Essuie glace droit en panne

sceint

Membre régulier
30 Décembre 2010
37
0
6
Bonjour à tous.
depuis quelque temps l'essuie glace droit de ma 407 est en panne, enfin pas tout le temps.
Par exemple ce matin, je sors la voiture, tout marche bien (il pleut), puis au bout de 2 km ,l'essuie glace droit reste en bas et ne fonctionne plus.
Je reprends la voiture après une petite course, je fais 30 km et là tout marche bien.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème ou connaîtrait ce problème et surtout son éventuelle solution.

Merci d'avance pour vos lumières.

JMS
 

hello

soit le moteur, soit le balai est desserré de son axe.

sinon, je ne vois pas….
heureusement que ce soit celui de droite, ton passager n'a pas forcément besoin d'y voir clair
OK OK [:benigne:1]
 

Bonjour,
Merci de ta réponse, tout est serré, il ne reste que le moteur, ou le raccordement.
Je vais démonter et nettoyer les contacts.
L'avantage c'est quand il pleut mon amie ne voit plus la route et je peux rouler plus vite :confused:
JMS
 


méf sur 407, le maitre est le gauche, il n'est pas rare qu'un pb d'essuis vitre droit soit du au moteur gauche

valise avant quoi que soit ;)
 


Je ne sais pas si c'est possible sur la 407 mais j'avais utilisé cette astuce sur ma précédente voiture :
démonter le moteur et le brancher sur du 12V pour voir s'il décolle ou pas.
De là tu sauras déjà si ça vient du moteur ou pas.
Ensuite si le moteur est en cause, comme dit plus haut je ferais une verif des charbons car trop souvent des moteurs sont changés alors que seuls les charbons sont à changer et les charbons ça ne coûte presque rien.
 

Je ne sais pas si c'est possible sur la 407 mais j'avais utilisé cette astuce sur ma précédente voiture :
démonter le moteur et le brancher sur du 12V pour voir s'il décolle ou pas.
De là tu sauras déjà si ça vient du moteur ou pas.
Ensuite si le moteur est en cause, comme dit plus haut je ferais une verif des charbons car trop souvent des moteurs sont changés alors que seuls les charbons sont à changer et les charbons ça ne coûte presque rien.

encore faut il les trouver........ :whistle:
 

il y a des boutiques pour ça.
Par chez moi il y a une boutique qui répare tout type de moteurs électrique, qui refait le reprog de puce... et bien plus. En gros, ils font tout ce que les cc sont incapable de faire :lol: