essuies- glaces et phares vivent leur vie

Liondepuis1971

Nouveau membre
1 Août 2024
2
1
1
76910 CRIEL SUR MER
re bonjour à tous

les essuies- glace et phares de ma 207 avaient pris la sale habitude de se mettre en route seuls ... bonjour la batterie déchargée.

ceci intervenant essentiellement par temps de pluie.

j'ai vu sur un site qu'un confrère confronté à la même chose, avait trouvé, du côté du chauffage, un boitier électrique rempli d'eau d'où court circuit et ùessage aberrant au BSM.

perso j'ai cherché si ce n'était pas la même chose pour moi, mais en recherchant D'OU POUVAIT VENIR CETTE EAU.

Bingo : devant la grille sous le ¨B bouchage par feuilles et autres saletés du conduit droit d'évacuation de l'eau de pluie vers le sol, déjà largement obturé par un bizarre bouchon à clapet en caoutchouc dont on se demande à quoi il sert.

Résultat : toute la sorte de cuvette au dessuis remplie d'eau et quoi ?? : DEBORDEMENT DANS LE SYSTEME DE HAUFFAGE A TRAVERS LE FILTRE A POLLEN.

Depuis que l'eau de pluie s'évacue librement du PB vers le sol, plus aucune alerte sur les EG et les phares s'allumant seuls ...

Une pensée à tous ceux dont on a fait changer el BSM pour ce phénomène (j'en ai vu sur les siytes) ...

bonne route à tous

• J'aime
Reactions: cocopops