Essuie-glace arrière qui tombe sur carrosserie

:coucou:

sniper.gif
 






Bonjour à tous !

J'ai un soucis avec ma 308 quasi neuve (achetée en décembre 2018, 10k km).
L'essuie glace arrière tombe sur la carrosserie si je ferme le coffre un peu fortement (en général 2 fermetures un peu fortes suffisent à faire tomber l'essuie glace).

Je peux le remettre en place avec la main, et ça restera fixé jusqu'à la prochaine fermeture de coffre un peu musclée.

Est-ce normal ?
Vu l'âge du véhicule, est-ce que la réparation peut rentrer en garantie ? Si non, d'après vous, combien coûte la réparation de ce type de pépin ?
Est-ce que je peux le réparer moi même (j'y connais pas grand chose en mécanique auto...)

Merci beaucoup :)
 

Bonjour, avez-vous solutionner votre problème d'essuie glace arrière? Pour info, c'est facilement réparable.
 

Bonjour, avez-vous solutionner votre problème d'essuie glace arrière? Pour info, c'est facilement réparable.

Je pense que l'on n'aura plus de ses nouvelles.....(comme souvent avec ceux qui ne viennent que pour demander de l'aide puis disparaître du forum) :spamafote:
Sur qu'un petit retour d'info suite à son passage en concession aurait pu être instructif pour la communauté !
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein....:whistle:
 

Bonjour, je donne quand même la solution au problème. En effet j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon essuie glace arrière s'arrêtait sur la carrosserie et était partiellement desserré (véhicule de 2018). Pour remédier au problème, il faut ouvrir le coffre, déposer les trappes d'accès au feux arrières, dévisser les deux vis sous ces caches pour pouvoir déposer la garniture plastique qui couvre l'essuie glace. On constate alors que l'essuie glace n'est pas fixé avec des vis mais il tient avec des silentblocs carrés, il suffit de remboiter ces silentblocs dans les orifices et d'exercer une légère rotation pour les immobiliser (fixation sorte de baïonnette) . Je dois reconnaitre que ce système de fixation laisse à désirer et je m'attends à être obligé de renouveler l'opération si je ferme mon coffre un peu trop fort. Je pense que cela correspond tout à fait à un défaut de conception, à suivre. Désolé mais je n'ai pas pensé à faire des photos de mon intervention, peut être la prochaine fois.
Cordiales salutations, G.B
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO and JPC06-2A


Bonjour à tous,
J'avais le même problème sur ma 308 SW de Mai 2018: l'essuie-glace arrière qui tombait; ou plus précisément, le moteur qui avait un jeu de quelques degrés. Il y a juste la grande garniture plastique (photo 1) à ôter en tirant doucement dessus. On a accès au moteur, il est donc fixé par 3 carrés gris, il faut pivoter le moteur pour les réinsérer dans leurs logements (photo 2). Pour éviter que ça ne se reproduise, j'ai mis quelques points de glue au contact de ces carrés.
A+
 

Pièces jointes

  • Essuie glace AR 308.pdf
    312.1 Ko · Affichages: 50



Bonjour, je donne quand même la solution au problème. En effet j'ai eu la mauvaise surprise de constater que mon essuie glace arrière s'arrêtait sur la carrosserie et était partiellement desserré (véhicule de 2018). Pour remédier au problème, il faut ouvrir le coffre, déposer les trappes d'accès au feux arrières, dévisser les deux vis sous ces caches pour pouvoir déposer la garniture plastique qui couvre l'essuie glace. On constate alors que l'essuie glace n'est pas fixé avec des vis mais il tient avec des silentblocs carrés, il suffit de remboiter ces silentblocs dans les orifices et d'exercer une légère rotation pour les immobiliser (fixation sorte de baïonnette) . Je dois reconnaitre que ce système de fixation laisse à désirer et je m'attends à être obligé de renouveler l'opération si je ferme mon coffre un peu trop fort. Je pense que cela correspond tout à fait à un défaut de conception, à suivre. Désolé mais je n'ai pas pensé à faire des photos de mon intervention, peut être la prochaine fois.
Cordiales salutations, G.B
Bonjour,

Merci pour vos conseils, j'ai pu réparer moi même mon essuie glace en 10 min plutôt que d'aller au garage.
 

Je remonte ce sujet car j' ai eu le même problème (modèle février 2018). La manip marche très bien. J' ai mis des morceaux de polystyrène pour empêcher les silents blocs de partir de leur espace, pour que le moteur ne pivote plus. Un point de colle pour s'assurer que cela ne bouge plus et c'est nickel.