Les célibataires, pas de caravane..
La revente du diesel, nous en reparleront quand le gasoil serat plus cher a la pompe que l'e10 ou le SP95...
voui enfin d'ici là les poules auront des dents et nous seront tout deux six pieds sous terre...
Quand c'est au niveau de l'Europe, on a pas le choix... mais bon, il faut les comprendre les mazouteux... ils commence a avoir les boules.
A l'heure actuelle, pour rouler en diesel, il faut vraiment rouler.. mini 20000 Km par an, en dessous, c'est pas la peine...
Sans rancune pour les mazouteux dont je faisait partie il y encore trois mois.
oui comme le fioul et pourtant on continue à en produire pour se chauffer écologiquementLe gas oil plus cher que l'essence, c'est déjà la réalité pour 1/3 des pays europeens (14 sur 36 pour être exact). On peut également dire que dans un autre tiers, l'sssence et le gas oil sont au même prix, ce qui indique que dans le dernier tiers, celui dont nous faisons partie, c'est bien le mazout le moins cher.
En sachant en plus que le Gas oil est plus cher à produire que l'essence, il y a fort à parier que dans un temps pas très lointain, le gas oil passe devant l'essence. C'est d'ailleurs la tendance, il augmente plus vite...
Jiem , les vapeurs d'essence te sont déjà montées à la tête.
Kilométrage moyen des français en 2009 = 12.500 kms (tendance à la baisse)Quand c'est au niveau de l'Europe, on a pas le choix... mais bon, il faut les comprendre les mazouteux... ils commence a avoir les boules.
A l'heure actuelle, pour rouler en diesel, il faut vraiment rouler.. mini 20000 Km par an, en dessous, c'est pas la peine...
Sans rancune pour les mazouteux dont je faisait partie il y encore trois mois.
Kilométrage moyen des français en 2009 = 12.500 kms (tendance à la baisse)
57 % du parc auto français sont des diésels
75 % des voitures vendues en 2009 étaient des diésels.
Qu'est ce qu'il sont c..s ces Français (dont je fais parti) !!!! mais c'est vrai qu'ils sont nuls en calcul, pas comme toi...
C'est bourré de bêtise ton article [:nono le bo] [:nono le bo]
On a pas les mêmes chiffres...
En 2008, le taux de diésélisation du marché automobile français a atteint un pic à plus de 77%. Ce niveau record de l'année 2008 était en partie lié à l'effet de la mise en place du bonus malus écologique à l'achat qui avantageait fortement les petites voitures diesel en 2008.
En 2010, le carburant diesel a représenté plus de 70% des ventes de véhicules particuliers en France.
Un peu de lecture...
http://www.latribuneauto.com/impression-fiche-conseil-4800-37-quel-carburant-acheter-en-2012-.html
En lisant un peu, tu verrat qu'en dessous de 20000Km le diesel n'est pas "financièrement optimum"...
Il ne faut pas confondre le taux de diésel du parc auto français et le % de diésel vendus dans une année.
On a pas les mêmes chiffres...
En 2008, le taux de diésélisation du marché automobile français a atteint un pic à plus de 77%. Ce niveau record de l'année 2008 était en partie lié à l'effet de la mise en place du bonus malus écologique à l'achat qui avantageait fortement les petites voitures diesel en 2008.
En 2010, le carburant diesel a représenté plus de 70% des ventes de véhicules particuliers en France.
Un peu de lecture...
http://www.latribuneauto.com/impression-fiche-conseil-4800-37-quel-carburant-acheter-en-2012-.html
En lisant un peu, tu verrat qu'en dessous de 20000Km le diesel n'est pas "financièrement optimum"...
Je moins sûr que toi car j'ai pu défiler un message que l'Europe souhaitait que le France augmente de 15 % le prix du mazout.....
Et là, je pense qu'il va falloir calculer.....
Quand c'est au niveau de l'Europe, on a pas le choix... mais bon, il faut les comprendre les mazouteux... ils commence a avoir les boules.
