Essuie glace

cardid

Peugeot Addict
19 Juillet 2015
168
0
16
124
Bonjour,
Le fonctionnement des essuies glace en mode automatique est parfois inadapté: peu de pluie ou à l'arrêt et les essuies glace fonctionnent à grande vitesse ...mais parfois tout fonctionne normalement avec une vitesse de balayage tout à fait correcte.
L'heure de la première révision va bientôt sonner et je me demandais s'il fallait le signaler, s'il existait une quelconque mise à jour?
Il me semblait avoir vu un sujet la dessus mais je ne l'ai pas retrouvé.
Merci.
 

Il me semble qu'il existe une intervention de mise à jour. Je pense en parler moi aussi d'ailleurs.
 

et moi c'est le contraire, il pleut carrément , sauf sur le détecteur surement :whistle: 10s entre 2 balayages !!
 

C'est pour ça que Peugeot a conservé un mode intermittent ! :lol:
Je n'ai jamais compris ça dans les débuts où j'avais la voiture...Aujourd'hui je comprends mieux... :whistle:
 

J'avais déjà observé ce problème sur le modèle précédent (T7): temps de balayage trop long, du coup ça m'exaspère et je passe en manuel. Ou alors effectivement d'un coup pour quelques gouttes il va se mettre à balayer super vite.
Je pensais que ce serait résolu sur le T9, mais non... :pfff:
Et je préférais même le T7, d'une part par le balayage "disymétrique" (les essuie-glaces partent en opposé) et d'autre part même en mode auto, si on appuyait un coup vers le bas ça balayait et restait en auto. Là maintenant ça le désactive, c'est pénible.
 

d'autre part même en mode auto, si on appuyait un coup vers le bas ça balayait et restait en auto. Là maintenant ça le désactive, c'est pénible.

Il te suffit de tirer d'un coup rapide la manette des essuie-glace vers toi (en continue c'est pour le lave glace). Ca force un balayage et ça reste quand même en automatique ;)
 

Il te suffit de tirer d'un coup rapide la manette des essuie-glace vers toi (en continue c'est pour le lave glace). Ca force un balayage et ça reste quand même en automatique ;)

si tu dois tirer , c'est plus de l'automatisme :D
 

Toutes les Peugeot avec laquelle j'ai roulées présentent le même dysfonctionnement des essuies glaces en automatique. En clair Peugeot n'est pas foutu d'installer un système automatique fiable sur ses véhicules.

Ce n'est pas d'hier et ça continue puisque ma GTLine présente les mêmes symptômes. Retard à la mise en service, passage en GV alors qu'il n'y a pas lieu, plus d'arrêt alors que le pare brise est sec(obligé de repasser en manu pour arrêter les essuies vitres)..bref Peugeot ferait bien de s'inspirer de la concurrence. Ca ne doit pas être bien difficile pourtant!!

Pour avoir conduit plusieurs Renault, leur mode de fonctionnement est bien plus adapté.

Ceci dit ça reste une excellente voiture mais dommage que ce genre de détails agacent.
 

Toutes les Peugeot avec laquelle j'ai roulées présentent le même dysfonctionnement des essuies glaces en automatique. En clair Peugeot n'est pas foutu d'installer un système automatique fiable sur ses véhicules.


vrai et faux ! mon ex 3008 n'avait pas ce problème justement .c'est pour ça que je me posais la question, qu'est ce qu'ils ont foutus comme détecteur sur la 308 :heink:
 

J'avais déjà observé ce problème sur le modèle précédent (T7): temps de balayage trop long, du coup ça m'exaspère et je passe en manuel. Ou alors effectivement d'un coup pour quelques gouttes il va se mettre à balayer super vite.
Je pensais que ce serait résolu sur le T9, mais non... :pfff:
Et je préférais même le T7, d'une part par le balayage "disymétrique" (les essuie-glaces partent en opposé) et d'autre part même en mode auto, si on appuyait un coup vers le bas ça balayait et restait en auto. Là maintenant ça le désactive, c'est pénible.
Tu mets une petite impulsion "lave-glace".

EDIT : désolé je n'avais pas vu la réponse de Kiwi.
 

Il ya bien une mise a jour qui si mes souvenirs sont exacts date du mois de novembre 2015. Je l'ai faite quand elle est sortie. Ca a bien amélioré le fonctionnement car avant les essuie glaces ne se déclenchaient que lorsqu'on ne voyait plus rien. Ca n'est pas idéal mais nettement mieux qu'avant.
Auparavant j'ai eu une 407 et une 308 T7 et je n'ai jamais eu à me plaindre de leur fonctionnement.
 

C'est pour ça que Peugeot a conservé un mode intermittent ! :lol:
Je n'ai jamais compris ça dans les débuts où j'avais la voiture...Aujourd'hui je comprends mieux... :whistle:

c'est surtout quand il neige car le détecteur devient fou et tu n'as presque rien sur le pare-brise
 

Euhhh, sur mon Scénic 3 il ne devient pas fou. La 308 je ne sais pas, elle n'a pas encore connu la neige.
Mais c'est sûr que si le détecteur de la 308 détecte ce qui ne tombe pas sur le parebrise, c'est un problème... :whistle:
 

Mollasson sous l'eau, à fond dans les tunnels... Pas connu la neige non plus. C'est pas le top effectivement.
 

J'ai eu plusieurs marque de véhicule différents et le mode auto des EG n'a jamais été vraiment parfait.
Globalement je trouve qu'il rempli bien son rôle sur la 308 et je n'ai jamais eu à reprendre la main.
 

Je suis pour ma part satisfait du mode Auto sur ma 308, sur mon scenic 3 de 2010 cela été bien plus catastrophique :(
 

Maj à disposition qui m'a été faite lors de l'entretien annuel. Depuis, c'est ok...
 

C'est plutôt une bonne nouvelle. ...tu sais de quand elle date? Y a t il un numéro de version ou quelque chose que l'on puisse identifier?
Merci
 

C'est plutôt une bonne nouvelle. ...tu sais de quand elle date? Y a t il un numéro de version ou quelque chose que l'on puisse identifier?
Merci


je crois me rappeler que la MAJ date de novembre 2015, c 'est à ce moment la que je l'ai faite. je n'ai pas le numéro de version mais ton garage doit la retrouver facilement. mon petit agent Peugeot des Hauts de la France profonde n'a pas cherché bien longtemps.
 

Ok merci j'en parlerai lors de la révision. ..je n'ai pas encore choisi dans quel garage la faire donc je poserai la question avant!