essuie glace avant

mimi94320

Peugeot Addict
9 Février 2009
591
0
0
123
Bonjour a tous.

voulant laver ma voiture ce soir, j'ai tout naturellement lever mon essuie glace avant pour faire mon pare brise, mais la sa bloque :confused:

Je n'ai pas trop osé forcer ... une astuce ?

:coucou:
 

non, c'est comme ça, ça ne se lève pas plus que 30cm au bout du balai environ ! Juste assez pour le changer.

Sinon, tu peux mettre le contact, allumer l'essuie glace et quand il est en position "verticale", tu coupes le contact pour qu'il y reste ! et là tu as un peu plus de débattement, mais c'est tout
 

Ah ok. bon ca va alors je ne suis pas si idiot :lol:

Temps que je te tiens,de temps en temps, lorsque je passe la marche arrière, la vitesse "craque" comme si je n'embrayais pas a fond ( ce qui n'est pas le cas, je suis a fond )

Normal ou pas normal ?
 

oui, normal : tu essaies de passer la marche immédiatement après avoir débrayé : et comme toutes les voitures, si la boîte tourne encore un peu avec son inertie : ça craque !!!

la prochaine fois débraye, compte jusqu'à trois secondes, et après tu enclenches la marche arrière ... 2 secondes suffisent même... mais enclencher dans la même seconde que le débrayage fait ça !!! mais ce n'est pas propre à la 107 !!
 


Ta science me bluffe ...

Un grand merci a toi une fois de plus :sarcastic:

Ce n'est pas de la science, c'est de l'expérience ... :D Mais si tu vérifies mon hypothèse, c'est effectivement de la science :D
 

oui, normal : tu essaies de passer la marche immédiatement après avoir débrayé : et comme toutes les voitures, si la boîte tourne encore un peu avec son inertie : ça craque !!!

la prochaine fois débraye, compte jusqu'à trois secondes, et après tu enclenches la marche arrière ... 2 secondes suffisent même... mais enclencher dans la même seconde que le débrayage fait ça !!! mais ce n'est pas propre à la 107 !!

Moi je trouve ca d'une logique imparable !
c'est surement pour ca que ma boite ne craque jamais !
 



Probablement :lol:

Bon dans tout les cas, j'ai fais l'essai, et effectivement, en attendant un peu avant de passer la vitesse, bah sa va mieux :sarcastic: