Essuie Glace ne fonctionne plus

Hussard

Peugeot Addict
28 Avril 2011
79
0
0
123
Bonjour de retour toujour avec des problèmes idiots et agaçant !

Neige sur la voiture, mon costume trempé, ma porte qui ce ferme plus, bref j'arrive tout de meme a partir et........

Messieurs je me demander si avant de me faire lynché en regle par un bon garage, vous n'auriez pas une ou deux idées quand a mon probleme de ce matin..

Mes essuies galce ce matin se sont mis a ne plus fonctionné, c'est un peu de ma faute car j’entendais que la neige coincé entre le capot empêcher les balais de revenir en bas, et donc il y avait un petit bruit de buté, ok je suis sur les champs je me gare et j’enlève le surplus de neige, mais avant meme que je ne me stationne sur le coté plus rien !
Verdict plus rien ! sauf un bruit qui s'accentue selon la position de vitesse des essuies glace.

Je me doute que j'ai du fondre les moteurs, il y a un moteur par balais ? pas de chance si j'ai flamber les deux en même temps !!
J'ai lus que il y avait une possibilité de fusible mais je pense pas vu que j’entends le moteur faire du bruit.

Si une bonne idée je la prend parcque pour ce qui me connaisse ! garage Peugeot pour moi c'est synonyme de faillite bancaire !
Merci a tous
 

bof! tu vas chercher un moteur à la casse ;)


mais vérifies avant s'il n'y a pas une tringle de décrochée quelque part :confused: car si tu entends le moteur, ça ne m'étonnerait pas plus que ça :D
 



Bonjour Manec, merci beaucoup pour ta reponse tres sympa, oui j'entend ce qui me semble etre le moteur puisque le bruit s’accélère selon la vitesse que je mets avec le commodo, mais rien ne bouge !!!
La tringlerie c'est en dessous il faut démonter le longs cache entre le pare brise et l’habitacle moteur ? c'est bien cela ?
 


Houla entre temps beaucoup de reponse, dommage que les garages ne soit pas aussi prompt :)
D'abord merci a tous donc,
Le fusible c'est la petite trape en bas a gauche du volant ? ont est bien d'accord ? parcque ca me semble léger pour une voiture comme celle ci (607 V6 HDI auto) (215000KM)
 

oui, il faut déposer les essuie-glace et ensuite le cache....tu dois voir apparaître toute la tringlerie ;)
 

pourquoi demonter les essuie-glace? Tu peux enlever la cache comme ça.
 


oui bonne logique si le moteur tourne (enfin tourné je ne sais pas mais il fait du bruit et comme dit le bruit s'accentue selon la position de vitesse des essuies glaces) cela exclut plus ou moins le fusible, fusible que j'ignore ou peut t'il bien se situé j'avoue.

Ok Manec bon bha y a plus qu'a alors :)
Je vous tien informée
Et encore milles mercie de vos réponses
 

l'écrou n'est pas désséré sur l'engrenage du moteur........... [:hermann:1]

pour les fuses, regarde le bouquin.......
 

J'ai déjà eu un moteur d'essuie glace cramé sur un autre véhicule (idem ça forçait quelque part) et je peux te dire que tu es vite au courant à cause de l'odeur qui se dégage.

Bref, comme dit Jurgens, retire le cache en plastique pour voir ce qui se passe là dessous. De mémoire, pour retirer le cache sans soucis, il faut mettre les essuies glaces en position verticale. Donc si ils ne marchent plus, essaie de les bouger à la main. Si c'est possible c'est que quelque chose cloche dessous. Sinon, c'est galère et vaut mieux démonter les bras.
Attention au calage de tout ça lors du remontage.
 

J'ai déjà eu un moteur d'essuie glace cramé sur un autre véhicule (idem ça forçait quelque part) et je peux te dire que tu es vite au courant à cause de l'odeur qui se dégage.

Bref, comme dit Jurgens, retire le cache en plastique pour voir ce qui se passe là dessous. De mémoire, pour retirer le cache sans soucis, il faut mettre les essuies glaces en position verticale. Donc si ils ne marchent plus, essaie de les bouger à la main. Si c'est possible c'est que quelque chose cloche dessous. Sinon, c'est galère et vaut mieux démonter les bras.
Attention au calage de tout ça lors du remontage.

on arrive à retirer la grille même si les EG ne sont pas verticaux !!!!! :coucou:
 

Yes, la première fois que j'ai changé mon filtre habitacle, c'est ce que j'ai fait, mais c'est moins évident, voire un peu galère... ou alors c'est que je m'y suis pris comme un âne, ce qui reste possible.... :pt1cable: :D
 

c'est plus facile quand ils sont en position vertical, mais c'est pas nécessaire
 

Yes, la première fois que j'ai changé mon filtre habitacle, c'est ce que j'ai fait, mais c'est moins évident, voire un peu galère... ou alors c'est que je m'y suis pris comme un âne, ce qui reste possible.... :pt1cable: :D

[:chris34], parce que moi à chaque changement du filtre d'habitacle je galère aussi !!
 

Bonjour a tous, alors la palme revient a Ced :) c'est un écrou de M.... qui a simplement pris la tangente.
En fait c'est l'écrou qui fixe le tous sur le moteur semble t'il mais dure dure a revisé, en tous cas juste comme ca a la main ca ne fais fonctionne pas, j'imagine que il faut le serrer très fort pour que l'entrainement des balaies puisse se faire.
 

oui fort mais sans plus, est ce que tu vois le moteur tourner quand tu l'actionne si oui

c'est soit l'ecrou pas assez serré, soit les crans coté moteur bouffés, soit les crans dans le bras

:sol:
 

oui fort mais sans plus, est ce que tu vois le moteur tourner quand tu l'actionne si oui

c'est soit l'ecrou pas assez serré, soit les crans coté moteur bouffés, soit les crans dans le bras

:sol:
Ce qui ne serait pas surprenant si l'écrou c'est barré. Je ne l'espère pas pour notre collègue en tout cas ! :ange:
 

ou resserrer l'ecrou sur les bras des balais !!!!!! :coucou:

l'écrou n'est pas désséré sur l'engrenage du moteur........... [:hermann:1]

pour les fuses, regarde le bouquin.......

Bonjour a tous, alors la palme revient a Ced :) c'est un écrou de M.... qui a simplement pris la tangente.
En fait c'est l'écrou qui fixe le tous sur le moteur semble t'il mais dure dure a revisé, en tous cas juste comme ca a la main ca ne fais fonctionne pas, j'imagine que il faut le serrer très fort pour que l'entrainement des balaies puisse se faire.




ben :non: ,c'est pas moi le premier à avoir dit celà...........

mais bon le principal, c'est que ça fonctionne, au fait comment fais tu avec ton garage maintenant?

ça m'intéresse et m'intrigue en meme temps......... :sweat: :D