Essuie-glace arrière qui tombe sur carrosserie

Benfit

Nouveau membre
8 Septembre 2019
3
0
1
Lille
Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec ma 308 quasi neuve (achetée en décembre 2018, 10k km).
L'essuie glace arrière tombe sur la carrosserie si je ferme le coffre un peu fortement (en général 2 fermetures un peu fortes suffisent à faire tomber l'essuie glace).

Je peux le remettre en place avec la main, et ça restera fixé jusqu'à la prochaine fermeture de coffre un peu musclée.

Est-ce normal ?
Vu l'âge du véhicule, est-ce que la réparation peut rentrer en garantie ? Si non, d'après vous, combien coûte la réparation de ce type de pépin ?
Est-ce que je peux le réparer moi même (j'y connais pas grand chose en mécanique auto...)

Merci beaucoup :)
 


J'ai un soucis avec ma 308 quasi neuve (achetée en décembre 2018, 10k km)............................................Vu l'âge du véhicule, est-ce que la réparation peut rentrer en garantie ? Si non, d'après vous, combien coûte la réparation de ce type de pépin ?

:coucou:

Elle "semble" ne pas très vieille ta voiture, sans info plus précise sur ta voiture, c'est difficile de répondre correctement

tu achètes une voiture et tu ne sais pas si elle est encore sous garantie

@Jacky_griffe +1
 



Bonjour à tous,
Je me suis mal exprimé, désolé !
J'ai acheté une voiture neuve en décembre dernier (chez un mandataire, mais je suis la 1ere immat).
Je vais aller voir un concessionnaire, mais j'ai peur qu'il me refuse la garantie car j'ai eu un (petit) choc au niveau du par choc arrière que je n'ai jamais réparé. Le problème de l'essuie glace est évidemment tout récent, bien après le pb du par choc.
:)
 

:coucou:

donc tu es toujours en garantie
ça n'a rien a voir le "(petit)" choc sur le PC et l'essuie glace qui tombe
pour moi il n'y a pas de problème
 

ça n'a rien a voir le "(petit)" choc sur le PC et l'essuie glace qui tombe.......
Pour moi non plus mais ils seraient p'tre capable de lui dire que ça vient du (petit) choc et ainsi de lui demander de faire marcher son assurance. Certaine concession sont capable de n'importe quoi....:spamafote:
 

Pour moi non plus mais ils seraient p'tre capable de lui dire que ça vient du (petit) choc et ainsi de lui demander de faire marcher son assurance. Certaine concession sont capable de n'importe quoi....:spamafote:
... "et osent tout"... "c'est même à ça qu'on les reconnaît", comme disait Audiard, à propos d'autres "choses"... :whistle:
 

:coucou:

si le coup n'est pas trop marqué il dit que ça vient d'arriver par contre l'EG c'est depuis pas mal de temps.
Et rien n’empêche d'aller voir un autre CC ou agent.
 


Avant tout diagnostic il faudrait peut-être savoir "ce qui tombe" : l'EG tout entier ou seulement le bras (avec normalement un ressort dans son articulation) :confused:
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Je vais aller voir un concessionnaire, mais j'ai peur qu'il me refuse la garantie car j'ai eu un (petit) choc au niveau du par choc arrière que je n'ai jamais réparé. Le problème de l'essuie glace est évidemment tout récent, bien après le pb du par choc.
:)

Tous ne sont pas escrocs.
 

Avant tout diagnostic il faudrait peut-être savoir "ce qui tombe" : l'EG tout entier ou seulement le bras (avec normalement un ressort dans son articulation) :confused:
Tu as raison je me suis même pas posé la question p'tre que l'EG tombe par terre en fait. Ou bien juste le balai ! je pensais que son EG (balai + bras) tournait sur son axe et se retrouvait sur la carrosserie (comme on voit souvent)
 
Dernière édition:


Tout a fait.

Mais tant qu on ne saura pas ce que le CC a dit ou dira, on peut partir dans tous les délires possibles.
 


En tout cas les deux à coté de chez moi ne me verront plus...dont un à cause de leur réceptionniste de m.... qui prend les clients pour des charlots
 




C'est un grand classique sur ces voitures. Un collègue avait eu le même problème à 2 reprises. C'est la fixation du moteur d'essuie-glace qui se desserre.
Prix en garantie
 

C'est un grand classique sur ces voitures. Un collègue avait eu le même problème à 2 reprises. C'est la fixation du moteur d'essuie-glace qui se desserre.
Prix en garantie

:coucou:

c'est ma 3ème T9 et je n'ai jamais eu ce soucis, pas plus de signalement de ce problème sur le forum.
Je ne comprends pas ce "grand classique"
Je comprendrais mieux que les pb de traverse, couinement des pédales d'embrayage, déformation du réservoir d'adblue soient un grand classique................ mais ceci n'est que mon avis
 

Je comprends un peu ce que veut dire @serge06 ; j'ai aussi vu dernièrement à plusieurs reprises des 308 immatriculées récemment (FF-, FG-, ..) avec ce balai d'EG AR qui se baladait sur le coffre...
Y a dû avoir un problème en usine :sweat:
 






Perso, s'il devait m'arriver la même mésaventure (essuie glace arrière qui dégringole sur le coffre)
Au lieu de me poser des questions métaphysiques, je filerais directement chez Peugeot (puisque la voiture est garantie)
Plutôt que d'attendre une hypothétique solution sur le "faux-rhum" ! :spamafote:

M'enfin, en attendant, ça fait causer dans les chaumières......:lol: :lol: :lol: