ai longtemps hésité à prendre un Essence pour le 3008. Je travaille a 7Km de mon domicile en pleine ville (si on peut dire que l'IDF est une grande ville permanente ou ma vitesse moyenne sur 500 km est de ....22 KM/H ) et tous les 15 jours direction la Normandie pour prendre l'air et faire comme tous les Parisiens pour être bloqués dans les emboutaillages le dimanche soir sur l'A13) :lol:

Le hic c'est quel est le choix de Peugeot :
-VTI 120 > je l'ai essayé sur une 308 et j'ai pleuré, pleurééééééé hé .. le couple pour qu il revienne !!!
donc je n'imagine même pas sur un 3008.

THP 156 / 163 > pas essayé c'est vrai mais la les problemes de fiabilié sont tout à fait reconnus et même si il s'agit d'une rumeur persistante et bien le mal est fait donc à la revente c'est l'angoisse (comme à l'achat sur une occasion d'ailleurs). Bref je ne suis plus joueur à ces niveaux de prix

Donc j'attends qu'un moteur essence digne de ce nom venant de peugeot arrive sur le marché, je laisse d'autres "consommateurs" essuyer les plâtrse et la je me lance dans l'essence (que je trouve oncteux et plus péchu)
 


A l'heure actuelle, pour rouler en diesel, il faut vraiment rouler.. mini 20000 Km par an, en dessous, c'est pas la peine...
Voici une comparaison 1,6 VTi Premium vs 1,6 HDi BVM6 Premium achetés en mai 2009 en terme de coût de consommation et qui tient compte de la valeur de revente des véhicules.

Prix d'achat VTi : 22750 + 200 (malus) = 22950 € (et oui, c'était en 2009)
Prix d'achat HDi : 25300 €

Pour un kilométrage annuel de 15.000 kms, soit 40.000 kms fin janvier 2012
Prix revente VTi : 14480 € ( cote argus La Centrale pour 40000kms)
Prix revente HDi : 16470 € ( -- -- -- )

Soit un solde positif de 360 € pour l'essence.

Conso VTi : mixte 7,1 (données Peugeot) à 1,50 €/L = 2840 L x 1,50 = 4260 € (pour 40.000kms)
Conso HDi : mixte 5,1 ( -- -- ) à 1,40 €/L = 2040 L x 1,40 = 2856 €

Soit un solde positif de 1404 € pour le diesel

Conclusion: le mazout l'emporte largement (en coût conso) par un solde de + 1044 €, au bout de 32 mois pour un kilométrage moyen de 15.000 /an

Bon, je retourne me coucher :sleep: :sleep:
 

Tout n'est pas qu'une question de gros sous , on est aussi en droit de préférer les moteurs à essence pour le plaisir de conduite qu'ils peuvent amener. :wahoo:
 

Tout n'est pas qu'une question de gros sous , on est aussi en droit de préférer les moteurs à essence pour le plaisir de conduite qu'ils peuvent amener. :wahoo:
Entièrement d'accord. ;)
C'est pourquoi j'ai précisé "en terme de coût de consommation" :coucou: