Essuies glaces qui laissent des traces ...

knight2000

Membre régulier
29 Novembre 2009
43
0
6
Bonjour bonjour !

Une petite question sur les essuies-glace (pare brise avant) : ils sont neufs (achetés il y a 2 semaines, type flat chez Peugeot) et me font des trainées assez gênantes sur tout le pare brise (et lunette arrière) lorsque je croise d'autres voitures avec leurs feux allumés.

Voilà ce que ça donne (voir photos): quand je n'ai pas de lumières en face ça va, par contre dès que j'en ai c'est la misère ...
Ces photos ont été prises avant une mini-résolution du problème.
IMG_0312.jpg

IMG_0315.jpg


En effet, après être allé à Peugeot (qui était prêt à me changer le pare brise sur ma demande), il s'avère qu'en fait cela venait du bocal de lave glace où l'ancien propriétaire aurais mis un produit gras.
Du coup, mon pare brise ainsi que mes EG étaient tout gras (et le circuit de lavage aussi ...) et provoquaient ce problème.

Peugeot a vidé le bocal de lave vitre, puis purgé le circuit du lave vitre; ils ont mis leur produit à eux et cela va un peu mieux. Néanmoins, les traces (certes diminuées) ont tendance à revenir.

Quelqu'un a-t-il été dans ce cas là, car je ne trouve pas beaucoup de témoignages sur ce genre de situation.

(en espérant avoir été clair dans mon message ;) )

Merci !
 

:confused:

Je me souviens sur la voiture d'un collègue qui lui aussi c'était trompé de bidon (- 25°, pour lui c'était du produit lave glace, pas de bol c'était du refroidissement)

J'avais vidangé complétement le bocal, remplit avec de l'eau et 2 cuillères de lessive St Marc (désolé pour la pub)

J'ai ensuite débranché la durite juste avant les pissettes du capot (histoire de ne pas les boucher) et mise cette derniere dans une bouteille vide.

Puis j'ai actionné le lave glace en plusieurs étape (pitié pour la pompe)

J'ai fait cela 2 fois de suite, après nickel ;)
 

C'est du gras (pollution) sur ton pare brise. ;)

Faut dire qu'elle se prend de kérosène tous les jours.

J'ai eu ça avec les premières pluies de l'automne sur ma 407. C'était dangereux de nuit, mais c'est partis en utilisant les essuies glaces après une semaine. :)

J'ai tout testé pour dégraissé, mais rien n'a marché. :chinois:
 

Ben ! moi ça m'est arrivé une fois, de me gourrer, comme dit plus haut, d'avoir mis du produit de refroidissement :( :confused:

De mémoire, j'avais tout vidangé et dégraissé le pare-brise avec de l'alcool, ensuite j'avais mis du produit de lave-glace à -25 ou -30, je ne sais plus, et tout était rentré dans l'ordre ;)

De là, à changer le pare-brise, si tout le circuit est "gras", ça ne règlera pas le PB :D :lol:
 

Moi c'est lave glace Peugeot, je le trouve efficace. :)

J'avais essayé de la dégraissé au MEK, mais rien ne bronchait. :eek:
 

Ok. J'ai maintenant du lave glace Peugeot et je dois dire que le produit a l'air efficace. Je vais bien essuyer les balais et laisset le produit agir vu que les gars de chez Peugeot ont déjà purgé le circuit.
Il parait que ça sentait vraiment pas bon là dedans, je me demande bien quel produit avait été utilisé.
 

Moi c'est lave glace Peugeot, je le trouve efficace. :)

J'avais essayé de la dégraissé au MEK, mais rien ne bronchait. :eek:
du MEK sur ton pare-brise ? t'as pas eu peur de bousiller tes joints ? :eek:
 

Ben quels joints? :D

Il est en verre mon pare brise, je plaisante mais je l'applique avec un chiffon, et je n'en mets pas dans mon réservoir de lave glace. :D

Mais tu sais que même la peinture ne craint pas. ;)
 

Qu'est ce que du MEK ? ?
J'ai vu que l'ammoniaque pouvait être une solution aussi.
Quelqu'un a déjà utilisé ?
 


sachant que normalement, on ne devrait aps utiliser MéthylEthyleCétone mais butan-2-one :pt1cable:
@f-d-p : pour les joints, je pensais aux joints autour du pare-brise, j'espère bien que tu ne t'es pas amusé à mettre du MEK dans ton réservoir de lave-glace :lol:
ou alors, tu ne le feras qu'une seule fois, vu le coût des réparations ensuite :D
 

Surtout que si tu l'utilise en roulant, je te dit pas la surprise pour celui qui te suit et qui va se le prendre dans le moteur via l'admission ...
 

sachant que normalement, on ne devrait aps utiliser MéthylEthyleCétone mais butan-2-one :pt1cable:
@f-d-p : pour les joints, je pensais aux joints autour du pare-brise, j'espère bien que tu ne t'es pas amusé à mettre du MEK dans ton réservoir de lave-glace :lol:
ou alors, tu ne le feras qu'une seule fois, vu le coût des réparations ensuite :D

T'inquiète dont pas, en plus je dégraisse systématiquement les joints au MEK avant d'en installer. ;)

Ce qu'il faut faire surtout, c'est les nourrir ces joints avec de la vaseline ou du silicone pour éviter leurs rétrécissement et dessèchement. :chinois:
Surtout que si tu l'utilise en roulant, je te dit pas la surprise pour celui qui te suit et qui va se le prendre dans le moteur via l'admission ...

Euh aspirer dans l'admission, faudrait que j'en vaporise 50l. :lol:

Sinon j'avais penser vaporiser un peu de liquide hydraulique à celui qui vient me coller au fesses, comme ça quelques jours après des cloques apparaissent sur sa peinture.
 



sachant que normalement, on ne devrait aps utiliser MéthylEthyleCétone mais butan-2-one :pt1cable:
@f-d-p : pour les joints, je pensais aux joints autour du pare-brise, j'espère bien que tu ne t'es pas amusé à mettre du MEK dans ton réservoir de lave-glace :lol:
ou alors, tu ne le feras qu'une seule fois, vu le coût des réparations ensuite :D


Butan-2-one, si mes souvenirs de chimie orga sont bons c'est CH3-C-CH2-CH3
II
O

C'est bien ça ? :sol:

Pourquoi le double liaison O ne sort pas en dessous du C ??? alors quand edit oui ?
Edit ter, voilà modifié :)
 


Surtout que si tu l'utilise en roulant, je te dit pas la surprise pour celui qui te suit et qui va se le prendre dans le moteur via l'admission ...

t'es un amateur de science fiction ?
 


Wahou, je suis très impressionné. :)

Qui a dit que ceux qui aiment les voitures n'ont pas de cerveau ?
;)

En tous cas, je note, ça peut servir un jour...
 

Butan-2-one, si mes souvenirs de chimie orga sont bons c'est CH3-C-CH2-CH3
II
O

C'est bien ça ? :sol:

Pourquoi le double liaison O ne sort pas en dessous du C ??? alors quand edit oui ?
Edit ter, voilà modifié :)


Oh là, il faut que je me replonge dans les bouquins de chimie là. :D
 




J'ai eu ça avec les premières pluies de l'automne sur ma 407. C'était dangereux de nuit, mais c'est partis en utilisant les essuies glaces après une semaine. :)

Pareil pour moi....et qu'est-ce que c'est :mad: :mad: :mad: ce pare-brise gras!!..j'ai vraiment horreur de ca d'avoir un pare-brise qui n'est pas nickel!
 




t'es un amateur de science fiction ?

Bah non mets de l'acétone a la place de ton lave glace, vaporise en grande quantité , et le meci suit rigoles ... (FAP, catalyseur, turbo, admission sur essence, pot d'échappement, etc ...) au vu de la volatilité de la cétone et sa LIE très basse ca peut aller assez vite. Comme il ne peut rien se passer du tout si la dispersion est trop rapide. Question de chance ou de malchance.
aucun intérêt sur ce genre de molécule, qui ne présente aucune particularité géométrique intéressante ;)

Aucun intéret non plus en semi-éclaté. Mais c'est un challenge. [:cerruti]

En fait le sujet en lui meme n'a aucun interet. [:kham:1] [:benigne:1]
 

Un de mes essuis-pare-brise fait du bruit. Je lui ai ingurgiter du produit à pluie dans la gueule, et ça ne le fait plus.