A l'heure actuelle, pour rouler en diesel, il faut vraiment rouler.. mini 20000 Km par an, en dessous, c'est pas la peine...
Sans rancune pour les mazouteux dont je faisait partie il y encore trois mois.
Perso, je préfère renifler les vapeurs d'essence que celle de mazout
Moi je respire par la bouchePerso, je passe à la pompe en moyenne toutes les 3-4 semaines...alors ça reste largement dans le domaine du supportable.
Tu ne vas pas t'y mettre aussiMoi je respire par la bouche
Hmmm, j'adore le garçon qui "crache" sur la bande dont il faisait encore parti il y a 3 mois. Comme si tu voulais te rassurer sur ton choix... Si encore tu avais pris un moteur digne de ce nom et pas ce VTI120 inadapté à un 3008 lourdaud et camionesque qui n'existe sur la gamme que pour faire un prix d'appel.
Perso, je passe à la pompe en moyenne toutes les 3-4 semaines...alors ça reste largement dans le domaine du supportable.
Ne te froisses surtout pas à tout ce que tu peux lire ici, tu as certainement fait le bon choix avec l'essence, beaucoup ferait bien d'en faire autant avec leur kilométrage annuel très basLe moteur de mon 3008 est trés bien adapté a mes besoins. Mon boullot est a 3Km de la maison, je voit vraiment pas l'utilité d'un fioul, de plus, je ne trouve pas mon véhicule "lourdaud et camionesque" . Je passe a la pompe a peu prés une fois par mois (sauf quand je vait voir ma famille a 500Km d'ici) . Pour un véhicule a prix d'appel comme tu dit, le tarif a pratiquement 26 K€ me laisse perplexe.
Voila, sur ce, je repasserait plus tard, car j'ai l'impression de servir de putchingball seul a tout les mazouteux.
A plus
Jm
Le moteur de mon 3008 est trés bien adapté a mes besoins. Mon boullot est a 3Km de la maison, je voit vraiment pas l'utilité d'un fioul, de plus, je ne trouve pas mon véhicule "lourdaud et camionesque" . Je passe a la pompe a peu prés une fois par mois (sauf quand je vait voir ma famille a 500Km d'ici) . Pour un véhicule a prix d'appel comme tu dit, le tarif a pratiquement 26 K€ me laisse perplexe.
Voila, sur ce, je repasserait plus tard, car j'ai l'impression de servir de putchingball seul a tout les mazouteux.
A plus
Jm
Tu jettes de l'huile sur le feu (ou plutôt du SP) et après tu pleures car le feu à bien pris.... EuhVoila, sur ce, je repasserait plus tard, car j'ai l'impression de servir de putchingball seul a tout les mazouteux.
A plus
Jm
Tu me renieras trois fois ..........et le 3008 chanta !!!!!!!Le moteur de mon 3008 est trés bien adapté a mes besoins. Mon boullot est a 3Km de la maison, je voit vraiment pas l'utilité d'un fioul, de plus, je ne trouve pas mon véhicule "lourdaud et camionesque" . Je passe a la pompe a peu prés une fois par mois (sauf quand je vait voir ma famille a 500Km d'ici) . Pour un véhicule a prix d'appel comme tu dit, le tarif a pratiquement 26 K€ me laisse perplexe.
Voila, sur ce, je repasserait plus tard, car j'ai l'impression de servir de putchingball seul a tout les mazouteux.
A plus
Jm
[:francis]Tu me renieras trois fois ..........et le 3008 chanta !!!!!!!
Voici une comparaison 1,6 VTi Premium vs 1,6 HDi BVM6 Premium achetés en mai 2009 en terme de coût de consommation et qui tient compte de la valeur de revente des véhicules.A l'heure actuelle, pour rouler en diesel, il faut vraiment rouler.. mini 20000 Km par an, en dessous, c'est pas la peine...
Entièrement d'accord.Tout n'est pas qu'une question de gros sous , on est aussi en droit de préférer les moteurs à essence pour le plaisir de conduite qu'ils peuvent amener.